Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

loliata drik
    loliata drik

Publiée le 9 février 2022
    Sans doute le meilleur film spectaculaire que j'ai vu dans le genre "zombie" dans la même veine que world war z.
    Un homme et sa fille partent pour Busan en train au moment où une pandémie se déclenche et avec un petit groupe ils vont devoir survivre à la horde de zombies qui a envahi et les villes et le train ! Le personnage du père va évoluer au fil de l'histoire et devenir plus empathique grâce à la bonté de sa fillette.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 février 2022
    Le Bien Commun

Un film puissant sur les causes et les effets d'une épidémie spoiler: de zombies. La cupidité, l'égoïsme et la stupidité ont encore propagé la pandémie et l'ont rendue apparemment imparable, causant la mort d'innombrables personnes innocentes.

Su-an Kim avait spoiler: neuf ans lors du tournage du film et
    son interprétation est phénoménale.

spoiler: La fin brillante et touchante
    achève d'en faire une œuvre majeure.

4.7/5
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 5 janvier 2022
    De la narration comme j'aime (les parents séparés, le père absent, trop à la manette pour racheter et vendre des sociétés dont celle qui va provoquer le cataclysme), des personnages écrits (le père antipathique, la fille qui a pris le parti de sa maman ou celui de le changer...), une expédition pour aller déposer sa fille chez sa mère...

je pense naturellement à La guerre des mondes, puis à L'armée des morts, qui avait le don de faire exister des personnages dans ce huis-clos existentiel, dans cette "revisitation" singulière et tranchante du mythique Zombie de Romero. La séquence finale fait même écho à l'épilogue désespéré de la Nuit des morts-vivants. Même s'il réserve un twist final qui vous tire les larmes (le voir pour comprendre toute la force de cette chanson que la petite fille trouve la force de terminer pour... son papa).

Evidemment, ça reste un blockbuster qui sacrifie à quelques poncifs, quelques facilités, une frivolité, voire une image qui rappellent parfois parfois davantage l'image terne et l'univers d'un "direct video" (quand les Romero ou le Zack Snyder avaient au contraire en eux la force d'un vrai cinéma d'auteur, une profondeur, une épaisseur, une portée philosophique bien plus ample) mais je salue ici l'inventivité, les prouesses techniques qui rendent l'ensemble à la fois digeste et électrique. J'apprécie tout particulièrement le saupoudrage intelligent d'humour potache (le gros balaise qui défonce les zombies mains nues, très cartoon, le livre dans la "gueule" du Zombie, la lumière qui se rallume intempestivement dans un jeu du chat et de la souris) qui ici et là viennent desserrer l'étau et la tension. C'est en même temps le risque, cela contribue à éloigner le film de la grande oeuvre qu'il aurait pu aspirer à devenir en le plaçant plus résolument dans le pastiche, l'autodérision.

Enfin, j'ai aimé les références au Transperceneige, à Runaway Train ou L'Empereur du Nord (le combat final à mon avis), voire au western plus généralement (convoqué dans le titre), les zombies comme autant d'apaches poursuivant le dernier train pour... Busan.

Bref, du très bon film d'horreur Coréen qui apporte son lot de fraîcheur et ne se prend pas au sérieux et qui par contraste démontre par exemple toute la nullité crasse d'un World War Z.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Un père divorcé emmène sa fille chez son ex-femme par le train. Quand le train démarre, un virus zombie s'attaque à la population. Un combat pour la survie de chacun commence.
    Un très bon rythme pour ce film qui marque un renouveau pour le film de zombie, avec de l'originalité, de la tension.
    On retrouve les acteurs principaux dans des films et séries à succès (Parasite, Squid game, Les éternels).
    En filigrane, le film traite de l'individualisme et de la rédemption.
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 22 novembre 2021
    Nous informons nos passagers que votre train vient d'atteindre les 300 km/h , ah non pardon 300 morts/h
    Joussif point . La scène spoiler: où les protagonistes rampent dans la glissière à bagage
    est mythique !
    Ardillon F
    Ardillon F

Publiée le 21 novembre 2021
    Très bon film, les acteurs sont très bons, des personnages attachants, l'histoire nickel on a une immersion complète
    Jotier
    Jotier

Publiée le 8 novembre 2021
    Film très bien réalisé et prenant. Le rythme est parfaitement maîtrisé et le jeu d’acteur fonctionne terriblement, on s’attache comme on déteste les personnages et les émotions circulent rapidement malgré un scénario et des rebondissements prévisibles.
    Alice Audebert
    Alice Audebert

Publiée le 4 novembre 2021
    Je trouve se film incroyable. Il est prenant jusqu'à la dernière minute du film. Les décors sont incroyables, et l'histoire est assez originale pour un film apocalyptique.
    Perle
    Perle

Publiée le 19 octobre 2021
    Un film coréen incroyable. Honnêtement rien à voir avec le fameux cliché zombie type américain. Sa description en 1 mot :Palpitant!
    pingu
    pingu

Publiée le 18 octobre 2021
    Un blockbuster sauce zombies revisité simplement. Cependant on peut n'y voir qu'une pâle copie de ces concurrents. Outre la culture sud-coréenne qu'on retrouve dans le jeu et dans les messages, rien ne fait pour moi de ce film un incontournable ou même une réussite. Un jeu mou, un scénario trop simple même si le huit-clos est recherché. M'a déçu.
    quent1
    quent1

Publiée le 13 octobre 2021
    Le film de Zombie enfin.
    Simple mais terriblement efficace. Ces Coréens sont terriblement bon devant et derrière le caméra.
    Lee.Kw리노
    Lee.Kw리노

Publiée le 13 septembre 2021
    film incroyable, fin assez triste je ne m'attendais pas a cela et je n'es pas été déçu je recommande
    Jwn
    Jwn

Publiée le 20 août 2021
    Très très bon film, je n'en attendais rien mais me voilà surpris ! Un film palpitant où on voit l'évolution d'une relation entre un père et sa fille dans un espace faisant trembler les claustrophobes où zombie et humain se mêlent !

Les effets spéciaux sont très bons malgré un faible budget, la bande son également et un final surprenant et beau !
    yazido
    yazido

Publiée le 4 août 2021
    Cet excellent thriller m'a fait vibrer à bien des moments tant par les personnages et leurs affinités, que par les scènes d'"invasions" très stressantes qui m'ont donné envie de courir aux côtés des protagonistes.

Pour finir, n'étant pas fan des films catastrophes, celui-ci impose le respect et m'a fait passer les deux heures les plus rapides de ma vie, respect!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 juillet 2021
    N ieme film sur des zombies, qui laissait presager le pire, avec des acteurs coreens, c'etait pas gagné !!
    Et puis finalement c'est reussit !!! la tension et la panique sont la, on se surprend plusieurs fois a dire tout haut " depeche toi abruti au lieu de parler " !!!! Des zombies rapides et non decomposés, un huit clos dans un train, c'est sympa aussi. Mention bien pour la transformation, facon demenbrage contorsionniste avec des vrais acteurs comme zombies...
    Dommage que sa suite Peninsula soit raté .