L'Ascension
Note moyenne
3,9
7638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc C-D
Marc C-D

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2023
Très bon moment. Film maîtrisé en terme d'émotions et de rire. Pas de gros fou rire mais un vrai bon moment.
Jul91
Jul91

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2023
Très beau film, une belle leçon de vie, j'ai été prise dans le film du début à la fin ! Bravo aux acteurs . A voir absolument
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2023
très bon film, on est captivé du début à la fin . une vraie réussite avec une vraie histoire. à voir !
Dejardin33
Dejardin33

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2023
Vraiment une super comédie, les acteurs sont au top, un feel good sentimental à voir et revoir avec grand plaisir
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2023
Gravir l'Everest, le toit du monde, rien que pour plaire à une fille et pour prouver qu'il est tout sauf un tocard! C'est le pari fou que s'est lancè Samy, un p'tit jeune de la Citè des 4000 à La Courneuve dans le 93! D'après une histoire vraie, "L'ascension" (2017) est un film touchant et bien sympathique dans ce qu'il entreprend de raconter! Ahmed Sylla, tout sourire et dècontraction, est attachant dans son envie et sa naïvetè! Un pas, une respiration, rester sur le chemin et surtout ne pas s'arrêter! spoiler: J'ai connu ça dans le pèriple difficile des Annapurnas en 2010 où je suis montè avec un petit groupe de français jusqu'à 5416 mètres, soit un peu plus haut que le camp de base! Je ne suis pas allè au-delà, mais comme Samy, une vraie fiertè d'y être arrivè même si ces 24 jours de trek furent physiquement difficile (le mal d'altitude, la perte d'appètit, les nausèes...).
On ne voit que le bon côtè dans le film, qu'importe, regardez le, pas que pour le bon bol d'air frais, les splendides paysages ou le courage d'aller au bout, mais juste pour comprendre que même sans aucune expèrience, l'amour peut donner des ailes...
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2023
Excellent film ! L'idée de cet homme appelé Samy qui décide de grimper l'Everest pour l'amour d'une femme est très originale et nous permet de voyager et de voir de magnifiques paysages. En prime, émotion, humour, divertissement. Les acteurs sont bons. La musique est pas forcément géniale mais appuie bien l'histoire. Le scénario et la mise en scène ne sont pas non plus au top mais remplissent le rôle de te faire oublié tes soucis et de te faire passer un bon moment pendant deux heures. A voir et à revoir en famille. Tu tapes, tu montes !
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2023
L'humour ne fonctionne quasiment pas du film, mais les plans sont globalement très beaux.

Seuls pêchent : L'histoire d'amour niaise ô possible et la morale douteuse.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2023
Du 9-3 aux 8848 mètres de l’Everest. Courage, volonté, ténacité, inconscience, le défi de Nadir Dendoune est un peu tout ça et méritait son adaptation ciné, bien que libre, à la suite à la publication de son livre. Plus que la vaillance de cet incroyable ascension et du bol d’air frais que procure le film, la sympathie et la bonhomie d’Ahmed Sylla fait énormément de bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2022
Clichés. la banlieue cest super
.on est positif avec les mecs qui tabasse une mémè.
Le deal et squatte.
Oui ce film montre que la banlieue est merveilleuse
Bonne continuation les bisounours
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2022
On est séduit par cette histoire attendrissant et pleine d’espoir où le charmant Ahmed Sylla nous ravit dans un rôle authentique et plein d’humour. Son naturel associé à la radieuse Alice Belaïdi illuminent ce film, comme les superbes images de montagne et une entraînante équipe de radio. A ne pas manquer !
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2022
Je m'attendais a une belle comédie avec de l'émotion et une belle histoire d'amour, mais non, encore une énième comédie française nulle et pas drôle. Le seul point fort du film, c'est les décors et les montagnes qui sont vraiment bien, on a une belle ambiance de montagne. A part ça, Ahmed Sylla est pas drôle, comme souvent malheureusement, même si je l'aime bien. Un plaisir de voir Kevin Razy dans un film apres l'avoir aperçu dans "Comme des gosses" qui était pas mal.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2022
En vrai pas mal, je m'attendais a bine pire, agréablement surpris de Ahmed Sylla. Film pas mal même quelques moments inutiles!!! A voir
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2022
C'est une bonne comédie.
Le grand sourire un peu bête de A. Sylla peut faire penser que le film va être un enchaînement de gags moyens mais c'est mieux que ça. Et c'est surement du au fait que le réalisateur est un ancien assistant de L. Besson et que c'est tiré d'une histoire vraie. Celle d'un homme de banlieue qui se lance dans l'ascension de l'Everest sans expérience aucune. C'est drôle et en même temps subtil. A voir pour passer un bon moment.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2022
Certes, ce n'est pas un grand film, mais c'est quand même un film très sympathique et à la vision duquel on ne s'ennuie pas.
Joël DI DOMIZIO
Joël DI DOMIZIO

16 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2022
Je devrais aller au Népal faire le Tour des Annapurnas au 1er trimestre 2023, et vu que le film était de nouveau diffusé à la télévision ce dimanche 18 Décembre, je l'ai regardé une nouvelle fois.
C'est assez drôle par moment, et Ahmed Sylla délivre une belle interprétation.
Le petit sherpa qui porte des tee shirts de Johnny est attachant.
Ce flm, qui sans être un chef d’œuvre, nous fait passer un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse