7640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 février 2017
C'est le film qui m'a laissé le plus dubitatif depuis belle lurette ... Par défi amoureux, un p'tit gars du 93 part conquérir l'Everest pour montrer à sa dulcinée qu'il peut être digne de confiance : c'est assez puéril, plutôt drôle mais était-ce une bonne idée d'aborder ce sujet sous l'angle de la comédie (ce qui a le don d'occulter complètement l'exploit sportif) ? Même si Ahmed Sylla apporte une certaine fraicheur et aide à montrer autre chose du 93 que des bras cassés, son charisme est assez limité et ne rend pas vraiment service au fond du film. En parlant du fond, le film est - librement - inspiré du livre de Nadir Dendoune qui raconte son expérience (puisqu'il a gravi le plus haut sommet du monde sans connaissance de la montagne - ce qui est tout à fait possible) et pour m'être intéressé au sujet (suite à la sortie d'Everest il y a quelques mois), il y a plusieurs choses qui m'ont laissé perplexe (le montant pour cette expédition - 20000€ alors qu'un permis d'ascension, c'est déjà 18000€ ...) et que l'on retrouve dans le film (genre faire gober à un guide aguerri d'avoir déja grimpé un mur de glace ou monté le Kilimandjaro, idem pour l'ascension finale alors que le héros à épuisé son oxygène - parce que la moitié de la bouteille sert à monter, l'autre moitié à descendre -). Alors, certes, c'est un film - qui ne rend pas vraiment hommage à l'alpinisme entre parenthèse - mais bon, les ficelles étaient trop grosses pour moi ...
J'ai passé un excellent moment avec ce film, très bon casting, paysages magnifiques, J'ai vibré avec l'acteur durant son ascension. Bref je recommande vraiment ce film. Déjà j'avais repérer cet acteur dans l'émission avec Laurent Ruquier "on ne demande qu'à en rire" et il est bourré de talents.
Ce film est inspiré de l'histoire de Nadir Dendoune et raconte comment Samy, jeune homme de 26 ans originaire de Seine-Saint-Denis est parti gravir le Mont Everest, situé entre la Chine et le Tibet, afin d'impressionner une fille. J'ai trouvé l'histoire bien construite. Elle démarre immédiatement présentant son protagoniste au moment de son départ et montrant rapidement les enjeux et la manière dont il s'est pris pour financer son voyage à travers d'efficaces flash-back. Le scénario alterne ensuite les séquences de son périple et les scènes se déroulant en France où il gagne progressivement en célébrité, entraînant un engouement de plus en plus important. Ce long-métrage montre bien les difficultés ressenties par Samy, rappelant le danger réellement présent de cette aventure. Le ton se veut aussi drôle en insistant sur son inexpérience et le décalage que cela entraîne. L'ambiance parvient à rester légère dans l'ensemble ce qui rend la vision de ce film agréable.
L'Ascension reste léger de bout en bout. Sans doute est-ce ce qui lui permet de convaincre tout en restant un agréable divertissement. (...) Contrairement à tant de films qui ancrent les clichés et la culture du dédain, L'Ascension est un feel good movie sincère et attachant qui enfonce un petit peu plus le clou d'une possible diversité heureuse.
Un film touchant et avec plein de rires ! Mes filles de 6 et 10 ans ont adorées cette aventure !!! Je conseil pour parents et enfants bon feeling garantie
Belle histoire, sans temps morts. Les images sont belles, les amitiés naissantes merveilleuses. L'humoriste garde son humour décalé tout le long du film. On a bien rigolé.
