Les zombis et moi, cela fait deux, je me suis arrêté au clip Thriller de M.J, alors vous pensez bien, qu'un train remplis de vilain croqueur d'humain, avait de quoi me retenir.
Mais le train est beau, et propre, enfin, au début, et puis il va vite...non, je déconne.
Pas très surprenant, puisque les hommes changés en zombis, sont toujours dans la même veine de ce que l'on peut voir depuis George Romero, mais, on oublie un peu le côté gore, pour basculer dans un survival où la tension est palpable. Petite critique de la société Coréenne au passage, ne pensant qu'au travail, étant égoïstement centré sur soit même, une société lisse, et individuelle. Alors, si on veut corriger le tir, il faut de venir plus humain, au nom de l'humanité. On se laisse prendre dans cette course folle, on arrive à s'attacher aux personnages, on arrive à en détester quelques uns, n'est pas forcément les monstres ceux que l'on croit. Tout ça, n'est pas trop fin, mais, ça fonctionne. Joli final, sans compromis, mais on aurait quand voulu savoir d'où venait cette contagion, c'est mentionné dans le film sans vraiment donner de détails, un labo, une catastrophe, des actions que l'on revend, mais bon, c'est vague tout ça.
Bonne réputation qui suit ce film, un film de zombis, assez correct pour en arrivé à bout.