L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charlie R
Charlie R

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2017
Film assez sympa maigres l'absence de scénario.
L'idée de base est mis en lumière par le brillant ahmed sylla. Decors de cartes postales et c'est tout.
Malgré tout un bon moment a se divertir sans s'attendre à un grand film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2017
un film gentil, mais dont je n'explique pas l'engouement autour de moi. On passe cependant un bon moment.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2017
Adapté librement de l'oeuvre de Nadir Dendoune, un reporter franco-algérien ayant réussi l'ascension de l'Everest sans la moindre expérience montagnarde, "L'Ascension" est une comédie fort sympathique fortement touchante par sa modestie et sa simplicité à l'image de son héros. Réalisé par le méconnu Ludovic Bernard, le film s'affranchi des revendications sociales pourtant inhérentes à la thématique du sujet (à savoir la panne d'ascenseur social dont sont victimes les jeunes des quartiers défavorisés et des banlieues de Paris) pour s'intéresser à l'aventure sportive et humaine qu'offre le milieu de la haute montagne. Un choix judicieux pour une comédie de cet acabit, tout public, qui mise donc davantage sur le côté love story que sur le contexte politique originel. Tourné en partie au Népal (excepté pour la partie finale dans le massif du Mont Blanc), le film jouit d'une multitude de somptueux paysages plus vrais que nature où l'on peut admirer la splendeur des hautes cimes himalayennes et découvrir l'envers du décors avec ses camps de base de fortune. Mais c'est également l'occasion de découvrir une autre culture, la culture Népalaise, celle des sherpas, petits hommes au grand coeur capable de porter des charges hallucinantes à plus de 5000m d'altitude! Du côté des acteurs, le casting régale avec la présence de Ahmed Sylla qui se glisse parfaitement dans la peau de son personnage avec une modestie fort touchante. Umesh Tamang (le sherpa) et Nicolas Wanczycki qui incarne le guide sont eux aussi forts crédibles et la relation qu'ils nouent avec Samy est fort agréable à suivre. Ainsi, "L'Ascension" est une petite comédie sans prétention, qui avec son humour fort bien dosé, nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2017
Pour un premier film de Ludovic Bernard, c’est une sacrée surprise et une réussite ! L’histoire, déjà, est « bigger than life » : quel exploit réalisé et quel traitement ! On s’y croirait. En plus, le casting, représentatif de la diversité du 9-3, est formidable, des premiers aux seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2017
Magnifique film. Emouvant avec une pointe d'humour, on ne s'ennuie pas une minute.
De plus toute l'ascension est telle la réalité.
Antonin.229
Antonin.229

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2017
très bonne comédie
rigolo, bien jouée et de beaux paysages
une belle histoire d amour
même si c est parfois un peu trop romancée
4 sur 5
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2017
L'Ascension est une petite comédie assez originale et plutôt sympathique. Si l'histoire principale est tirée de faits réels, la majeure partie est fortement romancée pour donner un peu de piquant au scénario. Des scènes cocasses et bien trouvées (celle du match de foot est excellente) mais qui ne font jamais rire à pleins poumons. On passe un agréable moment mais pas exceptionnel.
Karen M
Karen M

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2017
Très beau film. L'acteur principal est très doué même si j'ai trouvé le début "rapide".
C'est une histoire vraie et cela redonne de la beauté au film.
les images tournées dans les montagnes laissent rêveurs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2017
Drôle et plaisant, “L'Ascension” est un film français réalisé par Ludovic Bernard adapté du livre “Un tocard sur le toit du monde” écrit par Nadir Dendoune avec des paysages magnifiques, des acteurs qui jouent merveilleusement bien dont le héros principal interprété par Ahmed Sylla qui obtient son premier grand rôle et qui maîtrise son affaire, une très belle histoire, des touches d'humour réussis, des personnages attachants et une mise en scène efficace. C'est très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2017
Un film que je pensais petite comédie sympathique et résultat j'ai été agréablement surprise, l'acteur principal est excellent. Je recommande !
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2017
Film avec romance. cela monte que par amour on est vraiment prêt a faire n'importe quoi.