Inspiré d’une histoire vraie, voilà un film fort sympathique qui se regarde avec beaucoup de plaisir. On suit avec intérêt les tribulations de garçon ordinaire, plutôt loser (le vrai héros se dénommait lui-même le « tocard ») qui par amour et dans un élan de bravade se lance un défi quasi impossible. Son inconscience de la difficulté et des dangers d’une telle entreprise est sans doute sa plus grande force. Pour prouver à sa belle qu’il est capable de faire n’importe quoi pour elle, il va trouver un sponsor, et partir à Katmandou pour rejoindre un groupe d’alpinistes passionnés qui veulent tenter l’ascension de l’Everest, parfois pour la 3ème fois. Il n’a jamais marché en montagne, encore moins en très haute altitude où l’oxygène se raréfie, il n’est pas spécialement sportif, mais en dépit de tout cela, il va réussir cet exploit complètement fou. J’ai suivi cette pénible ascension avec attention, me prenant au jeu. Les comédiens sont épatants, Ahmed Sylla en tête. Mention spéciale à son sherpa « Johnny ». C’est bourré d’humour avec de grands moments d’émotion, et des paysages à couper le souffle. Une comédie très réussie, j’ai passé un excellent moment.
Une vrai surprise ... car, dès qu'il s'agit d'une comédie, on peut parfois s'attendre au pire. Un film touchant de naïveté avec des acteurs qui sont arrivés à m'émouvoir. Des images de montagnes sublimes et impressionnantes. Je conseille.
Un ovni de film qui fait du bien ! Le scénario, excellent, est en plus très original... Pour une fois la banlieue ne se résume pas aux caves ou aux toits d'immeubles... mais au contraire nous emporte sur le toit du monde ! Dans l'univers de la montagne, une ascension est une part d'initiation. L'Ascension nous fait grandir !!! Bravo aux différentes équipes du film...
Je savais que ce film serait un très beau film, même si j'avais quelques craintes mais j'ai su capter le bon message. En effet, le film est une comédie mais pas seulement c'est un très beau message d'espoir pour tous et en particulier ses jeunes qui enfermés dans leur case ne se sentent bon à rien. Je n'ai pu qu'admirer Samy pendant une heure et quarante minute, admirer son challenge et admirer le message qu'il faisait passer sans s'en rendre compte. On comprend assez vite que Samy n'a jamais quitté le 93 de sa vie, et qu'il va le faire pour la première fois et par amour. Au départ, je trouvais cela débile de se lancer un tel défis avec tous les dangers que cela représente simplement pour épater une femme. Seulement, dès les premières minutes on voit l'évolution de Samy et ce tout au long de son voyage. On voit également les changements dans son quartier, dans sa famille. Et même si on se dit que Jeff est totalement inconscient de laisser un novice gravir l'une des plus grandes montagnes au monde, on fini par espérer qu'il l'accompagne jusqu'au bout. Je ne connaissais pas du tout Ahmed Sylla, mais aujourd'hui il m'a bluffé en interprétant le rêve d'un quartier. Si vous n'avez pas encore vu ce film je vous le recommande vivement car il vaut plus que le coup d'oeil.
Etrange pour ce sujet d'en faire une comedie , cela gomme completement le reel exploit sportif. Maintenant , le film et les acteurs sont sympathique , assez amusant et quelques belles images du nepal.
Rien ne pouvait nous préparer à passer un aussi bon moment devant L’Ascension. Découvrir une véritable comédie d’aventure française aussi drôle que trépidante n’était pas gagné d’avance surtout en mettant en scène un humoriste qui n’avait jamais tenu de grand rôle au cinéma et un assistant réalisateur qui signe ici sa première réalisation en chef. Au final, Ahmed Syla est une véritable révélation que les producteurs ne vont probablement pas tarder à se déchirer. De la graine d’Omar Sy qui promet pour l’avenir. Quand au réalisateur Ludovic Bernard, il était temps qu’il prenne enfin son envol car son film est vraiment très réussi. [lire la critique complète sur le site]
Très bonne réalisation, Ahmed se révèle être parfait pour le rôle. l'ascension film émouvant qui a tout de même la capacité de pouvoir vous tirer une semi larme au coin de l'oeil. message d'espoir et de persévérance, histoire tirer d'une histoire vrai ce qui donne une touche spécial à ce film. je recommande vivement.