Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 février 2023
    Malgré des réactions absurdes ou contre-productives (que nous tenterons de mettre sur le compte de la sidération ou de la terreur) ce huis clos nous happe irrémédiablement grâce au suspense instillé, aux personnages mis en avant habilement ainsi qu'à la rythmique produite. Car au-delà d'une variation sur les épidémies virulentes à dimension cannibale, il s'agit là d'un excellent thriller tenant en haleine jusqu'aux dernières secondes! Efficace, saisissant, palpitant!
    Yohan Rion
    Yohan Rion

Publiée le 28 décembre 2022
    Une référence du cinéma coréen, un très bon film pour commencer à s'intéresser au cinéma asiatique. Un film de zombie mais pas cul cul la praline comme à Hollywood. Film à voir pour commencer le cinéma coréen.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 décembre 2022
    Très bon film d’horreur coréen où la tension est présente en permanence, nous n’avons pas beaucoup de repos. Ce qui est signe d’un bon film d’épouvante. J’ai trouvé les zombies particulièrement bien faits, ils sont vraiment effrayants. De plus, impossible de s’ennuyer, tous les événements s’enchaînent à une vitesse déconcertante. Des relations émouvantes se nouent entre différents personnages notamment pour un père très peu présent pour sa fille ou encore un mari et sa femme enceinte. SANG-HO YEON Joue sur l’instant de survie de l’homme dans des moments de panique et de stress intense. « Dernier train pour Busan » est le meilleur film de zombies que j’ai vu à ce jour.
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 24 août 2022
    Film un peu surcôté selon moi ! Les personnages sont assez niais et la mécanique des zombis trop peu crédible. Heureusement le déroulement des scènes est assez intelligent avec un enchaînement dynamique dans un contexte purement ferroviaire. On ne s'ennuie pas mais par contre on rit souvent quand on devrait s'émouvoir ou pleurer !
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 14 août 2022
    Techniquement c'est déjà globalement très propre pour un film de ce genre et un budget de 9 millions de dollars. Mème si en finalité ça ne transcende a priori pas les standards de sa catégorie, au moins ça ne fait que les respectés.
    Encore que l'intention et l'occasion non dissimulé du film, étant ici d'égrainer et de révéler une galerie de portraits au cœur de la "tragédie". En effet beaucoup d'attention est apporté a la construction des personnages principaux ou secondaires, et rien mais alors rien n'est vraiment laissé au hasard. Surtout que le film a aussi clairement pour objectif de nous tirer la larme, c'est même ostensiblement trop démonstratif. Alors autant sur la longueur je ne suis pas convaincu autant à l'usure ça marche pour peu que l'on soit attaché à l’élaboration préalable d'un personnage.D'ailleurs dans la globalité c'est plutôt bien interprété quoique parfois inhabité ou intermittent pour les premiers rôles, a l'exception de la gamine qui tient étonnamment la distance.
    Cependant en conclusion pour ses longueurs et ses lourdeurs ce dernier train pour Busan ne mérite rétrospectivement pas l'aura qu'il a suscité. Je reste très mitigé entre intention et résultat comme entre le bon et le moyen.
    ቁራ k’ura
    ቁራ k’ura

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce n'est peut-être pas celui qui fait le plus peur, mais Dernier Train pour Busan est sans conteste un des tout meilleurs films post-apocalyptique que j'ai pu visionné ! L'histoire nous propose des personnages très attachants portés par un très bon acting, l'idée des victimes coincées dans un train est absolument génial : le spectateur est plongé dans un univers confiné et linéaire, ce qui accentue la dangerosité des zombies. Cependant, on aurait peut-être pu avoir un accent mis sur la claustrophobie pour intensifier la peur. Je vous invite sincèrement à aller voir ce film, c'est une véritable pépite !
    Caporal_BT
    Caporal_BT

Publiée le 9 juin 2022
    Film incroyable de zombie coréen sorti en 2010 sur un virus qui a infecté des personnes pendant une manifestation et qui c'est répondu partout dans le pays jusqu'à un train de passager en direction pour busan. Il y a plein de personnages différents qui sont plus ou moins intéressants et le film a très bien été filmer avec de beaux effets pour les zombies, des combats entre survivants et zombie pour sortir de l'enfer
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 mai 2022
    Si vous n'aimez pas les films de zombies comme moi, ben rergardez Dernier train pour Busan. C'est un peu un petit Mad Max Fury Road à la sauce coréenne. Ici les zombies en font pas peur mais avec leur vitesse et leur hyperactivité, ils foutent une tension dingue au film. Les personnages sont très bien écrits et évoluent au cours du récit, qui est simplissime mais ulta efficace et ultra rythmé, avec en plus des moments émouvants et des messages forts. La mise en scène propose un dynamisme dans les scènes d'actions et de beaux plans dans les moments plus calmes (notamment en fin de film). La BO très réussie accompagne un film que l'on peut revoir avec grand plaisir !
    Vera Cervantes
    Vera Cervantes

Publiée le 21 mai 2022
    C'est vraiment un super film, il est génial ! spoiler: La fin est super émouvante et hyper triste, très tragique.
    C'est un des meilleurs fils de "zombies" que j'aie pu voir.Franchement je recommande fortement ! Le film est stressant presque tout le long. Les zombies sont très réalistes, très bien maquillés, waww!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 mai 2022
    Avec Dernier Train Pour Busan, Yeon Sang-ho nous offre un excellent film horrifique qui marquera les mémoires et mérite des louanges. L'histoire nous fait suivre un père divorcé vivant avec sa fille envers qui il est peu attentionné et qui pour sa racheter auprès d'elle, va l'emmener en train voir sa mère vivant dans la ville de Busan. Seulement le voyage ne va pas se dérouler comme prévu vu qu'ils vont se faire attaquer par des personnes au comportement violent. Ce scénario qui annonce la couleur dès les premières secondes, donne lieu pendant près de deux heures à un film réussi de sa scène d'ouverture à son générique de fin. C'est prenant, parfaitement rythmé et parvient à se renouveler sur la longueur, mais surtout l'enjeu est grand car on s'attache aux personnages. Car en plus des deux protagonistes de départ, on va faire la connaissance d'autres individus, présentés efficacement ce qui fait qu'on tient à eux. Tous ces rôles appréciables sont interprétés par des acteurs particulièrement agréables se donnant à fond, dont on oubliera pas les visages. Comme on oubliera pas les regards avides de chair fraiche et les bouches recouvertes de sang des zombies, donnant des frissons à travers leurs corps désarticulés pleins de vivacités. Cette horde qui se déchaîne est impressionnante par son nombre mais heureusement pas très futée. Mais les figurants qui les campent sont tout simplement à féliciter tant ils sont tous crédibles et effrayants. Face à cette menace, les relations entre les survivants sont une belle réussite, à base de courage, de sacrifices, de solidarité mais également de coups bas pour sortir vivant de ce train d'enfer. On ressent les efforts et la fatigue à force de lutter contre cette invasion. Ces échanges d'une grande justesse dus à un ton authentique tout comme les dialogues, apportent leur lot de passages émouvants, inattendus et mémorables. Si ces scènes sont si impactantes c'est parce que la réalisation de Yeon Sang-ho est impeccable. Malgré un environnement étroit elle est d'une grande richesse et d'une sacré créativité, offrant ainsi des plans marquants tout du long. L'esthétique naturelle et réaliste crédibilise totalement cet univers tout comme les effets-spéciaux et les maquillages eux aussi à la hauteur. Ces images soignées et percutantes sont admirablement accompagnées par une b.o. dotée de compositions particulièrement qualitatives, en totale symbiose avec l'action à travers ses notes. Reste une fin très réussie, bien qu'elle aurait pue prendre d'autres tournures, mais ce choix est cohérent avec ce script assez jusqu'au-boutiste. En conclusion, difficile de trouver des défauts à Dernier Train Pour Busan qui s'avère être un long-métrage remarquable, maîtrisé, surprenant, inoubliable, qui vient s'imposer comme étant une référence majeure dans son genre cinématographique, faisant de lui un incontournable.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 avril 2022
    J’en avais entendu rapidement parler et c’est plutôt une bonne surprise. J’ai plutôt tendance à aimer ce type de scénario, avec une épidémie qui se propage et des zombies, cette fois-ci, bien plus rapides que ceux de The Walking Dead par exemple. On se rapproche davantage de ceux de World War Z. On n’a toujours pas trop d’éléments sur les origines du virus, même si on sous-entend qu’il viendrait d’une entreprise de biotechnologie. Le rythme est assez effréné, les personnages plutôt réussis même si on ne coupe pas à certains clichés (le père égoïste et sa fille ; le couple qui attend un enfant ; des ados…). On devine également assez souvent ce qu’il va se passer. Bref, c’est un peu convenu à certains moments mais le réalisateur maintient son cap et cela suffit à nous faire frémir et passer un bon moment.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 18 mars 2022
    Très très bon. Acteurs avec un très bon jeu. Personnages attachants. Film à la fois horreur et à la fois drame. Très bien réalisé.
    Valeri Pedro
    Valeri Pedro

Publiée le 9 mars 2022
    Version ferroviaire de "La nuit des morts vivants" de Romero dont il reprend le scénario quasiment à la lettre. L’atmosphère y est moins lourde du fait d'un rythme endiablé. Un peu moins noir dans sa conclusion. Quelques longueurs.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 février 2022
    Les 3/4 du films se passent dans un train mais il n'y a pas de moment de vide, les zombies sont menaçants car ils sont rapides et malins même si le virus sort un peu de nulle part.
    Nicolas Balieu
    Nicolas Balieu

Publiée le 20 février 2022
    Pour moi tout simplement un chef-d'œuvre. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. Tout y est... Une intro direct magnifique sans que ça ne soit trop long : spoiler: une biche morte qui se relève après s'être fait écrasée par un homme qu'on ne reverra d'ailleurs jamais de la série, venant de passer un barrage établi proche d'une entreprise biologique,
    ça amène tout de suite le sujet.
    Puis ensuite cette façon de mettre en scène certains personnages qui sont certes stéréotypés, mais dans lesquels nous nous retrouvons tous, du bon père qui manque d'attention envers sa fille, au grand costaux émotif et droit, en passant par le méchant égoïste qu'on a de plus en plus envie de voir mourir scène après scène, sans oublier la petite fille pleine d'émotions qui nous donne la chair de poule !
    L'originalité des zombies est un point essentiel dans un film de zombies, même si je n'arrive pas à qualifier ce film en film de zombies d'ailleurs, tant le scénario est dirigé vers un aspect humain et émotif. Mais ces zombies sont différents de ceux qui hantent nos télévisions habituellement, spoiler: ils se transforment très vite, ce qui paraît logique au final, ils sont aussi rapides morts que vivants, et ce que j'ai adoré par dessous tout : ils sont aveugles dans le noir (quelle trouvaille).

On jugera toujours un film par sa fin pour savoir si c'est un bon film. Contenter la majorité des spectateurs est très compliqué, mais là le dernier quart d'heure est tout simplement splendide, je ne peux imaginer une âme même insensible ne pas verser ne serait-ce qu'une petite larme, ou alors c'est qu'il se retrouve dans le personnage du méchant (rire), le jeu d'acteurs à ce moment du film dépasse toute mes attentes : spoiler: ce moment pleins d'émotions entre un père et sa fille qui doivent se dire au revoir à jamais, les cris poignants de cette fille et la mort de ce papa mis en scène façon théâtre d'ombres.

Voilà ma première critique de film, je la gardais pour mon jour J cinématographique, et bien le voilà, ne restez pas sur le quai, prenez le train sans regarder en arrière, prenez le dernier train pour Busan...