Une approche originale et crédible d'une "invasion" extra-terrestre. L'aspect humanoïde résout le problème des effets spéciaux de façon crédible mais surtout l'histoire est accrocheuse, bardée de bien belles idées sur le racisme et les idées radicales. Un bon exemple de SF russe.
Pour un film ayant coûté 300M de roubles, soit même pas 5 millions d'euro, le résultat est bluffant ! La mise en scène est très bonne, les effets visuels pour la plupart sont très réussis, on avoisine le blockbuster US. On se demande donc où vont les sommes pharaonique des productions américaines, si ce n'est dans la poche de quelques têtes d'affiches... Bon une fois passé au dessus de ca, on se rend compte que l'histoire et le scénario sont eux aussi digne d'un blockbuster américain (donc assez médiocre si j'ai vraiment besoin de préciser..) Le A³ de la scène russe, avec les bons et mauvais cotés qu'implique ce genre projet. 3/5
Ce nouveau film que je classerai dans la catégorie fantastique, romance, vient directement de Russie. D'un scénario pas vraiment original, il a le mérite de bénéficier d'effets spéciaux spectaculaires, notamment dés le début du film. Malheureusement, passé la mise en place de l’histoire, l'arrivée du vaisseau extra terrestre, où l'intrigue est à son apogée, la suite est plutôt mollassonne. Les moyens mis en œuvre autour de ce vaisseau sont lourds, les Russes ne blaguent pas, mais une romance malvenue viendra gâcher cette bonne réalisation. Romance qui n'a pas lieu d’être et qui vient systématiquement rappeler les célèbres scénarios américains où les synthés à l'eau de rose viennent amplifier ces moments glamours. Dommage, les principaux acteurs s'en sortent plutôt bien, reste un colonel sans envergure censé dirigé l’opération...
Un scénario assez classique mais c'est une revisite qui marche bien! Les acteurs sont pas mauvais et les effets spéciaux comparables à ceux d'un grand film américain !
Ce film russe est-il une commande du genre : Montrez au monde que les Russes peuvent faire des films aussi mauvais que les américains ! Si c'est cela, c'est réussi. Violence gratuite, folie meurtrière, comportements hystériques plus une touche de propagande. On peut passer son chemin.
C'est pas souvent que je met 4 etoiles pour un film russe. Mais celui la est interessant. Pas de bravoure ou autre superiorité Russe ! FX bien fait et histoire sympa . Un bon film de SF !!!
Un bon film de science fiction russe qui peut rivaliser sans problème avec les blockbusters américains... Même si le scénario s'essouffle un peu vers la fin, on suit avec plaisir cette histoire d'extraterrestre... Une bonne surprise...
J'ai hésité entre 3.5 étoiles ou 4 et en fin de compte après mûre réflexion j'ai mis 4. D'abord parce que je ne me suis pas du tout ennuyé en regardant ce film et ensuite parce que çà vaut mieux que beaucoup de fatigants blockbusters américains fabriqués à la chaîne par une industrie qui n'a pas grand chose à dire. Ça fait du bien de découvrir un cinéma qui vient d’ailleurs, avec une certaine fraîcheur et de bons acteurs. Le sujet est bien traité et çà n'est pas si facile de renouveler un genre mainte fois développé auparavant. Mais c'est réussi et assez palpitant. Les effets spéciaux sont bons et le scénario plutôt fin dans son traitement psychologique des personnages. Un vaisseau extraterrestre endommagé par une météorite et en perdition est abattu par un avion de chasse venu l'intercepter. On a vu tant de fois des situations similaires où on tirait avant de juger ... Ensuite toute une suite de péripéties de plus en plus violentes, nous amènent au dénouement, non sans une petite pointe d'humour dans la confrontation politique vs extraterrestres.
Un beau film de SF avec tout ce qu'il faut pour le rendre internationale (effets spéciaux, musiques anglophones, romance etc...). Certains aspects du scénario sont tout à fait prévisibles, notamment les réactions humaines théâtrales ce qui en fait un classique du genre. L'originalité est aussi présente puisque l'intrigue se déroule en Russie. Les personnages ont donc une mentalité un peu différente des personnages des films américains. Par contre la connerie humaine semble partout la même sur terre :)
En français, le titre du film est "Attraction". Le thème est vraiment bien trouvé et flippant. Par contre le scénario pêche pas mal : confusions, aberrations dans le récit, ... Le casting est au top et les messages véhiculés, teintés d'empathie, d'humanisme et d'écologie, ont une réelle grande portée. On n'est pas loin de l'univers des contes.
J'ai était surpris des effets spéciaux et de la qualité du film , un film plutôt orienter vers un public jeune(15-25) avec une ambiance générale aux allures apocalyptiques . A noter tout de même le scénario et le jeux d'acteur n'est pas très développé même si il y'a un bon fond . Ca reste un film qui se regarde bien. 3.5/5
Très bon film. Venant du côté russe, il n'a pas les défauts des films américains et ce qui est amusant les défauts de la société russe transparaissent aussi.
Consternant d'amateurisme.Comme quasiment tous les films de SF Russes.L'actrice principale joue mal.Le scénario est pas mal, la mise en scène faiblarde.
Attraction Attraction est un film russe que j'attendais particulièrement, car on a énormément entendu parler des équipes des Effets Speciaux! Je pensais regarder un film qui allé nous vendre les technologies russes et je ne suis pas déçus! Par contre je ne m'attendais à rien au niveau histoire et c'est vraiment touchant et cohérent! Je ne vous en dis pas plus, mais si vous aimez les aliens et la fin du monde ce film plaira à coup sûr! Il est déja en Blu Ray
Décidément, je n'accroche pas du tout aux grosses productions russes que je trouve encore plus idiotes et moins subtiles (et il faut le faire ! ) que leurs équivalentes américaines. Les effets spéciaux de "Attraction" n'ont rien à envier aux blockbusters hollywoodiens mais un film ne peut se baser uniquement sur ses qualités techniques. Justement, le reste est plutôt pauvre avec un bon nombre de clichés, de mièvrerie et de facilités scénaristiques. Du coup, plus d'ennuie que de fun avec ce long métrage de science-fiction.