Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 24 mars 2021
    Une très bonne réussite, c'est simple et drôlement efficace. Cependant, la fin m'a laissé perplexe bien qu'elle soit cohérente avec le récit.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 mars 2021
    Les sud corééns font de la concurrence aux grosse écuries américaine, avec ce blockbuster de haut niveau, sans doute la référence du genre, du même niveau que les films 28 jours plus tard.
    Pas de temps mort, une scénario en béton, et un très bon moment passé.
    j'ai aimé
    - l'émotion dégagé du films bien servi par les acteurs principaux ;
    - les effet spéciaux, la bande son haletante ;
    j'ai pas aimé
    - la version française a voir en vo
    un film a voir et revoir pour les passionnés du genre
    Hana Nubia
    Hana Nubia

Publiée le 9 mars 2021
    Ce n'est pas le genre de film que j'aime. Mais là il faut avouer qu'il tient éveillé tout le long sans rentrer dans le kitch et le sentimentalisme. Un vrai film de fin du monde où les héros de fin ne sont pas ceux qu'on attend. A voir....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mars 2021
    "Dernier train pour Busan", un film de zombie sud-coréen écrit et réalisé par Yeon Sang-ho, sorti en 2016. Il fait suite au film d'animation "Seoul Station" du même réalisateur, sorti dans la même année.
    Du bon cinéma coréen. Comme souvent c'est propre et précis. La durée est généreuse. La réalisation de très bonne facture. L'image, le cadrage, le montage sont soignés. Il y a dans le cinéma coréen un soin toujours bienvenu.
    Un bon film de zombies, pas de second degré, de l'action, du bon spectacle et de bon effets spéciaux.
    Quelques ralentis inutiles et quelques longueurs pleine de pathos, comme souvent dans le cinéma asiatique, mais rien de rédhibitoire. Une critique de l'individualisme libéral, de l’égoïsme et du chacun pour soit, à travers la course folle d'un train dans un pays dévasté par ce virus actuel. Il y a le fond et la forme. La suite sera réalisée en 2020 sous le titre "Peninsula".
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 24 février 2021
    Très bon film coréen on voit pas beaucoup de bon film autre que américain mais ce film est super on voit a la fois les liens et les tensions qui se crée entre les personnages car tout le monde veut survivre et certains sont près a aller très loin
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 23 février 2021
    Bien que ce film soit très largement prévisible et malgré le fait qu'il soit excessivement long, ce long-métrage de Sang-Ho Yeon reste selon moi très divertissant et agréable à regarder.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 février 2021
    invasion de zombies , bienvenus dans le train de l'horreur , fuir vers Busan pour sauver sa peau , hémoglobine à souhaits..Bon scénario
    candide L.
    candide L.

Publiée le 31 janvier 2021
    Petit film de série B qui, à mon sens , ne mérite pas le flot d'éloges qu'il a reçu. C'est regardable malgré beaucoup d'incohérences et des scènes tire-larmes grotesques.
    Seul amusement , on reconnaît certains éléments du TGV.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 janvier 2021
    "Dernier train pour Busan" est un film vif et spectaculaire grâce aux scènes riches en rebondissements ! Mais pas que, il y a aussi de très bonnes interprétations, notament la jeune fille qui m'a agréablement surpris ! Malgré des personnages stéréotypés, on s'attache assez rapidement à eux, du moins pour les gentils. J'ai bien aimé les scènes au ralentis, l'émotion est bien présente. Un petit bémol, j'ai pas trop accroché aux bandes sons, c'est dommage.
    Le trajet est terriblement mouvementé ! Une réusite totale, un des meilleurs film de zombie que j'ai pu voir !
    Yann I
    Yann I

Publiée le 27 janvier 2021
    Sans révolutionner le genre, ce film au budget limité offre quelques bons moments pour les amateurs du genre.
    Rythmé et au suspens bien entretenu, on accroche 2 heures durant avant son final humain et bien venu.
    wilo
    wilo

Publiée le 22 janvier 2021
    Exceptionnel, très bien filmé un suspense très bien maîtrise et une fin juste magnifique.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 janvier 2021
    Avec un rythme pétulant, une tension palpable et un huis-clos pesant, ce film de zombies sud-coréen est puissant.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 5 janvier 2021
    Très bon film, depuis le temps que je voulais le voir. Un bon film de zombie coréen, un bon scénario, pas top gore juste qu'il faut, de l'émotion.
    Je dirais 5* pour les acteurs et un gros + pour la petite fille qui joue super bien.
    Publiée le 28 décembre 2020
    Une daube totalement surnotée, et surtout rangée à tort dans la catégorie des thrillers. J'ai failli zapper dès la scène de biche zombie où l'on hésite entre exploser de rire ou pleurer. Affligeant comme tous les films de zombie
    Publiée le 28 décembre 2020
    Un pur chef d'oeuvres, je ne sais pas par où commencer.
    Je ne suis pas du genre à être ému devant un film, mais la.. une relation père fille plus que touchante, des relations humaines qui font du bien au cœur, des péripéties, une fin grandioses, la fille à était pour moi le meilleur acteur du film elle est juste génial et nous fait ressentir tellement d'émotion, le cinéma coréen ne cesse de me surprendre.. je vous le conseil fortement, c'est un pur régal, âme sensible s'abstenir.