Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 décembre 2020
    Peut-être le meilleur film de zombie avec 28 jours plus tard. Je pense même qu'il est au dessus. L'histoire est plutôt bien faite toute en étant simple. Les effets spéciaux sont très réussis même si le film a 4ans au moment où je l'ai vu. Les personnes sont attachants et la film déchirante. A voir en VO, ça coule de source.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 14 décembre 2020
    Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un film d'horreur révolutionnaire. Il aurait fallu pour cela s'affranchir d'éléments récurrents de ce genre cinématographique. La volonté du réalisateur de faire peur aux spectateurs se traduit par des zombies forcément très agressifs, désarticulés, et qui se multiplient à vitesse grand V. Inutile de préciser que la violence est omniprésente durant pratiquement tout le film. Pourtant j'ai apprécié ce film. D'abord grâce à des acteurs talentueux : le rôle principal bien sûr, mais également sa fille et le mari de la femme enceinte. La mise en scène est globalement à la hauteur, sans fausse note. Enfin, ce film fait le procès de l'individualisme, très puissant en Corée comme en beaucoup d'endroits. L'évolution du héros, qui passe d'égoïste primaire à père aimant et tourné vers les autres est certes assez téléguidée, mais dans le genre c'est beaucoup plus fin que par exemple le personnage de Gérard Lanvin dans Camping ! Une œuvre très correcte pour moi.
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 7 décembre 2020
    Loin du film de zombies classiques, Dernier train pour Busan ne répond pas aux codes classiques et crée son propre univers dont il est d’ailleurs difficile de sortir. Ce scénario pourtant vu et revu paraît ici frais et on en voudrait presque encore au bout de deux heures de film. Tout simplement parfaitement tenu.
    Publiée le 5 décembre 2020
    J'ai regardé ce film en 2020. Ce film n'a aucun intérêt. C'est juste un film gore sans but, plein de clichés, sans suspense. On sait grossomodo ce qu'il va se passer.
    C'est la première fois qu'en finissant un film je me suis dis avoir perdu 2h de ma vie.
    2h dans une vie c'est rien, mais en 2h on peut par exemple apprendre comment les escargots se reproduisent. Ça sert à rien mais c'est toujours mieux que de regarder ce film.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 novembre 2020
    C’est un film qui était à l’époque sorti un peu de nulle part mais depuis on a retenu le nom du réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho. Le scénario de départ ne se montre pas spécialement séduisant ; un train victime d’une invasion de zombies mais à défaut d’originalité le film fait dans l’efficacité. Les scènes d’action sont menées tambour battant et cela donne des plans assez incroyables façon World War Z. Autre atout de Dernier train pour Busan c’est de proposer des personnages auxquels les spectateurs s’attachent vite comme la petit Su-an ou encore le couple Seong-kyeong / Sang-hwa. En dépit d’un sentiment de déjà vu, on ne boude pas son plaisir devant cet excellent divertissement !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un excellent film horrifique. Il a une approche très atypique le faisant sortir de la masse. J’ai particulièrement apprécié le traitement psychologique des personnages. C’est pour moi ce qui fait la différence. On n’a pas simplement des méchants zombies qui veulent tuer une bande de passagers perdue. Il y a une notion émotionnelle forte mise dans ceux-ci. On ressent leur désespoir par rapport à la situation. Le réalisateur prend le temps de bien les introduire dans le récit, puis s’attarder sur leur comportement en dehors des moments agités. Il y aura plusieurs types de réactions. Certains vont se surpasser pour se transformer en leader, alors que d’autres vont être des suiveurs. La peur va les envahir et remettre en cause beaucoup de leur précepte. Tandis que des passagers vont s’ouvrir sur leur humanité, d’autres vont avoir leur instinct de survie ressortir au grand jour. J’ai beaucoup aimé cela. L’analyse du comportement humain est géniale. On peut se poser la question de comment aurions-nous réagi dans ce cas ? Pour représenter cela, le casting est réussi avec un très bon Gong Yoo. Mais aussi la présence de la star Coréenne Ma Dong-seok, toujours aussi fantastique. Je dois dire que la partie horrifique est aussi très bien faites. L’agressivité des zombies est bien retranscrite à travers un cadrage dynamique. Je peux seulement mettre un bémol sur les effets numériques qui ne sont pas terrible.
    Rachel Vnh
    Rachel Vnh

Publiée le 8 novembre 2020
    De loin le meilleur film de zombie que j'ai vu.
    Le rythme , les personnages , l'ambiance , la poésie des films coréens ...
    Tout est parfait
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 8 novembre 2020
    Ce film est un huis clos d'horreur haletant, les deux heures du film passe super rapidement, le film nous tient en haleine tout le long. Les personnages sont particulièrement bien écris pour un film de ce genre, on ressent de réelles émotions passant de la tristesse à la haine... Les acteurs font une super prestation. Sang-Ho Yeon réalise pour ma part un sans faute sur ce film. À voir à tout prix.
    Publiée le 5 novembre 2020
    Si au départ ce film semblait présenter un scénario original et intéressant; un visuel plutôt agréable avec quelques scènes impressionnantes; un jeu d'acteur correct/bon; il souffre immenses lacunes rendant au fur et mesure le visionnage désagréable : 3 problèmes en particulier le rendent ainsi :
    -1/la relativité du temps/solidité/résistance au "virus" : si au départ le virus semble transformer les gens en zombie en l'espace de moins de 10 secondes; s'il touche les héros/le "méchant" alors sil prend grand minimum 3 minutes voire plus; si au départ les fenêtres portes semblent se casser en une minute, à certains moments elles deviennent comme incassable; bref, si le film est incohérent le film ne peut pas être bon.
    -2/les femmes ne servent à rien : dans ce film la possession d'un utérus semble vous rendre complètement inutile, passablement idiot et tout juste bon à se mettre en danger... aucune femme ne réalise d'action utile du film (hormis une seule, les journaux contre la fenêtre), et sont juste des boulets. Pire; elles entraînent des catastrophes parfois de leur propre volonté (celle du départ rentrant dans le train, la vielle femme ouvrant la porte, ...) : bref, stupide, "sexiste", et illogique?
    -3/petit point drôle sur ces trois points, le "méchant" du film qui semble avoir confondu le principe de "rester en vie" avec celui d'un battle royale : ton but n'est pas d'être le dernier en vie, juste de survivre tête de pioche !
    BREf un film pouvant faire l'objet d'un visionnage agréable, si et seulement si vous possédez la capacité d'éteindre votre esprit critique pendant 1h 58 ; sinon , il sera au plus correct.
    Cinéphile07
    Cinéphile07

Publiée le 5 novembre 2020
    Pour tout vous dire, je ne suis pas émotif, non pas que je montre pas mes émotions, mais que j'en ressens très peu, je n'ai donc jamais ressentis grand chose ni pleuré pendant un film... Sauf lui!
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 4 novembre 2020
    Une perle pleine d'émotion et de rebondissements, ,du cinéma original qui change vraiment du style Américain
    Publiée le 1 novembre 2020
    Si vous voulez passer un moment assez agréable et vous attacher à des personnages ce film est pour vous ! (ptite mention au zombie très bien réalisé)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2020
    Sang-ho Yeon s’était fait connaître en réalisant des films d’animation, avec The King of Pigs (2011) ou encore Seoul station (2016), qui n’était autre que le prequel de Dernier train pour Busan (2016).

Toujours dans le même registre, cette fois-ci, il s’attaque (pour la première fois) au film "live", toujours entouré de zombies puisqu’il s’agit purement et simplement d’une suite (dont il n’est pas nécessaire d’avoir vu le 1er pour pleinement comprendre celui-là). Ce dernier reprend là où le film d’animation nous avait laissé. Les émeutes zombiesques ont envahies les rues de Seoul, mais pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas vu le film d’animation, le réalisateur prend un soin particulier à nous distiller les informations au compte-goutte. Entre les manifestations qui dégénèrent et la propagation du virus, il prend le temps de mettre les choses en place, sans rien brusquer.

Et nous voilà parti pour un périple de 120 minutes haletantes, un road-movie à bord d’un KTX-I (Korea Train Express), l’équivalent de notre TGV. D’ailleurs, si vous trouvez qu’il ressemble à deux gouttes d’eau à notre train français, c’est normal, il a été conçu par Alstom. Bref, revenons-en au sujet principal, Sang-ho Yeon nous entraîne au cœur d’une impressionnante course effrénée où nos héros doivent faire face à une horde de zombies façon World War Z (2013), mais en bien mieux, rassurez-vous. Ils agissent à l’unissons, se ruent sur leurs proies, se marchent dessus jusqu’à ne former plus qu’une grappe de morts-vivants. Sang-ho Yeon aura réussi le pari risqué et osé, celui de mettre en boîte un film de zombies dans un milieu clos, à savoir à l’intérieur d’un train. Quand on voir le peu d’espace que cela laisse aux protagonistes, pour arriver à les faire évoluer tout au long du film, impossible de ne pas repenser à Snowpiercer (2013) de Bong Joon Ho. La mise en scène se veut inventive à bien des niveaux et pour preuve, on ne voit jamais le temps passer, la tension est constamment maintenue (bien que plus d’une fois, les personnages mettent un temps considérable à prendre des décisions, alors qu’en réalité, il n’aurait même pas 5 secondes devant eux). Malgré des personnages archétypaux et quelques séquences répétitives, force est de constater que l’on se prend au jeu avec une réelle aisance. Le réalisateur en profite aussi pour égratigner le côté « chacun-pour-soi » qui caractérise les coréens. Loin d’être une promenade de santé, ce survival se regarde sans déplaisir, on en savoure chaque instant.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 28 octobre 2020
    Je l'ai regardé avec mes amis et c'était plutôt plaisant tout le monde avais son préféré.

L'égoïsme seras présent et le mini stress aussi.
    Oui mini car c'est un film d'horreur Coréen et par conséquent ce sont des mécaniques d'horreur plus lente et différente et la fin laisse à désirer vraiment les 5 dernière minute j'aurais aimé en voir plus.
    Musical
    Musical

Publiée le 25 octobre 2020
    On a à faire à un des meilleurs films de zombies . Tout y es : suspense , action , drame , tension . Bref , a voir sans hésiter .