L'Ascension
Note moyenne
3,9
7640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2017
Une très belle histoire, mais pas très bien amené à l'écran. De beau paysage. Mais des acteurs peu convainquant, comme le Ahmed Sylla qui pour moi n'est malheureusement pas au niveau. Certain détails du film sont vraiment peu crédible.
jesy
jesy

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Bel exemple de courage et de persévérance, le tout magnifiquement mis en scène.
Les émotions montent tout au long de son ascension. Difficile de retenir une larme au sommet.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2017
Sympa! Une très bonne surprise! Je m'attendais à une comédie bien plus facile à vrai dire. Mais finalement, c'est pas si léger que ça... Les personnages restent sont crédibles et assez convaincants, le scénario tiré d'une histoire vraie (un peu arrangée et romancée pour l'occaz') tient aussi la route, la mise en scène, toute simple tient le bon rythme, celui de ce ptit gars qui issu d'un quartier défavorisé où il est bien difficile d'aller au bout de ses idées, de ses envies, de travailler, d'aimer et de vivre tout simplement.... Le film nous rappelle qu'il faut dépasser nos méfiances, nos préjugés et surtout qu'on a besoin des uns et des autres pour avancer .... Bref, un petit rappel de ces valeurs humaines qui nous font trop souvent défaut de nos jours.... Ca fait pas de mal ! Et c'est encore mieux quand c'est balancé avec la manière comme ici : la magnifique photo joue en effet aussi son ptit rôle dans tout ça ... Bref, c'est un bon p'tit film avec de l'humour ni vulgaire ni débile, de l'émotion et qui donne envie d'aller de l'avant ... Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
un film tres touchant , un mélange d'humour et d'émotions. Magnifique je vous conseille d'aller le voir il en vaut la peine. Bravo à Ahmed Sylla toujours au top 
PhDuq
PhDuq

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2017
Belle comédie nous avons rit, de belles images de montagnes, l'histoire vraie est belle. Un bon moment rafraîchissant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Je pensais voir une comédie car je n'ai vu la bande annonce mais à ma grande surprise, une superbe histoire qui montre un bon exemple de la vie sur la volonté que nous avons chacun.
un Ahmed Sylla sans faute note !!
n'hésitez pas aller le voir 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2017
un film mêlant aventure. un peu de comédie et d'émotion. Ahmed Sylla prouve avec ce rôle que c'est un acteur plein de talent et qui a sûrement un bel avenir devant lui tellement il fait preuve de naturel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Très bon film! Rien que le paysage vaut 5 étoiles, Ahmed Sylla m'a agréablement surprise par son jeu à l'écran! Et ravie d'avoir découverte l'actrice Alice Bélaïdi! A voir!
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2017
Certainement pas le film de l'année, mais cette comédie sans prétention remplit sa mission, nous faire rire (un peu) et nous proposer de suivre une formidable ascension, même s'il est un peu dommage d'avoir sacrifié une part de crédibilité en donnant l'illusion que cet exploit ressemble parfois à une ballade de santé. La relation entre notre randonneur du 93 et son sherpa est bien exploitée et apporte de bons moments. Ahmed Sylla a un capital sympathie non négligeable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Une histoire touchante et drôle. Des paysages magnifiques. Des acteurs frais. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré! À voir, partager et revoir!
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2017
"l'ascension " grand vainqueur du festival d Alpes d Huez donne une belle leçon de courage pour tous. En effet même si cette comédie sociale ne revolutinonnera pas le genre il en demeure pas une fable tire d'une histoire authentique touchante et apaisante. Ahmed sylla est épatant.
Philippe G.
Philippe G.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Le film est bien mieux que ne le laisse penser la bande annonce.
Très léger au début, il se densifie progressivement, jusqu'à la superbe arrivée au sommet, très belle et très émouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2017
Un très beau film en tout point, on en sort avec de belles images plein la tête, une belle histoire et le plein d'émotions et de fou rires.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2017
Une comédie qui a vraiment du contenu ! Une belle aventure humaine, une histoire d'amour, de superbes images, un peu de dérision, de l'émotion. Entrée rapide dans le sujet, mise en place efficace des personnages, éléments de compréhension permettant au spectateur de prendre de la hauteur (sans mauvais jeu de mots) et de ne plus décrocher de l'histoire. Une première réalisation de main de maître. Dans son genre, ce film restera une référence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2017
Excellent moment. Magnifiques paysages. Acteurs tous parfaits.
À voir et à revoir.
Le 93 sans caricature.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse