L'Ascension
    7061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ascension ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Je ne comprends pas trop le succès de ce film. L'idée est bonne, mais on rigole pas tant de fois et bon ça se regarde c'es tout
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 8 mars 2024
    Librement adaptée du récit de Nadir Dendoune, le scénario nous offre une petite comédie sympathique, aux rouages simples, mais efficaces, sur de bien belles images du toit du monde.
    Kubilay Bektas
    Kubilay Bektas

Publiée le 1 mars 2024
    👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✋🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼✋🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 18 février 2024
    3,5 étoiles - L'ascension

Alors là ... pour une surprise c'est une TRES belle surprise ! J'ai suivi cette ascension avec passion. Il y a de l'humanité. Il y a de l'humour. Il y a de belles images. Bref, j'ai suivi ce film avec (oh divine surprise !) de l'excitation, de l'enthousiasme, des sourires et des rires. Que du bonheur !
    Ok, le film n'est pas parfait : le début m'a inquiété (un peu plat) et ... par la suite (vous verrez), il y a quelques moments qui auraient pu être mieux scénarisés (pas très crédible ...). Reste un film super émouvant ! Et j'ai découvert que l'histoire s'inspirait d'un fait réel ... (chapeau bas Monsieur Nadir Dendoune du 9.3. !).
    Julien Kenny
    Julien Kenny

Publiée le 14 février 2024
    Bon film 3 c'est le max en note même si l'histoire est intéressante la fin est un peu moins bonne ,sur l asencion final le mec fait que parler et s'arrêter en retirant son masque ,je pense pas qu'on puisse discuter comme dans un café a 8700m.dalt et la fin sans masque entrain de crier , sa fait plus tôt une asencion du puy de dôme mais sinon dans l'ensemble c'est mignon
    Esther Bastide
    Esther Bastide

Publiée le 4 février 2024
    Ce film est très émouvant, drôle et inspirant. Les paysages sont magnifiques. On imagine le courage de l'équipe de tournage.
    Carlens Laguerre
    Carlens Laguerre

Publiée le 29 janvier 2024
    Le film l’ascension est un film sur l’amour.un film qui va nous faire rêver du début jusqu’à la fin.
    Les personnages sont attachants et le scénario est excellent.
    Bravo à toute l’équipe.
    Franck-emmanuel D.
    Franck-emmanuel D.

Publiée le 21 décembre 2023
    Géniaaaaaalllll, plein d'émotion, supers paysages, une bonne aventure, Ahmed Sylla exceptionnel encore, très bon film....
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Sympa mais sans surprise mélangeant aventure (bien, grâce au lieu inhabituel de l'action dans les beaux paysages de l'Himalaya (et des Alpes)), comédie (plutôt poussive)) et love story (bof).
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 novembre 2023
    Très bon film, très belle histoire.
    Un très bon casting pour un film touchant dans un décor exceptionnel qu'est l'Himalaya.
    Ça ne traine pas comme on pouvait s'y attendre, c'est vraiment bien amené, rien à dire. 4/5
    Marc C-D
    Marc C-D

Publiée le 27 octobre 2023
    Très bon moment. Film maîtrisé en terme d'émotions et de rire. Pas de gros fou rire mais un vrai bon moment.
    Jul91
    Jul91

Publiée le 17 août 2023
    Très beau film, une belle leçon de vie, j'ai été prise dans le film du début à la fin ! Bravo aux acteurs . A voir absolument
    floramon
    floramon

Publiée le 2 mai 2023
    très bon film, on est captivé du début à la fin . une vraie réussite avec une vraie histoire. à voir !
    Dejardin33
    Dejardin33

Publiée le 26 avril 2023
    Vraiment une super comédie, les acteurs sont au top, un feel good sentimental à voir et revoir avec grand plaisir

Publiée le 7 février 2023
    Gravir l'Everest, le toit du monde, rien que pour plaire à une fille et pour prouver qu'il est tout sauf un tocard! C'est le pari fou que s'est lancè Samy, un p'tit jeune de la Citè des 4000 à La Courneuve dans le 93! D'après une histoire vraie, "L'ascension" (2017) est un film touchant et bien sympathique dans ce qu'il entreprend de raconter! Ahmed Sylla, tout sourire et dècontraction, est attachant dans son envie et sa naïvetè! Un pas, une respiration, rester sur le chemin et surtout ne pas s'arrêter! spoiler: J'ai connu ça dans le pèriple difficile des Annapurnas en 2010 où je suis montè avec un petit groupe de français jusqu'à 5416 mètres, soit un peu plus haut que le camp de base! Je ne suis pas allè au-delà, mais comme Samy, une vraie fiertè d'y être arrivè même si ces 24 jours de trek furent physiquement difficile (le mal d'altitude, la perte d'appètit, les nausèes...).
    On ne voit que le bon côtè dans le film, qu'importe, regardez le, pas que pour le bon bol d'air frais, les splendides paysages ou le courage d'aller au bout, mais juste pour comprendre que même sans aucune expèrience, l'amour peut donner des ailes...