L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2017
vu le 14/02. Un très bon moment, qui surtout n'en rajoute pas. J'avoue avoir été impressionné et ému de la réalité de l'histoire et des incroyables performances des sherpas. C'est peut-être leur gagne pain, mais P....., ils font ça pour satisfaire les désirs un peu fous de gens qui veulent se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent le faire, alors qu'eux n'ont que ça à faire...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2017
L'ascension est plutôt une bonne surprise malgré son affiche qui tendrait à le réduire à une comédie très simpliste et hyper consensuelle. Le film est honorable mais il présente aussi des facilités et des maladresses qui peuvent diviser. Du coup, je suis surpris de voir à quel point sa notation moyenne (presse et spectateur) est très bonne ici. Il y a peu de journaux de presse spécialisée représentés dans la critique presse de ce film et, côté spectateur, beaucoup de 5 étoiles d’internautes qui donnent pour la première fois leur avis. J'utilise beaucoup et j'apprécie beaucoup Allocine, mais je serais rassuré de ne pas baigner une fois de plus dans le doute et craindra qu'on nous refasse le coup des « Nouvelles aventures d’Aladin » (le film de Arthur Benzaquen avec Kev Adams) et de ses critiques "gonflées" au moment de sa sortie… (cf. les nombreux articles presse sortis sur ce sujet).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2017
Du bonheur en barre. Joli film. Bluffé par certains paysages. Les acteurs sont super attachants. J'ai versé ma petite larmiche!!
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2017
Le scénario est évidemment irréaliste.
La réalisation est cependant correcte sans plus pour autant.
C'est un divertissement acceptable.
Americo
Americo

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2017
Je n'ai pas beaucoup aimé. C'est émouvant, feel good etc mais je ne suis pas rentré dans l'histoire. Les acteurs sont très bons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2017
Un homme noir amoureux dune jeune fille décide de monter sur le toit du monde l'Everest par amour. Il fait interview avec la radio libre de sa fille et il donnera de ses nouvelles régulièrement. Au fur et à mesure de l'ascension sa ville écoute les nouvelles et un lien à lieu entre tous les habitants et aussi rapprochement entre la famille du noir et sa copine. Et l'homme avec son arrivée au sommet du monde devient une icone dans sa ville et son quartier. Très bon film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2017
Très beau film très émouvant on pleure on rit on est submerger par la qualité du tournage on decouvre les beau paysages ....
Rien a redire ce film est top ! Un grand bravo au réalisateur ainsi qu'aux acteurs !
Lucie L.
Lucie L.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Ahmed Sylla est juste super drôle, j'adore! Et il incarne très bien ce rôle, la relation avec le népalien qui lui porte son sac est très belle!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2017
Une très jolie surprise! Je m'attendais à une comédie lourdingue et mièvre , c'est tout le contraire. Le scénario est simpliste mais on s'en accommode parfaitement. Je suis passée par toutes les émotions, les paysages sont sublimes. L'amitié de Samy avec son sherpa éclipse presque l'histoire d'amour avec sa douce.Mention spéciale à Ahmed Sylla, tres touchant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2017
Fidèle à ce qui est promis dans la bande annonce. Joli paysage, belle histoire, touchant. Rien de bien exceptionnel mais se laisse regarder.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2017
"L'ascension" est plein de bonnes intentions, réalisé avec sincérité, et rempli de personnages attachants. De ce fait le film est immédiatement attachant, assez drôle et joliment optimiste. Alors bien sûr ce n'est pas du grand cinéma sur le plan de la mise en scène, ce n'est pas non plus une comédie incontournable. Toutefois, difficile de se montrer trop sévère devant tant de bonnes volontés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2017
trop bien, j'avais peur d'un film à l'humour lourdeau. au contraire c'est joué juste avec ce qu'il faut d'humour, de sentiments pour une histoire passionnante
Adeline D
Adeline D

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2017
beau tendre et drôle. les paysages sont magnifiques. on prend le temps de voir les paysages changeants de l'ascension et on ressent les difficultés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2017
Excellent film!!!
On découvre un Ahmed silla exceptionnel.
Je ne savais pas que ce film était tiré d'une histoire vraie.
Ça donne envie de se surpasser et de donner le meilleur de soi-même.
Ce film allié très bien l'humour et l'émotion!
Parfait ascenseur émotionnel!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2017
Ahmed Sylla joue très bien mais film un peu lourd.. enfin l'histoire d'amour qui est de trop ...
cependant très bien filmé, de tres beau plans de montages !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse