L'Ascension
Note moyenne
3,9
7639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2017
Oui un bon film à voir au cinéma,avec une touche d humour mais aussi de réalité. ce que j apprécié c est que c est une belle histoire vrai interprété avec beaucoup de charisme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2017
Un bon film. De beaux paysages, une histoire singulière, des personnages très attachants !
Et de l'humour. C'est chouette ! :)
Laura J.
Laura J.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2017
Une jolie histoire, du rire, de l'émotion, et de très belles images. Pas un film prétentieux ou cérébral, mais une très belle histoire vraie, avec une petite histoire d'amour un peu niaise, l'ensemble est tout de même très réussi
Megane Lefebvre
Megane Lefebvre

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2017
prouesse des acteurs et réalisation impeccable. je ne suis pas fan des films français mais j'ai plus qu'apprécié celui ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2017
À voir! on passe un bon moment, les vues sont magnifiques et l'acteur principal à été plutôt bon. Par contre on aurait voir un peu plus d'émotion dans le parcours de la Everest
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2017
Un film plein de folie, plein d'espoir et qui donne des ailes, une saine envie d'aller conquérir le monde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2017
j'avais la larme à l'oeil en regardant ce film beaucoup de tendresse ce garçon du 9 3 se retrouvant en Asie tellement loin de son monde au pied de cette montagne et puis le dépassement de soi un film c'est une histoire et la il y en a une touchante
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2017
très beau film, les personnages sont attachants, les paysages magnifiques. C'est très bien filmé. Ce film nous permet de nous évader.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2017
il est drôle,émouvant, merveilleusement bien joué et filmé. amhed sylla est un bijou. quand il sourit tout s'illumine. je me suis régalée. un super moment. ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant aimé un film. BRAVO !
SAINT CLAR
SAINT CLAR

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2017
L’Ascension ou comment un « tocard » issu de la banlieue, aussi sportif qu’une patelle rivée à son rocher parvient à conquérir le toit du monde … sans préparation aucune.

Car c’est bien de conquête qu’il s’agit. Conquête amoureuse pour commencer, conquête du guide à la mâchoire serrée, conquête des alpinistes confirmés venus des 4 coins du monde, conquête des gars de la banlieue, de sa famille, du public pour la plus belle des conquêtes : celle de Soi.

Pari réussi pour ce film drôle aux répliques percutantes, de nombreuses scènes amusantes notamment avec certains animaux locaux.
Un film sympathique avec ses personnages attachants, des paysages magnifiques sur le grand écran.
Pour, au final, une Ascension réussie pour Ahmed Sylla qui se révèle à la hauteur dans ce film et prometteur pour la suite.

On ressort de la séance avec le sourire aux lèvres et rempli de positif, plus une pensée pour le vrai héros Nadir Dendoune (bravo !) qui a eu les tripes, le mental et des conditions favorables au camp de base 4 pour réussir là où de nombreux alpinistes accomplis se sont vus contraints de jeter le piolet et poser les crampons.
Il ne savait pas que c’était impossible alors il l’a fait …

Un film à voir sans hésitation en famille et qui permet de s’interroger sur soi et ses Everest petits ou grands que l’on soit du bon cote du périph ou pas.

L’Ascension est sans conteste une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2017
je n'ai pas aimé du tout .
déjà vu . pas drôle. je me suis carrément endormie. franchement j'ai été déçue
Merlette M.
Merlette M.

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2017
Superbe film ce qui est manifestement l'avis de très nombreux spectateurs quand on voit la note moyenne de ces derniers !

Je ne comprends pas pourquoi pas les salles limitent les séances face aux mastodontes du moment qui font des promotions démesurées.

C'est sur qu'au Box office Ascension est défavorisé.

Bravo à Ahmed Sylla et à Johnny le Sherpa pour la qualité de leurs interprétations.

Comme beaucoup, mon épouse et moi avons passé un très bon moment.

A voir impérativement, seul, en couple, en famille ...
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2017
Touchant, drôle, magnifiques paysages, bien joué. Une belle réussite. Je l'ai recommandé à tout mon entourage.
C'est léger, bien écrit, les personnages sont super.
Bravo! et merci pour ce très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2017
Drôle et touchant, ce film reprend très bien l'expression "quand on veut, on peut".
Bel exemple de dépassement de soi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2017
film particulièrement ennuyeux qui est dit comédie malheureusement je n'ai même pas souri , je ne le recommande vraiment pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse