7639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
Une très belle histoire : On pleure un peu et on rit beaucoup (des rires partagés, comme dans un pixar : des idées simples mais d'une grande douceur, qui nous font éclaté de rires, dans la salle). Dommage, le film s'arrête trop vite.
Tres belle histoire, touchante et sincère. J'y retournerai volontiers avec mes enfants. Admirative de cet homme qui sans expérience part à l'aventure. Cest juste énorme !!!
UNE belle histoire qui donne de l'énergie et de l'espoir. Nous en avons GRAND besoin est ça fait du bien. Nous avons tous un Everest à gravir dans nos vies!
drole et émouvant, bravo à Ahmed Sylla pour ce 1er rôle au cinéma.. pari réussi! Encourangeant pour les habitants de banlieue stygmatisés à longueur de journée et à tort.
Un film qui a un autre regard sur la banlieue et le 93... ça fait du bien ! On sort de tous les clichés habituels et le film est porté par de bons acteurs ! A voir
Après une prestation très remarquée lors de la dernière édition du Marrakech du rire, ou plus récemment lors de sa parodie hilarante en Karine Le Marchand complètement délurée, Ahmed Sylla ne cesse de nous épater par son immense talent d’humoriste. Ici, il s’illustre dans un registre inattendu, à travers une aventure humaine extraordinaire source d’émotion à l’état pur. Car en plus d’être une comédie à l’humour savamment dosé, L’Ascension relate une formidable épopée ponctuée par des rencontres bouleversantes avec le peuple népalais qui fait preuve d’une hospitalité extrêmement touchante. Dans cette adaptation du roman autobiographique de Nadir Dendoune « Un tocard sur le toit du monde », Ahmed Sylla interprète le rôle de cet homme prêt à se surpasser par amour. L’histoire est donc majoritairement axée sur le personnage de Samy que l’on suit tout au long de son périple, le risque étant bien entendu de lasser le spectateur par cette omniprésence à l’écran. Mais dans ce cas, l’acteur relève le défi haut la main et porte l’intrigue sur ses épaules avec autant de ferveur qu’il porte son sac d’alpiniste. Sa sincérité nous attendrit et nous soutire quelques sourires béats sans même que l’on s’en aperçoive. Son récit nous fait voyager à travers des paysages époustouflants au cœur du Népal, les images sont sublimes et éclatantes de pureté. On aurait presque envie nous aussi, de se lancer dans l’aventure. D’ailleurs, on oscille régulièrement entre les tours de béton de la cité des Quatre Mille d’où Samy est originaire et les magnifiques massifs montagneux, ce contraste vient souligner la caractère exceptionnel de l’expédition entreprise par le héros. L’Ascension est une comédie sympathique qui ne manque pas de relief, mais avant tout un film généreux où l’émotion atteint des sommets.
Un film très agréable, on ne s'attend pas à ça en rentrant dans la salle. Le film sors des sentiers battus (pas de blague) et Ahmed Sylla nous surprend dans son rôle, qu'il interprète très justement !
J'ai pris une claque, Pour moi il entre directe en best film français. Tellement d'émotion. Respect au mec qui l'a fait . Je ne me suis pas ennuyé durant le film.
Jolie surprise pour ce love montain movie, qui nous emmène sur l'Everest pour l'amour de sa belle et aussi pour se prouver à lui même et à sa famille qu'il peut aller au bout de son objectif. Ahmed Silla est très attachant et très drôle , et sincère les personnages secondaires tienne t aussi ce joli film à voir en famille
Franchement une très belle surprise, derrière cette comédie au premier abord un peu guignolesque.. Mais adepte des randonnées en montagne , on comprend très vite la difficulté de ce pari fou , gravir l'Everest . Histoire touchante , qui vous booste en ce dimanche gris... Et surtout un bel hymne au courage et à la volonté...tout est possible pour tout le monde...la force de notre mental fait beaucoup.... N'hésitez pas à aller voir ce film...