L'Ascension
    7061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension ?

Publiée le 27 janvier 2017
    Un très bon film qui nous rappelle que la seule façon d'échouer c'est d'abandonner avant d'avoir reussi...
    Publiée le 6 février 2017
    un film qui fait du bien. bien joué, des beaux sentiments, de beaux paysages, de l'amour de l'amitié du dépassement de soi. ..voilà les ingrédients d'un bon film. A voir en famille aussi. bravo.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 6 février 2017
    Un film plein de bonnes intentions qui poussent à être indulgent. Pour autant, l'ajout d'une romance au récit initial n'apporte absolument rien à l’intérêt de l’histoire. Ahmed Sylla joue sur le même registre du début à la fin, plein de bonne volonté, mais lassant. Les prises de vue népalaises sont assez jolies. La partie himalayisme – au-dessus de 6.00 mètres - a été tournée dans les Alpes … ça se voit ! La difficulté technique et physique de ce milieu est totalement galvaudée et c’est horripilant ! Il en reste une belle histoire assez amusante et presque charmante.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 février 2017
    C'est le film qui m'a laissé le plus dubitatif depuis belle lurette ... Par défi amoureux, un p'tit gars du 93 part conquérir l'Everest pour montrer à sa dulcinée qu'il peut être digne de confiance : c'est assez puéril, plutôt drôle mais était-ce une bonne idée d'aborder ce sujet sous l'angle de la comédie (ce qui a le don d'occulter complètement l'exploit sportif) ? Même si Ahmed Sylla apporte une certaine fraicheur et aide à montrer autre chose du 93 que des bras cassés, son charisme est assez limité et ne rend pas vraiment service au fond du film. En parlant du fond, le film est - librement - inspiré du livre de Nadir Dendoune qui raconte son expérience (puisqu'il a gravi le plus haut sommet du monde sans connaissance de la montagne - ce qui est tout à fait possible) et pour m'être intéressé au sujet (suite à la sortie d'Everest il y a quelques mois), il y a plusieurs choses qui m'ont laissé perplexe (le montant pour cette expédition - 20000€ alors qu'un permis d'ascension, c'est déjà 18000€ ...) et que l'on retrouve dans le film (genre faire gober à un guide aguerri d'avoir déja grimpé un mur de glace ou monté le Kilimandjaro, idem pour l'ascension finale alors que le héros à épuisé son oxygène - parce que la moitié de la bouteille sert à monter, l'autre moitié à descendre -). Alors, certes, c'est un film - qui ne rend pas vraiment hommage à l'alpinisme entre parenthèse - mais bon, les ficelles étaient trop grosses pour moi ...
    Publiée le 27 janvier 2017
    Voilà un film français qui fait plaisir!! Il y a du rire de l'emotion et c'est tiré d'une histoire vraie. Les vues sont superbes on en prend plein la figure. Ca donne vraiment envie de partir direct mais en s'entrainant un peu d'abord!!! :) Vraiment excellent.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juin 2017
    Tiré d'une histoire vraie, celle de Nadir Dendoune qui a gravit l'Everest en 2009 sans aucune expérience. Certains membres de l'équipe sont montés au Népal à plus de 6 000 mètres d'altitude dans un glacier pour tourner. De plus, c'est le premier film de fiction à avoir été tourné au camp de base de l'Everest à 5 364 mètres d'altitude! Le film souffre d'un faux-rythme permanent et d'un manque d'humour certain. Le fond de l'histoire romantique est à la traîne et ne passionne pas les foules en dehors des personnages du films qui écoutent passionnés le reportage radio.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 janvier 2017
    L’ascension est l’adaptation du livre « Un tocard sur le toit du monde », livre autobiographique de Nadir Dendoune. C’est l’histoire vraie d’un homme qui n’a pas eu froid aux yeux ! Enfin, un peu quand même je crois ! Ce film se révèle être une très belle surprise, un film assez drôle, mais surtout très très humain. On rentre facilement dedans, les paysages sont magnifiques, mais le plus réussi, c’est ces relations entre les hommes et surtout lui avec son Sherpa, qui nous touchent vraiment. Ça transpire la joie, l’envie de se dépasser, ce film envoie des ondes positives vraiment agréables. Ça semble un peu édulcoré quand même, on ne ressent pas beaucoup la difficulté du voyage, ce qui ne met pas assez en valeur l’exploit, mais bon, on lui pardonne car c’est une vraie bouffée d’énergie. Bref, un film qui motive, d’ailleurs nous on part demain pour l’Everest (ou pas) !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 février 2018
