Les Bonnes soeurs
    2,8
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes soeurs ?

Dkc
    Dkc

Publiée le 18 novembre 2017
    Vu au FEFFS (mais que faisait il là ? ), ce film aurait eu plein de succès... mais pour moi ce n'est ni : drôle, ni pervers, ni bien joué, ni bien reconstitué, ni rien du tout : un authentique nanard au total...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2017
    Jeff Baena nous fait vivre le quotidien d'un couvent pas comme les autres, car il abrite des religieuses qui sont à l'opposée de ce qu'elles représentent. Elles sont pour la plupart vulgaires, violentes et surtout très libérées puis même ceux qui sont censés rétablir l'ordre ont quelque chose à cacher et vivent également dans le péché. Ce nouveau film de Jeff Baena est moins subtil que "Life After Beth" et "Joshy" ses deux précédents films et pour ma part moins réussi, drôle et agréable à regarder. D'ailleurs, ce n'est pas simplement une comédie, on frôle parfois le film érotique avec des scènes très sensuelles ou encore le cinéma d'exploitation. Ce film est irrévérencieux, osé, absurde et décalé, il y a quelques passages amusants, mais l'ensemble reste quand même inégal la faute à une histoire pas toujours intéressante et vite répétitive. La seule satisfaction vient du casting avec en-tête, Aubrey Plaza fidèle à elle-même et Dave Franco qui s'en sort bien dans le rôle du faux sourd-muet. En gros, un film correct qui se laisse regarder sans plus.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 7 décembre 2017
    Adapter le Décameron n'est pas chose facile (Pasolini l'avait déjà fait), le détourner encore moins. Pourtant, Jeff Baena signe une œuvre drôle et complètement décalée. On apprécie réellement le décalage entre le film d'époque et le phrasé d'aujourd'hui. Vulgaire et trash à 200%, "Les Bonnes Sœurs" peut également compter sur son casting 4 étoiles. A dire vrai, le cast porte le film. Aubrey Plaza est démente, Dave Franco en sourd-muet abusé se donne à fond, John C. Reilly est toujours aussi génial (et touchant) comme à son habitude, Alison Brie est sublime et la vraie révélation est Kate Micucci, complètement barrée.
    Le scénario est très drôle et il y a de très jolies trouvailles dans les dialogues. Certaines scènes sont à se tordre de rire !
    Un excellent moment de comédie indé US qui fonctionne à merveille !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mai 2020
    Un petit nanar adapté d'un chapitre du Decamaron. mais on est loin de Pasolini, Un scénario bien mince pour une pseudo comédie trash. Mais cela ne fonctionne pas vraiment . L'arrivée d'un jardinier sourd et muet au milieu de ces nonnes n'y change rien. On s'ennuie beaucoup. Le seul bon moment est une soirée de bacchanale, de danses de sorcières autour du feu, où les filles déjantent..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 avril 2022
    Comédie décalée plutôt sympathique à voir, qui mélange film en costumes, trash, frisant parfois l'érotique. Pas incontournable mais divertissant, le casting est pas mal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 janvier 2019
    Une comédie qui n'a pas dû coûter bien cher, au scénario peu recherché, qui n'est pas inoubliable, mais qui n'en demeure pas moins sympathique et qui comporte bon nombre de scènes amusantes.
    Je ne recommande pas de la regarder avec des enfants pour cause de nudité (féminine, la scène où elles dansent nues dans la forêt) et de présence de scènes plus que suggérées de rapports sexuels (bien qu'on ne voit strictement rien, car ce n'est pas un film érotique).
    Certains habitués de séries comiques retrouveront des visages connus : Aubrey Plaza (April Ludgate, dans Parcs et loisirs, dont le personnage est tout aussi barré ici), Alison Brie (Annie, dans Community), Kate Micucci (Stephanie Goochdans Scrubs), Dave Franco (frère de James Franco). Nick Offerman (Ron Swanson, dans Parcs et loisirs, et totalement méconnaissable ici, d'abord parce qu'il n'a pas la même voix française, et ensuite parce qu'il a une énorme barbe).
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 25 août 2019
    Scénario inspiré du recueil ''Décaméron'' de Boccace (14e siècle) qui ne présente aucun intérêt même après avoir été vulgarisé à outrance par Jeff Baena.
    C'est une fable très pauvre en bien des points et vraiment ennuyeuse malgré quelques scènes qui prête à sourire...
    On est nettement plus proche du navet que du chef-d'oeuvre !!!

Publiée le 23 septembre 2018
    Il s'en passe de belles chez les bonnes soeurs du Nord de la Toscane en l'an 1347! Le territoire de la Garfagnana ouvre ses portes pour un film culottè qui s'inspire vaguement des deux premières histoires du troisième jour du Dècamèron! Mode d'emploi pour voir "The Little Hours" : oubliez des films comme "Thèrèse" d'Alain Cavalier ou encore "Soeur sourire" avec Cècile de France! Si vous êtes encore là, vous aurez droit à un oeuvre d'èpoque trash qui n'a peur de rien et de la crainte du qu'en-dira-t-on, une comèdie coquine à la lisière du blasphèmatoire! Dans l'agitation des soeurs Alessandra, Fernanda et Ginerva, la camèra est comme prise d'amoralitè! Les actrices sont remarquables avec une mention toute particulière pour Kate Micucci! En somme, les personnes attachèes à la religion n'en reviendront pas et on se met à imaginer si ce film ait ètè en avance sur son temps quant au sujet traitè! spoiler: A noter cette très jolie fin sur le pont du Diable à Borgo a Mozzano entre John C. Reilly et Molly Shannon!
    Allez en paix! Amen...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 janvier 2019
    Une très bonne adaptation de Boccace libertine et légèrement hérétique, très bien interprétée et enjouée.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2018
    C'est drôle, amoral, déglingué, avec un esprit Pasolini pour cette adaptation détournée du Decameron qui outrage la religion et le milieu religieux en faisant d'une bande de bonnes soeurs une clique de débauchées ,perverses, sataniques, détraquées , dérangées, malpolies, insultantes, mais extrêmement drôles et libertaires, accompagnées dans leurs deviances par un curé libertaire et libertin admirablement interprété par John C Reilly et un jeune servant qui sera tout heureux de devenir le jouet sexuel de ces dames, Dave Franco. Un plaisir évident à jouer pour toutes les actrices dans ce film indépendant à découvrir d'urgence et un jeu en total plaisir et lâcher prise des excellentes et sexy Alison Brie et Aubrey Plaza. Un film de 2017 qui fleure bon la liberté, la comédie légère aux accents anticléricalericaux. Un petit régal, une madeleine de Proust pour les amateurs de Pasolini.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 avril 2018
    Un très bon film trash sur des bonnes sœurs tentatrices . Une très bonne comédie marrante sur la religion

Publiée le 26 mars 2020
    Du pure trash c'est la meilleure façon de décrire ce film. Les Bonnes Sœurs est une incroyable comédie. C'est un des films les plus drôles que je n'ai jamais vu. L'improvisation dans ce film est solide. Les acteurs de ce film sont ce qui fait la valeur de la comédie et de l'histoire. J'apprécie vraiment les performances de chacun. Allison Brie et Dave Franco sont hilarants. Une farce sexuelle délicieuse jouée par certains des clowns les plus habiles du monde du cinéma. Une comédie absolument hystérique avec de belles images médiévales et des performances comiques incroyables...
    james93
    james93

Publiée le 6 décembre 2017
    Vraiment très drôle et super décalé ! J'ai énormément rit et j'adore le côté on ne peut pas être plus politiquement INCORRECT ! Trash et chic ! Et alors si ça gueule côté église !!!
    delmanu
    delmanu

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2019
    Scénario de film X mais sans X. Prête juste à sourire. .........................................................................................................................................................,
    Orion G.
    Orion G.

Publiée le 24 septembre 2019
    Un film vértiablement hécitc et délirant, le scénario a pour une fois une vision cynique de l'église ce qui demande du courage dans notre société