Derniers Avis : Dernier train pour Busan - Page 28
Dernier train pour Busan
Note moyenne
4,1
12548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
838 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
380 critiques
3
167 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ninjaw P
42 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2017
Waouh, une nouvelle reference zombie, qui vient de Corée ! Je comprend pourquoi l'ensemble des critiques a adoré, se payant le luxe de dépasser la note critique moyenne de L'armée des morts, une reference de Zack Snyder. Rappelons que Dawn of the dead était une reprise honteuse avec les zombis qui courent du cultissime Romero... mais l'incroyable mise en scène l'avait sauvé. Comme par hasard Sang-Ho Yeon s'est inspiré des deux, et ca se sent ... mais pas que ! Il est aussi très clairement inspiré par World War Z. Donc les zombis courent, sur fond de lutte de classes sociales, et du role des pères, et surtout du concours de celui qui sera le plus pourri. Scènes d'action prenantes, effets spéciaux époustouflants. Un nouveau classique !
Assez fanatique du cinéma Coréen , j'ai été déçu par ce film. Certes c'est très bien fait, mais un manque certain d'originalité et de fantaisie qui sont un peu la signature de ce cinéma. On est dans le grand spectacle et à force d'étirer le temps pour faire monter la tension, ça devient long.
Un bon moment passé devant ce "Dernier train pour Busan" qui mêle plusieurs thématiques de façon fort intelligente, entre le film de zombies classique, la critique sociale en fond d'un père noyé dans le travail si propre à cette culture ouest-asiatique et un huis clos étouffant pour le spectateur. Le rythme est bon, les acteurs également. Pas trop de mélo, le maquillage et les effets sont plus qu'honorables compte tenu du budget du film. Le cinéma coréen offre toujours autant de promesses avec ce genre de pépites qui apportent un vrai bol d'air frais à des genres pourtant tombé dans la décrépitude par chez nous. Un autre point de vue qui est le bienvenu !
Un très bon film de genre mais pas que. Le doublage français aurait mérité un plus grand soin comme malheureusement la très grande majorité des films asiatiques.
Géant ! Je n'avais rien vu de tel depuis les chefs-d'oeuvre de Romero . Un gigantesque opéra de l' Epouvante . Je ne suis pas un fanatique de l' horreur et refuse le gore gratuit , Mais lorsque la terreur se méle de poésie ( tres réaliste certes ) cela m'émerveille . Une intelligence de la réalisation avec une abstraction du sanglant qui devient illustration de l'enfer . Un film Dantesque . La perfection , tant dans la réalisation que dans l'interprétation . Un tres grand pas de franchi sur la planéte Fantastique .
Tout simplement fantastique !! Un scénario béton, de l'action omniprésente, des "infectés" ultra violents au réalisme implacable, c'est réussi. Le film nous happe littéralement , après avoir fait connaissance avec les principaux passagers, c'est une succession de scènes terribles, angoissantes qui défilent sous nos yeux. L’extrême violence est légèrement lissé par la petite histoire de ce père accompagné de sa fille, ouf, et c'est tant mieux...le voyage risque d’être tendu.
Ce film est juste incroyablement inintéressant, c'est en fait le film le plus énervant (je dis bien énervant) qu'il m'a été donné de voir. Les acteurs sont vraiment sans cervelles, leurs agissements sont absolument incensés (c'est terrible, pratiquement chaque agissement est un non sens absolu) le film entier est d'ailleurs totalement incohérant (un exemple parmi tant d'autres, les gens sont infectés à la seconde même ou ils sont mordues mais lorsque c'est un gentil héro cela prend 10 minutes pour ajouter du drama).
J'ai arrêté le film à 40min de la fin car j'avais une boule au ventre d'agaçement.
J'adore les films de zombies, je suis même un grand fan du genre mais la c'est terriblement nul, je 'ai pas les mots pour décrire ce déchet. Quand je vois qu'il a une meilleurs note que 28 semaines/jours plus tard vraiment je tombe des nues, je ne sais plus quel crédit accorder aux notes des spéctateurs fr quand je vois cela.
George Romero ne doit sans doute pas renier ce film d’horreur social, exploitant les zombies pour mieux dénoncer une société individualiste et patriarcale. Riche dans le fond et puissant dans la forme, le film est en plus tenu par un admirable sens du suspense et une véritable empathie envers les personnages.
Quand on regarde pour la première fois ce film, on remarque comme un air de déjà vu tellement l'histoire et les séquences de zombies peuvent nous faire penser à un remake de World War Z. Attention le scénario n'est pas le réel avantage du film ainsi que le doublage ( il faut le regarder en VO car le doublage français est une nouvelle fois très moyen).
Par contre la réalisation et surtout le rythme sont deux armes efficaces parfaite avec aucun faux pas pendant toute la durée des films. Les effets spéciaux sont réussi. A noter la vision un peux politique du film car à travers le comportement de certains protagonistes, on peut voir une critique de la mentalité coréenne. Certes tout le monde ne peut être sensible au point de vue du réalisateur mais il faut quand même le préciser.
Une accumulation de clichés pathétiques, lancés à pleine vitesse. tout y est : piano langoureux, ralentis sur visages en pleurs, inepties spatio-temporelles, personnages sans contrastes... Un film de zombis sans intérêt.
La mode des zombies et autres morts-vivants étant presque à son apogée, les Coréens se devaient d'avoir leur adaptation du virus transformant les êtres humains en dévoreurs de chair. Dernier Train pour Busan s'inspire beaucoup du récent World War Z, que ce soit par la vélocité des infectés ou bien encore la présence d'effets numériques quand les morts vivants sont très nombreux. Le film de Marc forster plane au-dessus de cette adaptation... La tension est là, certaines scènes valent le coup d'oeil, les personnages sont attachants, mais il manque un brin de personnalité et d'originalité pour en faire un grand film.
Les films sud-coréens sont bien trop sous-côtés, et celui-ci est probablement un des meilleurs. Un chef opérateur plus que talentueux, un spectateur qui retient son souffle tout le film durant et qui ne s'attend à rien, ou encore une mise en scène spectaculaire, tout est réuni pour faire de ce film un chef-d'oeuvre. La participation émotionnelle est très forte et le spectateur est psychologiquement pris à parti : que ferais-je si j'y étais ? quel comportement aurais-je ? penserais-je à moi ou aux autres d'abord ? Ce film est une grosse claque et parfois ça fait vraiment du bien !
Premier film coréen que je regarde, et vraiment pas déçu ! J'avais un peu peur au début, mais j'ai rapidement été rassuré par le concept ( huis clos dans un train ), les personnages et le scénario. Je commençais à me lasser des films de zombie, mais pour le coup, celui-là marque un renouveau dans le genre et j'ai passé un très bon moment ! 4/5
Grandiose , rare son les films avec tant d'action rebondissements et émotions , j'ai commencé le film sans conviction et quand il s'est terminé j'ai été vraiment surpris de voir que le temps s'est écoulé aussi vite , un must see