On voit de jolie paysage, l'histoire est bien ficeler.

On s'aperçoit aussi que le dicton rien ne sert de courir, il faut partir a point est bien vraie. C'est en allant à son allure que l'on peut arriver au bout de son objectif.

A la fin malgré qu'il n'a pu vraiment d'air il persiste à vouloir grimper jusqu'en haut, cela nous montre que la persévérance nous permet d'atteindre l'absolue et que rien n'es impossible quand on le veut.

Tout est dans la tête.

Film avec une histoire vraie, c'est l'histoire d'une personne sans expérience dans l'escalade et gravir des montagnes qui finalement y arrivent.

Comme quoi la volonté devrai être plus fort que l'expérience, et surtout que l'expérience ne veut rien dire.

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir au plus vite dans les salles les plus proches de chez vous
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2017
Une comédie naïve mais enlevée, attendrissante, et agréablement jouée. Certes convenue, elle nous fait passer malgré tout un bon moment. C'est déjà ça, non ?
isaleb
isaleb

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2017
Rafraîchissant ! Ce film nous donne une image positive et sympathique du 9 3, à travers une histoire vraie et incroyable. On voit des gens qui aiment leur quartier, qui essayent de s'en sortir et de faire bouger les choses. L'amitié qui se crée entre le héros et son porteur, l'admiration qui se construit devant un tel courage et cette volonté nous transportent et nous donnent envie de croire que tout est possible! Cela fait chaud au coeur!
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2017
A force de voir le sourire de Ahmed Sylla, j'ai décidé de céder. Il fallait que je vois ce qui le rendait heureux comme ça. J'ai bien fait. Ça m'a rendu heureux à mon tour. Pourtant, le début du film n'incite pas à l'optimisme. Un loustic de banlieue qui fait la cour à une fille qui le rejette. Là-dessus, pour la conquérir, il fait le pari fou de grimper l'Everest alors qu'il n'a aucune expérience. Si lui est animé de pures intentions, ses copains de cité insisteront lourdement que chez eux il y a du chômage donc les gens s'ennuient et quand on leur donne un but : ils se donnent à fond. Oui, peut-être. Mais je connais aussi des gens qui habitent à la campagne. Eux aussi n'ont pas de travail. En prime, ils subissent la solitude et la fuite des services publics et des petits commerces. Moralité : selon moi, il n'y a pas de hiérarchie. Chacun a ses problèmes. Ne regardons pas uniquement son nombril. Ce projet un peu fou est en tout cas une aventure humaine formidable. Comme si Indiana Jones avait croisé Rocky. Sérieusement, le passage du pont, moi, ça m'a fait penser au Temple Maudit. Faut dire que c'est mon épisode préféré et que je l'ai vu un nombre incalculable de fois. C'est aussi un film sportif où on prône des valeurs d'effort, de dépassement de soi, de persévérance. On en oublierait presque qu'on est dans une comédie où les vannes sont moins rigolotes que tendres. Chaque rencontre, chaque personnage est attachant à sa manière : le sherpa Johnny, le guide, les allemands fan de foot. L'Ascension est une ode à l'amitié, au courage et à l'amour bien sûr. Je n'en attendais pas tant. C'est une belle surprise.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2017
Voilà un petit film sur un gars des cités bien sympathique. Pourtant, ce n’est ni hyper drôle, ni trop dramatique, autrement dit ça ne sera jamais trop cliché et ne versera en aucun cas trop dans le pathos. Malgré tout, ça se laisse agréablement visionner tout en donnant le sourire. Les personnages principaux ne sont pas trop caricaturaux (Ahmed Sylla est étonnant de simplicité pour ce rôle tiré d’une histoire vraie et ne sonne jamais faux) et les protagonistes secondaires sortent leur épingle du jeu (à l’image du très touchant Johnny). Le scénario est certes assez linéaire mais l’ensemble constitue l’essence même d’un « Feel-good movie » à la française, à voir pour passer un bon moment, c’est toujours ça de pris par ces temps de disette ma bonne dame !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse