Willy 1er
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Willy 1er ?

Publiée le 31 mai 2020
    Un excellent premier petit film. Etonné par la maitrise de la réalisation de ces 4 jeunes réalisateurs formés dans l'ecole de cinéma de Luc Besson. Cela demande confirmation car je n'ai rien trouvé sur le net la dessus, mais une scene du film rend hommage au film "Leon" , la scene ou Willy se deguise en Zaz que Willy 1er ne reconnait piteusement pas (cf Marilyn Monroe et Charlie Chaplin par Nathalie Portman devant Jean Reno dans "Leon").
    Alors le film est pour moi un petit bijou de ces films d'auteurs dont on peut raffoler. C'est drôle sans être lourdingue, c'est poétique, c'est original, l'image les plans sont travaillés et bien entendu le jeu des acteurs est tres juste rendant à ce film une forme de sincérité trop rare et même dans le cinéma d'auteur par ailleurs.

Récompensé au festival du film Culte, ce film "grolandesque" mérite totalement son statut de film culte. 4 Jeunes cinéastes à suivre !
    Publiée le 12 décembre 2019
    Le jeu d'acteur naturel cela se voit que ces tiré d'une histoire réel, l'histoire y est je dis bravo à l'équipe.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Le film passe à côté de son genre. À 1h22 il y a eu des bâillements mais aucun rire dans la salle. Néanmoins, le film reste intéressant malgré un cadrage approximatif, une histoire traité en surface et un jeu à la limite du convaincant. Le film réalisé par des jeunes réalisateurs promets selon les critiques une dose de fraîcheur, malheureusement le public-cible et de 40 ans et plus. Dommage.
    Publiée le 4 mars 2017
    Vous voulez vous changer les idées ? Regardez ce film vous allez... déprimer.
    Glauquissime a souhait. En voulant imiter groland et dumont en peignant une société encore plus noire où les humains sont tous des êtres abjects egoistes et sans coeur... on se met a la place de Willy et franchement on deperit . In aimerait tant qu'il s'en sorte... mais un peu de gaieté ça aurait été trop demande
    -333-
    -333-

Publiée le 1 novembre 2022
    On se demande au début pourquoi on regarde ce film et on en sort presque boulversé par la justesse des acteurs (acteur principal jouant son propre rôle), le ton franc et naïf, la manière détournée d'aborder des grands thèmes de société au travers du prisme de Willy. Touchant, drôle et sincère. J'ai envie de le revoir
    Publiée le 19 novembre 2019
    Vu sur Netflix. Tres bon film, toujours dans le calme et la réalité sans tomber dans le contemplatif ou le symbolique. Peut être mal servi par son visuel qui peut faire penser à une comédie. Pour avoir dans ma jeunesse traîné dans ces milieux ruraux/zone industrielle et leurs bistrots, magasins, quartiers je peux vous assurer qu'on est à la limite du documentaire spoiler: notamment lors des scènes au bar, celle du scooter et celle du "bouton"
    . La fin (sans spoiler) est à l'image du film "la vie continue".
    Max
    Max

Publiée le 5 novembre 2019
    Que dire?
    C'est tout simplement mauvais. L'ambiance qui règne tout du long est morose et dénuée d’intérêt. On y observe des gens malheureux, seuls et sans réel espoir.

Qu'attendez vous d'un film? Vous amuser, rire, pleurer, être ébahis?...
    Si vous souhaitez rire à gorge déployée, vous n'aurez droit qu'à des scènes tragiques, du mal être et de l'exclusion.
    Vous voulez pleurer? vous ne pourrez pas. Ce personnage mal aimé et si seul dans son cœur n'inspire que pitié et maladresse. Je n'en dis pas plus, vous en jugerez par vous même.
    Le comportement des acteurs est imbuvable, quasiment aucun personnage ne passe de message d'espoir, de bon vers l'avant... Et pour les deux seuls qui tentent, ils sont maltraités ou moqués.

Si je devais qualifier ce film par des adjectifs, ce seraient les suivants: plat, vide, insipide.

A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Très bien joué réaliste.
    Tellement réaliste pour l'essentiel des acteurs que l'on se croirait dans un reportage "caméra intrusive" genre "Streap tease".
    Ca change et ça fait du bien.
    Et c'est amusant
    julie gaillard
    julie gaillard

Publiée le 5 février 2024
    Film beaucoup plus sympathique que prévu (je précise que je déteste le cinéma !pas besoin de pierres )
    Mais un moment léger et très agréable
    A voir une seule fois !