Puppet Master: The Littlest Reich
    2,2
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puppet Master: The Littlest Reich ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 février 2019
    Un Puppet Master pour le coup plutôt bien produit par rapport à ses ainés, on sent qu’ils ont mis les moyens pour convenablement opérer le redémarrage de la franchise, ça surprend assez je dois dire, le film fait d’ailleurs des choix plutôt payants pour palier le caractère éculé du scénario, notamment le traitement tragi-comique à l’extrême et quelques ruptures de tons qui prennent de court (dans le style Cabane dans les bois). Après je dirais que c’est à double tranchant, car à un moment donné c’est tellement fou (l’apothéose étant surement la scène de la femme enceinte) qu’on s’attend à une escalade, mais il ne nous sera offert qu’une compilation de scènettes gores accompagnant la destiné des personnages, peu intéressante sans trahir de secrets, jusqu’à un final un brin expédié.
    Volet dans la plus pure tradition donc, généreuse et sans queue ni tête, remise à neuf avec quelques idées et un ou deux zéros en plus sur le chèque tamponné de la prod, de quoi ravir les fans, perso sans être forcément client je ne me suis pas ennuyé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2020
    Je ne connaissais pas les "Puppet master", et je ne suis pas particulièrement fan de cinéma gore, mais comme on sent que c'est du gore poussé à l'extrême, avec de l'humour, ça reste divertissant, pour peu que l'on ait un peu de recule sur le genre "horreur".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 mars 2020
    Ce reboot se veut plus moderne de part ces effets spéciaux et les effets gore (+ que l'orignal). On distille un soupson d'humour, mais le film pêche par sa distribution à peine convaincante et des personnages ultra caricaturés. Mais bon , on ne s'ennuie pas.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 décembre 2022
    Bon alors comme c est la première fois que je vous un opus de cette franchise peut être que je manque de référence... néanmoins ce que je peux en dire c est que c est assez consternant. Scénario assez simpliste même sans connaître l histoire des précédents épisodes, effets spéciaux ridicules... ça doit vraiment être réservé aux amateurs... ou à ceux qui apprécient le second degré du mauvais film d horreur
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 avril 2021
    De temps à autre, je découvre l’existence d’un nouvel épisode de ‘Puppet Master’ (on doit en être au 12 ou au 13ème volet à présent) et je le regarde sans état d’âmes, peu importe si pas mal de détails scénaristiques m’échappent au passage: cette franchise de série Z, dont les origines se perdent dans la nuit des temps, repose en effet sur un background particulièrement alambiqué pour quelque chose de si petite envergure, à mettre en perspective avec un casting exclusivement composé de lampistes anonymes (même si on est toujours content de revoir des gens comme Udo Kier ou Barbara Crampton dans de petits rôles). Pour ceux qui sont prêts à se farcir trois quarts d'heure d'une pesante contextualisation dont on se fout à peu près complètement, la récompense pointera enfin le tout petit bout de son nez : après tout, on parle quand même de poupées carburant à l'idéologie nazie qui massacrent tous les participants d'une convention dans un déluge de boyaux, de sang et de mauvais goût du plus bel effet. Pour une fois que Charles Band décide de passer la main, le duo suédois à qui il a confié les clés de la maison a décidé de prendre les choses par le bon bout : plutôt que de prétendre à une quelconque respectabilité ou de délivrer un message sans intérêt du genre "Le nazisme, c'est mal", Laguna et Wiklund ont décidé de s'amuser sans complexes, façon Beavis & Butthead. Du coup, alors que tant de vieilles franchises devraient sagement rester mortes au lieu de tenter un piteux come-back ('Child's play', 'Leprechaun', etc...), ce 'Puppet master' reste fidèle à ce que les autres épisodes de la série ont toujours été : des productions stupides, médiocrement réalisées et sans aucune doute profondément inutiles, mais avec lesquelles on passe pourtant un bon moment de violence gore décomplexée.
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 21 août 2019
    Jouissif pour celui qui apprécie l'horreur "nanardesque" agrémenté généreusement de gore ! Des scènes très originales dans les actions et la mise en scène, un très bon dynamisme,, et même des dialogues très drôles. On apprécie aussi particulièrement les poupées, d'une finition superbe, et certains effets spéciaux donnant un sens au terme "nanardesque".
    On peut reprocher aux personnages d'être lassants pour certains, mais leur jeu reste tout-à-fait juste.
    Pour finir, je comprends la récompense reçue au festival du film Fantastique !
    Granbazar63
    Granbazar63

Publiée le 4 août 2022
    Concept résumé en une phrase de synopsis et clairement assumé. J ai plus beaucoup de souvenirs des Puppet Masters original , mais la force de celui ci est le côté nazi des marionnettes et toutes les blagues ,prévisibles mais plaisantes , que cela donne .
    Les personnages sont plutôt attachants et pas trop mal caractérisé bien que volontairement stéréotypés .
    Les effets gores sont plutôt réussis et les marionnettes sont plutôt bien mises en valeurs avec pour certaines des designs bien sympathique.
    Le film a un énorme coup de mou d une bonne demi heure vers la fin du film qui gâche un peu le plaisir .
    Très sympathique