Et mon coeur transparent
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

Publiée le 16 mai 2018
    Un bon polar français entre Hitchcock (pour le suspense) et Clouzot (pour l'ambiance glauque)au scénario intéressant et qui progresse lentement, porté par des images superbes et étranges dans le décor du midi et de la Corse. Les comédiens sont très bien choisis (y compris dans les seconds rôles) et renforcent le sentiment d'étrangeté du film. J'ai trouvé Julien Boisselier particulièrement remarquable dans le rôle principal de ce héros qui perd pied progressivement avant de se retrouver. Un film qui laisse des souvenirs.
    Publiée le 16 mai 2018
    Un film très intense, à voir absolument, les acteurs jouent très bien surtout boisselier je recommande
    Publiée le 15 mai 2018
    Vous avez envie de voir quelque chose de différent, intriguant, beau .... au cinéma ?

Ce n'est pas un thriller mais plutôt une recherche de la vérité. Connaissons nous vraiment celle ou celui qui nous accompagne dans la vie. Quelle est la part d'ombre ?

Je ne suis pas fan naturellement de ce type de film mais quand il vous cueille à ce point, alors je ne vois pas pourquoi ne pas le dire. Laissez vous porter le temps d'un moment, surtout que la musique accompagne parfaitement le film..

N'hésitez pas. Faites bon accueil à ce film peu ordinaire.
    Publiée le 26 mai 2018
    La mise en scène est brillante, le ton du film est surprenant et original. Les frères Vital-Durand invente un style qui me semble être enfanté par les maîtres que sont Kubrick et Malick. Un style posé, maîtrisé, des images oniriques et enivrantes, un récit au couteau font de ce film la promesse d’un nouveau cinéma français.
    Publiée le 11 mai 2018
    Du suspens jusqu'au bout... Une étrange relation entre une femme pleine de mystère et de charme et un homme, qui n'a d'autre vie que celle faite de moments partagés avec celle-ci ! Des paysages merveilleux entre mers et falaises, une cause à défendre en trame de fonds...
    Publiée le 3 mai 2018
    Vu en avant première, c'est un Film à la fois poétique et envoûtant. La musique est sublime, elle rythme parfaitement le film. julien boisselier à un jeu juste et prouve qu'il est à la hauteur d'un premier rôle !
    À voir !
    Valérie T.
    Valérie T.

Publiée le 27 avril 2018
    Excellente réalisation.
    Casting parfait. Découverte d’acteurs talentueux.
    Ambiance saisissante et mystérieuse tout au long du film.
    Film qui se démarque de par son scénario et sa mise en scène.
    A voir absolument !
    severinemorel
    severinemorel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2018
    J’ai eu la grande chance de voir ce film en avant première, j’ai adoré, c’est un scénario intrigant, léger, profond, une direction photo très belle qui épouse magnifiquement bien la sensorialité de l’action et une bande-son fine et intelligente où le moindre bruitage devient de la musique contemporaine, et enfin des acteurs formidables. Très beau rôle pour julien Boisselier, qui est excellent.
    Un très beau voyage sensoriel et polar.
    Besson M.
    Besson M.

Publiée le 24 avril 2018
    Voilà un beau film! Un polar original français mêlant poésie des images et singularité des personnages, le tout complété par une mise scène impeccable, des acteurs formidables et une musique profonde. Au final, un ensemble très réussi!
    Enzo A.
    Enzo A.

Publiée le 24 avril 2018
    Entre polar et poésie, les frères Vital Durand nous entrainent dans une douce folie.
    Plongez sans hésiter dans cet univers si singulier qui fait un bien fou à notre cinéma français.
    Publiée le 26 avril 2018
    Très bon 1er film des frères VITAL-DURAND avec une Caterina MURINO tant énigmatique qu'envoutante.
    La photographie ainsi que la bande son vous emportent dans ce thriller imprégné par l'esprit de Paul VERLAINE.
    Publiée le 24 avril 2018
    On commence par une image parfaite, une photographie magnifique, des paysages énigmatiques et on rentre dans le film. Julien Boisselier y est juste parfait, le ton de ce personnage joué est juste. Caterina Murino est sublime. Il ne faut pas intellectualiser ce film mais se laisser porter par l'intrigue. Est-ce un rêve ou une réalité, tout est permis. Le personnage de Sara Giraudeau est un chef d'oeuvre de création humoristique. Et quand arrive enfin la vérité, on l'accepte, presque avec sourire.

L'adaptation de ce roman de Véronique Ovaldé est juste. Ce film mérite d'être vu, d'être suivi, d'être projeté. Je le recommande, car il sort de l'ordinaire et a toute sa place dans les salles. C'est du jamais vu dans l'histoire et c'est important de sentir que cette histoire n'est pas ordinaire. Bravo à toute l'équipe pour avoir fait ce magnifique film et de nous avoir aussi fait voyager dans ces beaux paysages.
    Véronique S.
    Véronique S.

Publiée le 24 avril 2018
    Film intriguant à ne pas louper, avec une interprétation de haut niveau et prises de vue exceptionnelles. Votre coeur serait-il à l'identique dans une pareille situation ???
    Excellent !!!
    J'ai l'ai vu pour la 2ème fois.
    Les paysages magnifiques, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin....
    A ne pas manquer....
    Publiée le 24 avril 2018
    Très beau premier long-métrage. Singulier et poétique. Julien Boisselier est impressionnant dans sa métamorphose.