    Basée sur une histoire vraie, cette comédie sur la volonté et la force mentale est à la fois touchante et attachante, assez drôle et très bien interprétée. Un très bon moment.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 27 janvier 2017
    super sympa ce premier film. c'est frais, réjouissant, plein de bonne humeur et de joie de vivre. Tous les comédiens sont excellents Hamed avec sa jolie frimousse nous fait rire et souffrir avec son désir de vaincre, accompagné de son sherpa le comédien du bonheur. une vraie réussite , un film qui fait honneur au jeune cinéma français.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 juin 2017
    A part de beaux paysages, un peu de géographie, et une histoire d'amour en papier mâché, ce film n'a pas grand chose a vous offrir, et surtout pas d'humour, complètement absent du film.. C'est creux, plat et sans âme, vous pourrez toujours admirez les décors, mais 4.2 de note moyenne, il n'y a que des alpinistes pour regarder ce film ? 2/5
    Critik D
    Critik D

Publiée le 1 février 2017
    Je savais que ce film serait un très beau film, même si j'avais quelques craintes mais j'ai su capter le bon message. En effet, le film est une comédie mais pas seulement c'est un très beau message d'espoir pour tous et en particulier ses jeunes qui enfermés dans leur case ne se sentent bon à rien. Je n'ai pu qu'admirer Samy pendant une heure et quarante minute, admirer son challenge et admirer le message qu'il faisait passer sans s'en rendre compte. On comprend assez vite que Samy n'a jamais quitté le 93 de sa vie, et qu'il va le faire pour la première fois et par amour. Au départ, je trouvais cela débile de se lancer un tel défis avec tous les dangers que cela représente simplement pour épater une femme. Seulement, dès les premières minutes on voit l'évolution de Samy et ce tout au long de son voyage. On voit également les changements dans son quartier, dans sa famille. Et même si on se dit que Jeff est totalement inconscient de laisser un novice gravir l'une des plus grandes montagnes au monde, on fini par espérer qu'il l'accompagne jusqu'au bout. Je ne connaissais pas du tout Ahmed Sylla, mais aujourd'hui il m'a bluffé en interprétant le rêve d'un quartier. Si vous n'avez pas encore vu ce film je vous le recommande vivement car il vaut plus que le coup d'oeil.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 15 décembre 2018
    A la fois drôle et frais, mélangeant humour, émotion et aventure humaine, l'Ascension nous embarque dans les hauts sommets de l'Himalaya. La réalisation nous plonge dans des décors splendides en nous faisant vivre cette ascension comme si on y était. Ahmed Sylla, pour ses débuts au cinéma, montre un certain talent, en enchaînant répliques piquantes et prouesses physiques. Un magnifique film, qui au delà d'une comédie, se révèle être porteur d'un message d'espoir. A voir.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 5 février 2017
    Une film soigné qui fait du bien ! Un mélange des genres qui permet de ne pas tomber dans les caricatures : une comédie pas lourde avec des acteurs inspirés, un film qui fait honneur au 9.3, une histoire d'amour qui ne prend pas du tout le pas sur le reste, un récit initiatique touchant et un film de voyage qui donne envie de lacer ses chaussures de rando ! On a juste du mal à se dire qu'à la fin, ils sont sur le toit du monde, mais on pardonne ce détail !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 février 2017
    Film sympathique qui te donne le sourire. Grâce à son histoire, une mise en scène efficace même si il n'est pas original pour autant, des acteurs au diapason dont le héros principal qui obtient son premier grand rôle et qui maîtrise son affaire, le film réussi son affaire à savoir divertir efficacement le spectateur tout en réussissant à l'émouvoir par moment.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 8 février 2017
    Un film sympathique, frais et dynamique. Parfois drôle, parfois émouvant, même si le film n'échappe pas aux clichés, c'est un agréable moment à passer.