Ötzi, l'homme des glaces
Note moyenne
3,2
216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

28 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2021
Une très belle surprise que ce film allemand retraçant la vengeance d'un homme préhistorique. Il y a en effet un peu d'"Apocalypto" dans cette histoire rugueuse aux magnifiques paysages, plans séquences et à la photographie tout aussi soignée que la reconstitution d'une époque sombre.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2021
Le film est inspiré d'une momie naturelle retrouvée en 1991 dans les glaces des Alpes de l'Ötzal nommée Ötzi. Le plus intéressant est que le film replace l'individu dans tout ce qu'il a de plus primaire et primitif à une époque où le désir absolu est avant tout de procréer, animer naturellement par l'instinct de reproduction pour asseoir la survie de l'espèce. Par là même le récit s'attarde sur les premières sépultures et surtout sur la foi ou ce qu'on peut considérer comme les prémices avec la relique "Teneka". On peut par contre s'étonner d'une histoire dans une nature quasiment dénué d'animaux (outre les hommes !) ce qui est invraisemblable tant les hommes étaient forcément très minoritaires. Un western survival naturaliste et préhistorique intelligent, prenant et très intéressant voir ludique.
Site : Selenie
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2021
Voir les dernières semaines de cet Ötzi, retrouvé dans les glaces en 1991. Une histoire scientifique et humaine incroyable. La mise en scène nous montre à quel point la vie était rude, très rude à cette époque, et que derrière notre clavier bien au chaud, on est bien. Les reconstitutions semblent bien faites et le drame familial (romancé) terrible. Un beau moment de préhistoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2021
Je suis désolé mais je me suis ennuyé à mourrir. Obligé de faire des blagues pour passer le temps. J'ai compris ce qu'a voulu faire l'auteur mais c'est long et ennuyeux.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2021
Drame (pré)historique avec en fil rouge la/les "croyances". Mise en image de la vie quotidienne avec essentiellement ses duretés. Le scénario simple nous embarque vers une "ice road" réussi sur le plan de la photographie. Dommage que les longueurs à foison, pour ma part, gâche l'ensemble (peu de rythme). 3/5 ! A découvrir !!!
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2021
Un scénario simple mais terriblement efficace. Un thriller paléolithique de grande qualité sans fioritures.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2021
Je ne m'attendais à rien en regardant Iceman et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été agréablement surpris.
Iceman est un excellent film d'aventure historique. Il s'agit de l'adaptation de l'histoire d'Otzi et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi.
La réalisation est aux petits oignons, c'est super soigné et ca rend le film très beau et très plaisant à suivre. Les acteurs sont supers et l'action est suffisamment soutenue pour que l'on s'ennuie pas.
La volonté d'authenticité est telle que les dialogues sont en rhétique et qu'il n'existe ni sous titre, ni doublage et pourtant tout est largement compréhensible. On parvient à suivre et à s'attacher au personnage sans comprendre le moindre mot qui sort de sa bouche. Franchement c'est fort.
Dommage que ce film soit passé quasi-inaperçu parce qu'il véritablement excellent.
Terry T
Terry T

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2021
Très bon film, âpre, dur. Pas de dialogues mais absolument pas nécessaires.. Ça donne une bonne vision de la vie terrible des premiers hommes... Je recommande ce film aux paysages splendides
Bruno Jaguin
Bruno Jaguin

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2021
Toujours pareil avec ce genre de film qui ne sont pas inintéressant mais où l'ultra violence règne avec des viol et tueries d'enfants tout ça avec un petit macarons -10 ans???
MaîtreContrôlePrincipal
MaîtreContrôlePrincipal

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2021
Très bon film .
Un voyage dans le temps dépaysant . Quelques anachronismes ( couverture teinte en rose par exemple ) mais rien de bien méchant .
Un film sur la nature humaine : l’amour , la,haine , la vengeance , effort sur soi et la volonté de survie .
Une œuvre anthropologique fort appréciable en somme .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2021
Film original en langue rhétique primitive ! On nous avertit qu'on comprend quand même l'histoire. C'est vrai. Heureusement ! Cette histoire est imaginée sur base de la découverte de Ötzi dans les Alpes entre Italie et Autriche en 1991. Ce cadavre, surnommé l'Homme des glaces, congelé il y a 5300 ans dans la neige a été étudié sous toutes ses coutures. Les scientifiques sont parvenus à déterminer, sur base des mousses trouvées sur son corps ( !), sa région d'origine et son parcours. La cause de sa mort: une flèche dans le dos! Alors, on a créé ce scénario du massacre de sa famille pour un "trésor", puis de la chasse aux meurtriers, de sa vengeance et de sa mort (pour respecter la flèche dans le dos d'Ötzi...) puisque rattrapé par une contre-vengeance . Finalement, un synopsis de tant de films et de westerns. Le film est donc sans grandes surprises. Un brin d’émotion quand il entraîne le bébé survivant dans son périple. La leçon du film : l’appât d’un trésor et ses conséquences funestes ont existé de tous temps ! Les paysages sont superbes. Le tout se regarde agréablement. La fin est bâclée.
dardar341
dardar341

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2021
Un voyage dans le temps. Belle réalisation et un bon rythme pour ce film sans réel dialogue mais sans lenteurs. Ca fait du bien
Z-Jed
Z-Jed

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2019
Enfin un film préhistorique qui vaut le détour.
Pas de voix-off maladroite qui explique ce que pensent les personnages. Des images superbes, un récit crédible pour une réalisation sobre, ultra maîtrisée et diablement efficace.

On se prend l'histoire en pleine tête et ça fait un bien fou.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse