L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2017
On passe un bon moment avec ce sujet distrayant et sympathique dans une ambiance détendue. Alice Belaidi est charmante, Ahmed Sylla très bien dans ce rôle. Il aurait peut être fallu insister un peu sur le côté "exploit sportif"(vu que c'est inspiré d'une histoire vrai). Là on a un peu l'impression que "notre héros" est en train de gravir la petite colline à droite en sortant du village alors qu'il s'agit quand même de l'Everest. Mais c'est pour chipoter, ça reste une comédie, pas un biopic reflétant la réalité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2017
Heureusement que le ridicule ne tue pas , on perdrait un pan du cinema francais. Mal filmé, caricatural, faussement sociétal, Marrant si on a moins de 10 ans.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2017
Un très jolie film. Plein de fraîcheur et de simplicité assumer, l'ascension donne du baume au cœur. Très agréable à regarder les acteurs sont touchant comme l'est le film.
Un beau film d'amour et avec un message d'espoir et d'exemple à suivre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2017
Film drôle avec une belle morale au final.. De très beaux paysages. Un bon moment de passé je ne regrette absolument pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2017
L'histoire du film est tellement belle que j'aurais aimé qu'elle soit totalement vrai, malgré tout y'a beaucoup d'émotions dans ce film... J'ai particulièrement apprecié la relation d'amitié entre samy dhiakaté et le jeune népalais.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2017
Un bel exploit pour ce jeune qui, par amour, va gravir l'Everest. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne ressent pas de vive émotion concernant cet amour qui ne semble pas sérieux et est construit, dans le film, sur des phrases toute faite. L'humour est léger, le film tourne surtout autour de la famille et des potes du personnage principal. La France ne semble pas réellement s'y intéresser. Un petit journal local, une radio de cité... On sent que l'équipe du réalisateur a fait avec les "acteurs" du bord. L'ascension et son déroulé sont tout de même bien représentés avec quelques rares scènes montrant les dangers et obstacles sur le chemin. Une réalisation qui ne laisse pas indifférent et qui est trop rare pour passer à côté malgré ses imperfections.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2017
Un film exceptionnel.
Ahmed Sylla a, pour moi, joué son rôle à merveille, il est parvenu à me faire ressentir le courage dont Samy a fait preuve pour monter au sommet du monde. J'avouerai même qu'il m'a mis la larme à l'oeil lorsqu'il est parvenu au sommet de l'Everest. Un film que je regarderai encore et encore. Ce film est tout simplement énorme, un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2017
Je suis Ahmed Sylla depuis ses débuts dans "On ne demande qu'à en rire". Et le voir dans un film, ici, est assez déstabilisant mais en même temps tellement bon. Mélange entre rires et émotions c'est vraiment un chouette film, je n'ai pas été déçu. J'avais peur qu'il soit un peu "cheap" comme on peut le dire vulgairement, mais il n'en est rien. C'est un film de qualité et il est beaucoup apprécié.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2017
Je m'attendais à un navet français (comme tous les films avec Alice Belaïdi); au final ça été une excellente surprise et ce grâce à la fraîcheur de Ahmed Sylla. Beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup d'émotion. Les paysages réellement tournés Népal sont bluffants, on découvre comment se passe une ascension de l'Everest. C'est encore plus incroyable quand on sait que l'histoire est vraie.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Avec une toute petite dose d'humour et un soupçon de passion, cette comédie, écrite et réalisée par Ludovic Bernard se révèle assez peu consistante. Réalisée comme un reportage, elle nous propose tout de même une ambiance sympathique et de jolis décors naturels du Népal. Le scénario, basé sur des faits réels, nous conte une histoire à peine croyable. Très bien secondé par la pétillante Alice Belaïdi, l'humoriste Ahmed Sylla s'en sort plutôt bien pour son premier rôle.
Alexandre D
Alexandre D

27 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2017
Un film magnifique. Que fait voyager rire et pleurer à la fois. Un chef d'oeuvre à la Française que je recommande pour tous le monde !
loïc-alex
loïc-alex

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2017
Un film que j'ai beaucoup apprécié, simple et efficace on dira, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie. Pour une première d'Ahmed Sylla c'est réussi.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2017
Tiré d'une histoire vraie, celle de Nadir Dendoune qui a gravit l'Everest en 2009 sans aucune expérience. Certains membres de l'équipe sont montés au Népal à plus de 6 000 mètres d'altitude dans un glacier pour tourner. De plus, c'est le premier film de fiction à avoir été tourné au camp de base de l'Everest à 5 364 mètres d'altitude! Le film souffre d'un faux-rythme permanent et d'un manque d'humour certain. Le fond de l'histoire romantique est à la traîne et ne passionne pas les foules en dehors des personnages du films qui écoutent passionnés le reportage radio.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2017
Un vrai petit bijou de cinéma français! C'est frais, c'est touchant, et c'est une très belle adaptation qu'offre cette comédie basée sur une histoire vraie. Le scénario du feel good movie ne perd pas de temps à se mettre en place. On suit progressivement la magnifique aventure humaine de Samy, un jeune de banlieue parisienne qui va relever le défi de monter au sommet de l'Everest, le toit du monde, pour sa copine, mais aussi pour montrer que tout est possible. Je ne suis pas un fanatique de Ahmed Sylla en tant qu'humoriste, mais je dois dire que j'ai été bien surpris par son jeu d'acteur ici. Il joue d'ailleurs son premier rôle important dans un film. On s'attache très vite au protagoniste. Il est vrai, il est drôle, il n'en fait pas de trop, et il est déterminé à aller jusqu'au bout de sa mission. Les personnages secondaires son cools également. Les musiques sont très sympathiques. On en prend quand même pas mal la vue grâce aux paysages et aux plans. Il faut aussi saluer le tournage du film, qui s'est déroulé principalement au Népal et au Mont Blanc, qui a dû demander une grosse implication et un gros travail. Bref, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher de fou à "L'Ascension". C'est une comédie qui fait plaisir, simple à suivre, pour toute la famille, et très efficace si on veut passer un bon moment. Le film mérite d'avoir passer le cap du million d'entrées!
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2017
A part de beaux paysages, un peu de géographie, et une histoire d'amour en papier mâché, ce film n'a pas grand chose a vous offrir, et surtout pas d'humour, complètement absent du film.. C'est creux, plat et sans âme, vous pourrez toujours admirez les décors, mais 4.2 de note moyenne, il n'y a que des alpinistes pour regarder ce film ? 2/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse