L'Ascension
Note moyenne
3,9
7640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2017
Bon film qui fait passer un excellent moment. Plein de fraîcheur et de vie. Cependant ne pas s'attendre à se tordre de rire : si on début on rigole bien, son ascension devient vite une souffrance qui nous donne envie d'être derrière lui !
Très bon acteur, belle découverte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2017
Le Film est génial ! Drôle, touchant, avec de belles valeurs. Ahmed Sylla pour son premier rôle est excellent !!
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2017
Film très sympatique. Très bon équilibre entre le rire et l'émotion, très bon équilibre entre l'action au Népal et à la Courneuve. Acteurs très convaincants. Belles images et bonne mise en scène. Ceux qui connaissent retrouveront avec plaisir les paysages du Népal, surtout ceux du début de l'ascension pendant la marche d'approche, retrouveront avec plaisir la sympathie des Népalais, leur sourire et leur côté serviable. L'histoire pourrait être tirée par les cheveux, mais c'est une histoire vraie, et le mec sans expérience a bien grimpé au sommet de l'Everest, alors un seul mot : RESPECT;
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2017
TB film, porté par de superbes paysages, un très bon A (Ahmed Sylla), et une histoire vrai en plus. J'ai bien aimé le lien avec la radio locale, et les gars du 9-3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2017
Le Mont Everest dans l'Himalaya est un sommet qui me fascine , le gravir est pour moi un rêve inaccessible . Ce film m'a permis de m'identifier complètement au personnage et m'a emmené au Tibet le temps d'une séance cette histoire inspiré de fait réel m'a passionné et je suis sûr qu'il en sera de même pour vous...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2017
L’Ascension est le premier long métrage de Ludovic Bernard, il adapte sur grand écran le livre Un Tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune. Ce dernier gravit l’Everest en 2008, sans aucune expérience, faisant de lui le premier franco-algérien à atteindre le sommet. On peut voir sa photo au début du générique de fin. Si dans la vraie vie il n’a pas gravit l’Everest pour le cœur d’une jeune fille, il n’a pas démérité pour autant. L’ascension a remporté le prix du meilleur film au festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2017.
Ahmed Sylla s’est démarqué lors du casting et le voilà propulsé en haut de l’affiche pour son premier grand rôle au cinéma à seulement 26 ans. Une partie du tournage s’est déroulée au Népal, et un peu comme son personnage on pouvait le suivre via les réseaux sociaux. Pour lui aussi c’était une expérience incroyable. La plupart des scènes de neige ont été tournées sur le Mont Blanc car il n’y avait pas assez de neige au Népal (comme quoi !).
Petite anecdote, je me souviens d’une interview de Nadir Dendoune suite à son exploit, je m’en suis souvenue à cause du sherpa avec les T-shirts de Johnny Hallyday. C’est tout ce dont je me souvenais… Notre cerveau est vraiment bizarre parfois.
Le résultat est un film attachant, qui vous donne le sourire tout en vous tirant quelques larmes vers la fin (si, si). C’est à la fois drôle et sensible. Je ne peux que vous le recommander, vous aller passer un agréable moment.
PierrePel
PierrePel

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2017
Eh oui enfin une comédie française réussie du début jusqu'à la fin ! Ca faisait longtemps ! J'ai vraiment passé un bon moment entre éclats de rire, stupéfactions et admiration. Les paysages sont à couper le souffle, l'histoire est quelque peu émouvante et les acteurs sont super sympathiques que ce soit les seconds rôles ou même les acteurs principaux. Je salut tout particulièrement Ahmed Sylla qui joue à ma grande surprise vraiment bien, ce jeune humoriste à la base à réussi son coup dans ce film alors à bientôt dans un prochain ? ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2017
De belles images, on se laisse porter par ce film, je me suis cru en voyage.
Amed joue parfaitement bien son rôle et nous montre la difficulté de cette ascension ! Chapeau l'artiste ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2017
en deux mots un film à couper le souffle des paysages surprenant avec une bon scénarios une leçon de vie pour tous ! foncé voir ce film
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2017
Un film sympathique, frais et dynamique. Parfois drôle, parfois émouvant, même si le film n'échappe pas aux clichés, c'est un agréable moment à passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2017
Une comédie touchante. Sympas pour un dimanche soir. On regarde le film differement après avoir vu Everest ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2017
on devrait plus en parler car c est un film génial on rigole du début à la fin , l'histoire est bien trouvé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2017
L'exemple parfait du "feel good movie". Aucun méchant à l'horizon, des bons sentiments assumés, ça fait du bien. "L'Ascension" est un film sympa, positif, qui donne le sourire.
Il ne comporte pas de longueurs, la réalisation est efficace.
Les comédiens sont excellents, Ahmed Sylla en tête, les paysages magnifiques.
Bref un excellent divertissement.
Rayan
Rayan

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2017
Très bon film avec une histoire cultivant, inspiré de l'histoire réel d'un jeune Algérien des cités(93).
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2017
J'étais très retissant !
Et c'est une bonne surprise ! Excellent film sans prétention et avec beaucoup d'humanité !
Bon ! Il ne faut pas trop en demander. Le scénario est très léger le personnage ne vont pas jusqu'au fond en dehors du personnage principal.
Ce n'est pas une caricature de la banlieue et de leurs membres avec l'humour corrosif attendu! Il y a qq gag de ce type mais sans farce!
Très belle photographie de l'Himalaya ..... dans les alpes...
Dommage que par moment ce cinéma la se rapproche d'une intention plutôt téléfilm!
En faite c'est inspiré d'une histoire vrai, et c'est scotchant .... Yes exploit extraordinaire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse