Sales Gosses
Note moyenne
2,2
1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
19 critiques
3
37 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2017
Je m'attendais à pire avec ces "Sales gosses" qui reste une comédie française bon marché, dans l'air du temps du grossier trash, tant exploité dans les comédies actuelles. On sourit plus qu'on ne rigole mais il y a un certain plaisir à voir ce casting senior aller à contre-courant des a priori sur l'âge : ici, les vieux agissent comme des "djeuns" mais avec des corps tout ridés. C'est marrant mais bien tiré par les cheveux quand même : entre le je-m'en-foutisme de l'une, la soif de sexe de l'autre, la borné-attitude poussé de l'un et les querelles d'amoureux de ceux-là, les scénaristes ont cherché les extrêmes dans les principaux tracas de la crise d'ado ! Liliane Rovère, Albert Delpy, Carmen Maura et les autres sont totalement délurés et rendent comiques et acceptables ce scénario cliché et peu réaliste. Face eux, les trois vrais jeunes, avec Thomas Solivérès en tête, ont le répondant et le comique nécessaire pour leur faire front dans une première partie plutôt savoureuse avec ces jeux de chat et de la souris. J'ai particulièrement aimé le rôle de Frédérique Bel en tant que directrice de colonie ; ses répliques sont toujours drôles et son interprétation décalée prête facilement aux rires ! Mise à part le casting qui est un gros point fort au film, la réalisation est simple et a souvent recourt à des effets ratés (les scènes avec de musique sont toutes un peu ringardes...). On retiendra surtout la belle énergie globale des acteurs et le décalage poussé à l'extrême des situations, les gags tantôt infantiles tantôt très drôles nous font adhérer au concept. Ça reste une petite comédie de l'été sympathique (dont toute l'intrigue est révélée dans la bande-annonce...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2017
film tres sympa à aller voir en famille j'ai passé un bon moment j'ai bien rigolé avec ces vieux sont supers attachants. Ca sent bon l'été
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2017
C'est affligeant. A part un plan sur un paysage de Saint Malo. Desolant. Grosses ficelles, des blagues de cm1 en colonie de vacances.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2017
Film vulgaire pour les enfant choqué je pensé que c'était une comédie française convenable tous public mais grande déception mots obscène ! Scène de nudité aucune morale ma fille été choqué A DÉCONSEILLÉ AUX ENFANTS MOINS DE 10 ans SOIRÉE GÂCHÉ
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2017
L'acteur principal est top, il porte le film à lui tout seul. Les seniors ne sont pas attachants mais juste pénibles et rarement rigolos. Film détente mais sans plus.
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2017
Beau FiLM sur Le vivre Ensemble entre vieux et Jeune et que l'on peut passer de Bon Moment même si on Passe pas Un week-end avec ses Potes Jeunes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2017
Film exceptionnel avec séquence très marrante à mourir de rire
Et super animation pour une avant première avec photo sur le thème, cadeaux, danse
laurenzo70
laurenzo70

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2017
Très belle comédie française , un très bon moment avec des fou rire. Ces personnes âgées ce comporte comme des ados... A voir et revoir avec plaisir
Je l'ai vu avec ugc pour label spectateurs.
Dominique G
Dominique G

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2017
comedie affligeante humour.lourd quelques rares séquences font a peine sourire mais dialogues vulgaires ...
dommage pour les acteurs qui sont généralement bons la caricature des personnes agees met.mal.a.l.aise et le sujet aurait pu etre traite avec plus de finesse
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2017
Il semblerait que seules les personnes âgées soient réceptives à l'humour de ce film... J'ai passé tout le film à essayer de comprendre qu'elles étaient les blagues et à quel moment j'étais censé rire...
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2017
salle gosse est une comédie super drôle avec des super gags. franchement moi, j'ai passer une super soirée se ne sera pas la comédie de l'année mais comme même elle est excellente . vous le recommande a tous .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse