Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

freyurr
    freyurr

Publiée le 19 juillet 2021
    Dernier train pour busan : Au premier regard on croie que c'est un film d'horreur mais enfaite non, c'est une leçon sur l'humanité. LE film est téchniquement incroyable, photo excellente, cadrage parfait, jeu des acteurs époustouflant. C'est un chef d'œuvre qui vas vous coupé le souffle. Ce film est un peu gore et un peu tristes (j'ai versé une petite larmes). En résumé le sénario est géniale la réalisation est incroyable et le montage est a coupé le souffle.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film de zombies nerveux qui se regarde scotché du début à la fin. Un film de genre, certes, mais qui reste très réussi. A conseiller aux amateurs.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    "Dernier train pour Busan" est un long-métrage qui m'avait longtemps été recommandé avant que je ne finisse enfin par le voir. Loin du film de zombies modernes, il se démarque par son ambiance et par sa capacité à véritablement nous faire ressentir la détresse des personnages. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un film de ce genre, autant développer son histoire par le biais de ses personnages, de leur développement et de leurs décisions. Le tour de force du film est effectivement bien là ! Il est clair que le film est angoissant et stressant avant tout. Nous n’avons aucun répit dès lors que les zombies commencent à faire leurs premières apparitions. Et chacune d’entre elle sera toujours impressionnante, on a un véritable sentiment de meutes durant ses séquences qui font vite froid dans le dos. Mais là où le film réussi à être vraiment puissant, c'est que tous ces personnages sont extrêmement réussis, bien qu'ayant une écriture assez simple sur le papier. Le film n’hésite clairement pas à emprunter de gros clichés pour permettre une identification plus rapide à tous ces protagonistes. Nous avons le jeune beau gosse, la grand-mère, la petite fille, l’homme fort, etc... Mais ces clichés sont de bons clichés et servent énormément au récit ! Déjà, car ils nous permettent de vite définir qui est qui comme expliquer précédemment. Mais aussi, car ils permettent de proposer une panoplie très différente et qui sert à la morale générale du film. Notre héros principal est quelqu'un qui ne pense qu’à lui et qui demande de faire de même à sa fille. Mais tout au long du film, de nombreux personnages vont mourir ou se sacrifier, parfois pour le bien de tous, rentrant en contradiction avec la morale de notre personnage. Réussir dans une histoire de zombie à proposer une métaphore sur l'humain et sur sa façon de penser, voilà à quoi devrait ressembler tous les films du genre ! Ce fut donc un vrai plaisir de voir et de revoir ce projet, et il est vraiment le meilleur que j'ai vu dans ce genre depuis bien longtemps. Pour conclure, un chef-d'œuvre de ce style.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 14 juillet 2021
    Très bien mis en scène. Une histoire qui tient la route.
    Les acteurs sont très bons. Horrible, dramatique et triste en même temps.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 10 juillet 2021
    Dernier train pour Busan est une vraie claque pour moi. Si au début du film, le pitch s'avère assez classique et proche de n'importe quel film de zombie, c'est bien sur le fond que Dernier Train pour Busan est excellent. En effet, la mise en scène est dantesque et réellement terrifiante et offre des scènes d'action à n'en plus finir. Le film est donc super divertissant tout en ayant un montage un peu moins bourrin que les blockbusters américains. Et le petit plus du film, c'est qu'en plus du divertissement, il réussit à créer et faire évoluer des personnages à travers toutes ces scènes d'action, alors que la surabondance de ces dernières provoquent souvent un manque de développement chez les personnages. Ici ce n'est pas du tout le cas et la lutte/coopération qui s'installe entre les personnages est passionnante à suivre, le personnage du père de Su-an par exemple n'est plus du tout le même entre le début et la fin du film. Bref, Dernier Train pour Busan représente parfaitement les conflits et amitiés pouvant s'installer durant la survie, et le tout est tellement brutal que ça ne rend le film que plus surprenant. Une belle claque et une nouvelle preuve que le cinéma coréen est exceptionnel.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 juillet 2021
    Cette ovni du cinéma d'horreur sud-coréen est un survival original qui s'appuie sur un scenario inventif, à l'atmosphère pesante et d'une mise en scène frissonnante bourré d'adrénaline qui donne des sueurs froides. Un huit clos infernal où nos protagonistes sont piégés dans un train à grande vitesse tout en affrontant une impressionnante horde de Zombies assoiffés de sang, alors que la population du pays est frappée par une mystérieuse pandémie. Un captivant film d'horreur qui nous offre un terrain de jeu au suspense étouffant, avec des scènes de bravoures efficaces et une interprétation singulière remarquable, un pur spectacle de divertissement qui n'a rien a envié aux grosses productions Hollywoodiennes.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 28 juin 2021
    Je suis sidérée par l’engoueme’t que ce film a suscité.... Je ne comprends vraiment pas, pour moi c’est un monumental navet. Bien que en version doublée j’ai trouvé le jeu des acteur pitoyable, les expressions sur leur visage étant peu naturelles. Ensuite la plupart des gens sont contaminés presque instantanément, mais un des personnage principaux mute avant même sa mort tandis que l’autre va muter au bout d’un temps infini...

