Whitney
    Votre avis sur Whitney ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Portrait étoffé, intimiste et bouleversant de la diva à travers des archives familiales et témoignages de proches.
    andika
    andika

Publiée le 9 septembre 2018
    Le film documentaire a totalement sa place au cinéma. Mais il a aussi ses propres codes, à savoir qu'il se base sur le réel, il est même ancré dedans. Mais les protagonistes jouent tout de même la comédie même s'il s'agit de leurs propres rôles. En effet, la caméra oriente l'humain. Lorsque le documentaire a pour sujet une personne en particulier, il peut créer une dramaturgie qui n'a rien à envier aux plus belles fictions dramatiques. Les exemples sur OJ, ou encore  Amy Winehouse le montrent bien.

On sait beaucoup de choses au sujet de Whitney Houston ou plutôt, on croit savoir beaucoup de choses. Ce film a le mérite de battre en brèche certains préjugés qu'on s'était fait au sujet du destin tragique de cette merveilleuse artiste. Le premier, c'est que sa consommation de drogue était bien antérieure à sa rencontre d'avec son mari qui ressort un peu réhabilité de ce film. Le documentaire oscille entre les images d'archives et les témoignages actuels de ses amis, de sa famille, de ses collègues. au fur et à mesure de la progression, la peinture se craquelle pour enfin révéler une vérité qu'on ne cherchait pas à connaitre. Tout le monde connaissait les frasques de Whitney mais personne n'était allé vraiment chercher l'origine de ces failles. Traumatismes de l'enfance, secrets de familles, parents peu présents, tout cela est un cocktail aux résultats parfois désastreux.

On apprend des choses parfois avec les témoins qui l'ont connue au à leur détriment. On rit souvent, on pleure parfois, en tout cas, cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Kevin McDonald signe un film poignant qui a toute sa place au cinéma.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juin 2019
    Ce documentaire m'a permis de connaître un peu mieux cette chanteuse .
    des témoignages de proches, des images d'archives personnelles et des révélations choc sont les ingrédients de ce biopic
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 16 septembre 2018
    Pour presque chaque grande star qui disparaît prématurément, un documentaire lui est dédié. Mais la crainte est de se retrouver constamment avec le même genre de récit. Pour « Whitney », la force du film repose sur toutes les images tournées par les proches de la famille de la chanteuse durant toute sa carrière. Mais ça ne nous empêche pas d’avoir les bonnes vieilles interviews face caméra avec les émotions en Live. Même si on connaissait une partie de la vie de la chanteuse, de ses débuts à son apogée, de sa descente aux enfers à sa renaissance jusqu’à sa disparition, on en apprend un peu plus sur la femme qu’elle était, ses blessures, sa sexualité, son entourage, son mari et sa fille. Le montage incorporant des moments marquants de l'histoire contemporaine nous permet de nous situer dans le temps sans avoir à ajouter les traditionnelles dates. On apprend aussi quelques anecdotes terrifiantes ou amusantes sur sa carrière. Une grande chanteuse qui méritait un documentaire réussit pour mieux la comprendre.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 septembre 2018
    Impossible de ne pas aller voir ma chanteuse préférée. Super docu film Ou on y apprend pleins de choses . 2h Qui passe vite Ou l'on se Demande pourquoi à t'elle tout gâchée. Drogue mauvaise fréquentation faiblesse mentale sont responsables. Tu resteras la meilleure ��
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 février 2019
    Elle fait partie de ces artistes qui sont partis bien trop tôt et si Whitney Houston a connu un succès incommensurable, sa part d’ombre lui aura été fatale. Ce documentaire dirigé par Kevin Macdonald suit un déroulement classique en mettant d’abord en avant le fabuleux destin d’une jeune fille née dans les quartiers pauvres de Newark qui allait conquérir le monde. La seconde partie vient briser ce conte de fées en dévoilant sans fards les travers et meurtrissures de l’artiste ou encore l’influence néfaste qu’aura eu son entourage parfois même très proche. Difficile aussi de rester insensible devant le terrible destin de sa fille Bobbi Kristina Brown. Whitney, I will always love you !
    jeff21
    jeff21

Publiée le 6 septembre 2018
    Excellent documentaire sur la diva. Remarquable. Bien monté et surtout intéressant car il y a quelques scoops sur la vie et les déboires de Whitney Houston. Les deux heures passent très vite. La musique est à redécouvrir. Bravo !.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 9 novembre 2019
    Un documentaire basee plus sur la vie destructrice de whitney houston que de ces joies et succes.

Des témoignages de ces proches donnent le ton et racontent l intimité de la chanteuse. J ai trouvé le reportage assez emouvant et un côté de la l artiste tres sombre que je ne lui connaissait pas. a voir...
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 15 septembre 2018
    Ma jeunesse a été bercée par les chansons puissantes, rythmées et émouvantes de Whitney Houston.
    Connaître sa vie, revivre sa gloire et sa chute, donnent à son œuvre musicale une nouvelle dimension.
    Avec les éternels fractures de l'enfance, les parasites familiaux, l'addiction à différentes substances, et un long et pénible effondrement….Etre une des plus grandes stars, un inévitable chemin de croix ? Un sujet de conversation pour Whitney là haut avec Mickael Jackson et Amy Winehouse...
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 11 septembre 2018
    Whitney Houston (1963-2012) fut l'une des chanteuses pop les plus célèbres de son temps. Elle aurait vendu plus de 200 millions d'albums et de singles. Son premier album, sorti en 1985, disque de diamant, enregistre les meilleures ventes de tous les temps pour un artiste solo et contient trois singles classés numéro un : "Saving All My Love for You", "How Will I Know" et "Greatest Love Of All". Son deuxième est dès sa sortie en juin 1987 en tête des charts avec notamment le hit "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)". En 1992, la gloire de Whitney Houston est à son apogée avec le film "BodyGuard" et sa B.O. vendue à 44 millions d'exemplaires à travers le monde.
    Mais vampirisée par sa famille, brutalisée par son mari, la star sombre peu à peu dans la drogue. Elle ne s'en relèvera jamais.

Le réalisateur britannique Kevin Macdonald prend son temps pour raconter la vie de Whitney. Il y consacre deux heures, qui passent sans regarder sa montre tant l'histoire de la jeune fille de Newark est captivante. On a beau en connaître les principales étapes et l'issue fatale, on la regarde sans s'ennuyer.

Le réalisateur, qui a déjà signé des documentaires consacrés à Eric Campbell, Mick Jagger, Bob Marley, ne force pas son talent en alternant paresseusement les images d'archive et les interviews face caméra des proches de l'actrice. On ne lui en fera pas grief. La raison de notre indulgence ? Sans doute la sympathie coupable qu'on nourrit, comme tous les fans du Top 50 qui finirent leur adolescence dans les années 1985-1987 et achetèrent avec leur argent de poche la cassette ou le 33 Tours Whitney dans ces années-là.

Whitney ressemble à "Amy" sorti il y a deux ans, car la - courte- vie de Amy Winehouse ressemble à celle - un peu plus longue - de Whitney Houston. Même talent fou, même succès mondial, même famille toxique, même inéluctable plongée dans l'addiction. Avec un chouïa de putasserie, Kevin Macdonald remue les histoires sales et étale ce qu'on reproche aux tabloïds de dévoiler. Le voyeurisme du spectateur en est récompensé. Mais son cœur s'étreint, au moins autant à l'évocation du destin de la chanteuse qu'à celui de sa fille, enfant unique d'un couple toxique, ballottée d'une salle de concert à l'autre, plongée par mimétisme dans la drogue et morte à vingt-deux ans d'une overdose dans sa baignoire dans des circonstances analogues à celles du décès de sa mère.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 23 septembre 2018
    Un voyage fabuleux dans le temps et l'histoire des états Unis, avec la vie de l'icône Whitney. Ce documentaire inédit, fort riche en témoignages et images, est aussi émouvant qu'instructif. Malgré les zones ombrageuses de son parcours, c'est le sourire et la voix exceptionnelle de Whitney qui resteront dans nos mémoires. Un superbe film à voir absolument !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 septembre 2018
    Je précise tout de suite que je n’ai jamais été fan de Whitney Houston car elle évolue dans un style musical qui n’est pas le mien. Pour autant, on pouvait avoir du respect pour le talent vocal de celle qui fut assurément une des grandes stars des années 80. N’étant pas au fait de sa vie personnelle, je trouvais intéressant de visionner ce documentaire, d’autant que j’avais aimé le point de vue affuté du réalisateur Kevin MacDonald sur Bob Marley. En tant que néophyte, j’ai donc découvert une existence terriblement sombre, à la lisière du pathétique. Affublée d’un entourage catastrophique, d’une enfance ruinée par quelques drames et d’une addiction à la drogue totalement destructrice, Whitney Houston représente un tel gâchis que cela en devient troublant. Et ceci jusqu’au destin tout aussi tragique de sa propre fille, condamnée d’avance. Le film démontre aussi à quel point le star-system peut détruire des âmes fragiles au nom du roi dollar. Le documentaire est donc passionnant, et s’il ne m’a pas converti musicalement (peut-être un regret : ne pas entendre suffisamment ses grands tubes des années 80), il m’a rendu le personnage bien plus sympathique, par-delà sa déchéance même. Terrible.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 6 septembre 2018
    Bel hommage. Quel gâchis !!
    J’aurais aimé entendre néanmoins plus de chansons de la diva. Le reportage est bien fait, on apprend pas mal de choses. A voir absolument
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 septembre 2018
    Le film parle de la vie de whitney houston de son enfance à son décès, ses hauts et ses bas. Quelques personnes de son entourage livre un témoignage sur sa vie et essayent de trouver les raisons de sa chute fatale. Le film se laisse regarder on en apprend un peu plus sur sa vie privée avec des images d'archives notamment.J ai bien aimé redecouvrir ses musiques au cours du film.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 6 septembre 2018
    Ce documentaire est vraiment bien tourné. J'ai été subjuguée à être plongée dans la vie d'une star, vue par les membres de sa famille et entourage proche. Pourtant guidée par sa mère pour accéder au succès, elle s'est perdue dans les tourbillons de la vie. Ses choix, ses rencontres, ses addictions, ses peurs et sa liberté sont très bien décrits dans ce documentaire, sur un fond de cupidité bien marqué. L'histoire de cette femme est touchante, c'est un 4/5.