216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
28 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
54 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2021
Une très belle surprise que ce film allemand retraçant la vengeance d'un homme préhistorique. Il y a en effet un peu d'"Apocalypto" dans cette histoire rugueuse aux magnifiques paysages, plans séquences et à la photographie tout aussi soignée que la reconstitution d'une époque sombre.
Le film est inspiré d'une momie naturelle retrouvée en 1991 dans les glaces des Alpes de l'Ötzal nommée Ötzi. Le plus intéressant est que le film replace l'individu dans tout ce qu'il a de plus primaire et primitif à une époque où le désir absolu est avant tout de procréer, animer naturellement par l'instinct de reproduction pour asseoir la survie de l'espèce. Par là même le récit s'attarde sur les premières sépultures et surtout sur la foi ou ce qu'on peut considérer comme les prémices avec la relique "Teneka". On peut par contre s'étonner d'une histoire dans une nature quasiment dénué d'animaux (outre les hommes !) ce qui est invraisemblable tant les hommes étaient forcément très minoritaires. Un western survival naturaliste et préhistorique intelligent, prenant et très intéressant voir ludique. Site : Selenie
Voir les dernières semaines de cet Ötzi, retrouvé dans les glaces en 1991. Une histoire scientifique et humaine incroyable. La mise en scène nous montre à quel point la vie était rude, très rude à cette époque, et que derrière notre clavier bien au chaud, on est bien. Les reconstitutions semblent bien faites et le drame familial (romancé) terrible. Un beau moment de préhistoire.
Je suis désolé mais je me suis ennuyé à mourrir. Obligé de faire des blagues pour passer le temps. J'ai compris ce qu'a voulu faire l'auteur mais c'est long et ennuyeux.
Drame (pré)historique avec en fil rouge la/les "croyances". Mise en image de la vie quotidienne avec essentiellement ses duretés. Le scénario simple nous embarque vers une "ice road" réussi sur le plan de la photographie. Dommage que les longueurs à foison, pour ma part, gâche l'ensemble (peu de rythme). 3/5 ! A découvrir !!!
Je ne m'attendais à rien en regardant Iceman et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été agréablement surpris. Iceman est un excellent film d'aventure historique. Il s'agit de l'adaptation de l'histoire d'Otzi et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi. La réalisation est aux petits oignons, c'est super soigné et ca rend le film très beau et très plaisant à suivre. Les acteurs sont supers et l'action est suffisamment soutenue pour que l'on s'ennuie pas. La volonté d'authenticité est telle que les dialogues sont en rhétique et qu'il n'existe ni sous titre, ni doublage et pourtant tout est largement compréhensible. On parvient à suivre et à s'attacher au personnage sans comprendre le moindre mot qui sort de sa bouche. Franchement c'est fort. Dommage que ce film soit passé quasi-inaperçu parce qu'il véritablement excellent.
Très bon film, âpre, dur. Pas de dialogues mais absolument pas nécessaires.. Ça donne une bonne vision de la vie terrible des premiers hommes... Je recommande ce film aux paysages splendides
Toujours pareil avec ce genre de film qui ne sont pas inintéressant mais où l'ultra violence règne avec des viol et tueries d'enfants tout ça avec un petit macarons -10 ans???
Très bon film . Un voyage dans le temps dépaysant . Quelques anachronismes ( couverture teinte en rose par exemple ) mais rien de bien méchant . Un film sur la nature humaine : l’amour , la,haine , la vengeance , effort sur soi et la volonté de survie . Une œuvre anthropologique fort appréciable en somme .
Film original en langue rhétique primitive ! On nous avertit qu'on comprend quand même l'histoire. C'est vrai. Heureusement ! Cette histoire est imaginée sur base de la découverte de Ötzi dans les Alpes entre Italie et Autriche en 1991. Ce cadavre, surnommé l'Homme des glaces, congelé il y a 5300 ans dans la neige a été étudié sous toutes ses coutures. Les scientifiques sont parvenus à déterminer, sur base des mousses trouvées sur son corps ( !), sa région d'origine et son parcours. La cause de sa mort: une flèche dans le dos! Alors, on a créé ce scénario du massacre de sa famille pour un "trésor", puis de la chasse aux meurtriers, de sa vengeance et de sa mort (pour respecter la flèche dans le dos d'Ötzi...) puisque rattrapé par une contre-vengeance . Finalement, un synopsis de tant de films et de westerns. Le film est donc sans grandes surprises. Un brin d’émotion quand il entraîne le bébé survivant dans son périple. La leçon du film : l’appât d’un trésor et ses conséquences funestes ont existé de tous temps ! Les paysages sont superbes. Le tout se regarde agréablement. La fin est bâclée.
Enfin un film préhistorique qui vaut le détour. Pas de voix-off maladroite qui explique ce que pensent les personnages. Des images superbes, un récit crédible pour une réalisation sobre, ultra maîtrisée et diablement efficace.
On se prend l'histoire en pleine tête et ça fait un bien fou.