Derniers Avis : Dernier train pour Busan - Page 30
Dernier train pour Busan
Note moyenne
4,1
12549 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
838 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
380 critiques
3
167 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lorenzo fly
32 abonnés
818 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2017
"Dernier train pour Busan" est un film de zombie très puissant et bien réaliste dont cette production sud-coréenne n'a rien à envier aux USA; bien au contraire. On est d'abord très marqué par le réalisme du film, mais malheureusement le final s'essouffle en tombant dans le mélodrame...
Train to Busan montre toute l'efficacité du blockbuster Coréen ! Qui allie scènes spectaculaires et intimistes, action et épouvante, dans un rythme haletant et sensible... Yeon Sang-ho signe un zombie movie spectaculaire et humain qui n'oublie pas le conte politique. Un plaisir simple et efficace.
Nous sommes mal à l'aise face à l’atmosphère étouffante et claustrophobe du film. Notre regard se détourne face au gore des scènes et le générique de fin sonne comme une délivrance... Preuve que les objectifs du film sont réussis.
Le cinéma japonais à souvent un gros défaut, le rythme, ce film Sud-Coréen montre ici que le cinéma asiatique est capable de productions de qualitées, ou du moins parfaitement formatées pour l'Europe et l'Amérique du nord.
Un TGV ( oui c'est un bon vieux tgv made in france la star du film :) ) fuit la prolifération d'un virus qui se répend en Corée. Un bon film de zombie, qui n'apporte pas de nouveauté au genre, mais comme c'est très bien fait, on passe un bon moment devant ce film qui n'est n'y gore, n'y effrayant. Un film action sauce zombie qui nous fait voyager un peu, et qui tourne autour d'une belle relation père-fille qui évolue au fil des minutes.
Flippant. Drôle. Émouvant. Une petite bombe coréenne comme on aimerait en voir plus. Excellent, servi par de très bons acteurs et une bonne réalisation.
Pas mal du tout. Pas un chef d’œuvre, mais on ne s'ennuie pas une minute. L'ambiance "train" est bien oppressante. Les monstres et les personnages sont très crédibles dans le genre. Les amateurs du genre passeront un bon moment.
Globalement je reste sur ma faim. Il y a bien quelques plans inédits comme cette horde qui, attachée au train, menace de le faire s'arrêter... Le rythme est plutôt bon et je ne me suis pas ennuyé une seconde... Mais la tension est quasi nulle. C'est un film de zombies, et il n'est pas franchement effrayant. Et venant d'un cinéma coréen qu'on a connu autrement plus dur et sanglant, c'est une belle déception. En fait si j'ai accroché, c'est grâce à l'histoire du père et de sa fille. La petite est vraiment attachante, et du coup l'histoire du papa accaparé par son boulot qui redécouvre son enfant est pour moi la principale force du film. Tout le casting peut y passer dans l'indifférence générale, mais ces deux là, on veut les voir s'en sortir. Dernier train pour Busan n'est pas le grand film de genre annoncé, mais reste un sympathique divertissement.
Très bon film coréens avec de bons moyens mis à disposition pour créer un film d'horreur crédible. Les personnages sont crédibles malgré un jeu parfois approximatif pour certains, les scènes de bataille / poursuite, sont prenantes et on est inquiet pour eux, pour leur survie. Une réussite pour un film de genre sorti d'Hollywood.
Etant fan de zombie, il était de mon devoir de regarder ce film. Et bien je ne suis pas déçue. Les acteurs -que je ne connais pas- étaient bon !! spoiler: Ce qui est dommage c'est que le père meurt à la fin.... Oh mon Dieu Bambi est un zombie !!!!!!!! (au début)
On s'attache à la plupart des personnages et on en déteste d'autres (1 en particulier). Le souci c'est que l'on sait pas d'où vient la contamination, mais bon c'est pas trop grave puisqu'on se régale devant ce film !!!!
« Dernier Train pour Busan » peut effectivement être abordé comme un simple film de zombies, mais l’aspect dramatique à travers les différentes relations humaines ainsi que les interactions qui en découlent, permettent au métrage de s’élever considérablement au-dessus d’une simple présentation d’un carnage organisé. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés sans être trop dominants, laissant suffisamment de place à l’intrigue. Un film que l’on ne peut aisément que recommander.
Sans doute le dernier film que je regarde en 2016 que je noterai comme chef d’œuvre. Ce film mérite amplement cette note, il vous accroche à votre fauteuil pendant presque deux heures. Les effets spéciaux sont bien fait, la tension est vive pendant tout le film, les acteurs sont vraiment géniaux, on les apprécie (ou on les déteste) assez rapidement. Une vraie belle surprise pour terminer cette année 2016.