Les histoires de zombies c’est toujours idiotes mais parfois il y a une certaine logique dans le scénario et ce n’est pas du tout le cas ici. Je l’ai trouvé long, ennuyeux, rien de bien passionnant, je n’ai pas ressenti de suspense d’angoisse.. rien, j’ai juste le sentiment d’avoir perdu presque 2 heures a le visionné. J’ai mis très longtemps avant de me décider à le regarder parce que je me doutais que ce serait nul, mais il était mis en avant sur Amazon Prime et je me suis’dis, allez, on verra bien... j’aurais mieux fait d’aller prendre un cours de tricot...

Mais je voidrais’bien savoir’pourquoi’tant de gens l’ont si bien note au point qu’il finisse avec une note supérieure a 4, c’est bien ça la chose la plus intrigante de ce film....
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 25 juin 2021
    Film de genre évidemment, mais pour ceux qui en sont friands, ce film répondra à leurs attentes. Les effets spéciaux sont très réussis et l’intensité dramatique fonctionne. Le film peut manquer de rythme au début mais on est vite pris dans l’histoire dès que le train démarre. Un remake US est sur les rails, mais pas sur qu’il soit à la hauteur de l’original.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2021
    Une variation sud-coréenne très réussie du film de zombies. Les occupants d'un train essaient de fuir in extremis Séoul contaminée en direction de Busan, grand port du Sud, réputé épargné; chaque arrêt est un enjeu. Les hommes se révèlent face au danger, pour le pire ou le meilleur. Détail amusant, les TGV sont les mêmes qu'en France ( technologie importée).
    Pascal
    Pascal

Publiée le 15 juin 2021
    Voilà un film très bien réalisé et interprété. Mais le sujet? Les amateurs de block busters et de films vraiment pas prise de tête et de jeux videos se précipiteront pour voir ce train pour Busan. Pour ma part, c'est vraiment très très mince. Un film adolescent.
    La production D'Horreur
    La production D'Horreur

Publiée le 9 juin 2021
    Voilà un bon film d'horreur qui ne fais pas spécialement peur mais il m'as tenu en haleine tout le long tout les personnages sont bien travailler avec une un tout petit peu décevante à mon goût.
    Le F
    Le F

Publiée le 5 juin 2021
    Un film de zombies plutôt sympa au scénario haletant. Concept assez original avec ce train rempli de personnages tous différents qui se retrouvent dans une situation de chaos. Malgré tout, on a l'impression que certains personnages clefs sont mal exploités. Quelques scènes de bagarres avec les zombies sont un peu longues et redondantes. Les zombies semblent parfois invincibles, puis 10 minutes plus tard, ils sont lents et à peine violents. Bizarre. Mais dans l'ensemble, ça se regarde bien. Le film est mieux noté que "World War Z", bof, pas convaincu de ça.
    Et vous, dans cette situation, vous la joueriez collectif ou individualiste ? Jusqu'où iriez vous pour sauver votre peau aux dépens de celle des autres ?
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 29 mai 2021
    D'habitude je n'aime pas du tout ce qui tourne autour des zombies. Mais là c'est une masterclass. Déjà rien que le fait que l'action se passe dans un train ca change tout. Ils ne peuvent pas fuir, ça rajoute un très gros intérêt. Les scènes de combats sont vraiment épiques et violentes. Il y a un gros suspens, on ne sait jamais qui va s'en sortir. [SPOILER: à la fin il n'en reste plus que 2]. Et en plus par moment on nous offre des scènes poignantes. Par exemple quand le père de Soo-An meurt et qu'il repense à tout ses souvenirs avec elle, en même temps la jeune fille pleure comme jamais, il y a le petit piano et le sourire du père avant de se jeter du train. Et bah j'ai chialer comme une m*rde, faut le dire. Car oui les personnages sont vraiment très attachants.
    Le film s'intéresse aussi à des sujets plus ou moins intéressants comme la relation père/fille ou l'égoïsme des gens en temps extrême. Seul bémol pour moi c'est qu'on ne sait au finale pratiquement rien sur ce qui a causé cette épidémie. Dommage. A part ça le film est tout simplement incroyable.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 27 mai 2021
    Le meilleur film de zombies que j'ai vu. Beaucoup d'actions, de suspense un peu violent parfois. Le fait que se soit dans un train rajoute encore plus de suspense car ils ne peuvent rien faire à part rester dans le train et se battre. A chaque scène de combat on espère qu'ils vont réussir tellement on s'attache aux différents personnages
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 mai 2021
    Dernier Train Pour Busan a pour avantage d’être original. C’était la 1ère super-production Sud-Coréenne, avec un vrai scénario, et des tenants et des rebondissements qui pour certains sont de véritables surprises et innovations. Sang-Ho Yeon n’a pas cherché la facilité. La plupart de ses scènes d’action, explosives et intenses en émotion, sont souvent filmées en huis-clos. Même s’il abuse parfois du pathos, le réalisateur Coréen parvient à tirer son épingle du jeu, non seulement grâce à sa technique, mais aussi à sa direction d’acteurs, de grande qualité.