Derniers Avis : Laissez bronzer les cadavres - Page 2
Laissez bronzer les cadavres
Note moyenne
2,3
445 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
77 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
22 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Teels
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 novembre 2019
Vu hier et franchement je n'ai absolument pas compris le sens de ce film. Pour moi il n'y a pas vraiment de but,tout va vite et on comprend pas qui est tel personnage ect... . Ce que j'ai compris c'est que c'est un groupe de braqueurs veulent voler des lingots d'or mais a part ça le reste je n'y vois absolument pas de sens. On a des personnages qui ne sont pas développé,on ne connait même par leur nom et même je n'ai pas compris le délire avec le personnage de la mère et l'enfant on dirait ils se sont incrustés dans le film ! Y'a également des scènes très étrange dont je n'ai pas compris le sens ! Ex : Les scènes de la fille qui urine sur une personne (ok pourquoi pas mais POURQUOI?) Je peux notamment dire quelque chose de positif il y'a un beau travail concernant la photographie avec notamment des couleurs chaudes dans l'espèce de village abandonné et également un beau jeu de lumière a certains moment du film il y'a aussi une mise en scène vraiment pas mal avec des plans intéressant mais c'est vraiment tout ce que je peux dire de positif. En conclusion, je n'ai pas apprécié ce film et je pense que je ne le reverrai pas parce qu'il ma retourné le cerveau... et j'en suis actuellement encore traumatisé... peut être qu'il y'a vraiment un sens caché derrière ce film mais moi je ne le vois pas.
Rendant hommage à la fois au giallo italien, au western-spaghetti et au film de gangster, cette adaptation d’un polar de Jean-Patrick Machette (co-écrit avec Jean-Pierre Bastid) est une étrangeté assumée, œuvre des réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani. Planté dans des décors incroyables – des ruines d’un mas et d’une église au bord d’une mer bleu azur, sous un magnifique soleil méditerranéen – Laissez bronzer les cadavres offre de nombreuses séquences éblouissantes de beauté, à la créativité indiscutable, quand d’autres passages se vivent davantage comme des parodies involontaires d’elles-mêmes. Il n’empêche que malgré ses faiblesses, ce film violent, formaliste, fétichiste et profondément décalé mérite d’être défendu. Des musiques géniales des 70’ signées notamment Christophe et Ennio Morricone.
Un film original oui, un exercice de style grandeur nature oui, mais tout cela ne suffit pas à faire de Laissez bronzez les cadavres, une réussite. A vouloir en faire trop, les réalisateurs se sont compliqués la tâche, et nous rendent le film très difficile à suivre.
Un film ovni poétique perturbant étrangement attirant magique une esthétique majeure des couleurs des idées d’une originalité incroyable une rareté on a l’impression de regarder à travers une serrure ou une longue vue, une musique hypnotique bref à voir pour public aimant l’art en général comme L'image la photo la peinture la lumière, le son la musique. Poétique Barré ... a part mais a voir
Surprenant, hallucinatoire, psychédélique, sensuel, inventif et indigeste avec cette longue tuerie nocturne. Indigeste comme cette critique sans verbe !
Le genre de prod avec un mini budget mais des idées artistiques surprenantes. Un montage ultra brouillon à mon goût, avec des clins-d 'œil destinés à un autre publique. Je n'ai pas accroché un seul instant, acteurs en mousses et sujet déjà vu des dizaines de fois… Je retiens juste l'originalité du montage, quoique. Entre zéro et une étoile. ----Octobre 2018----
Inclassable, expérimental, malsain, violent, étouffant, et encore plein d'autres adjectifs pourraient qualifier cet objet filmique bizarre. Ce western sous forme de huis clos dans une maison perdue en bord de mer et ses environs bénéficie d'une mise en scène coup de poing, avec notamment des flash backs totalement barrés. L'histoire est prétexte à une somme d'images pour le moins marquantes, et qui pourront laisser certains pantois. Je n'ai pas tout compris au message du film, mais ça a le mérite d'être original et de rendre un hommage à un genre, le western spaghetti, que les puristes apprécieront (ou pas).
Il est bien difficile de s'accrocher à ce film, succession de plans qui se suffisent à eux-mêmes, sans souci de raconter quoi que ce soit. les personnages sont des zombies sans âme. On se fiche de ce qui peut leur arriver. Comme dans leur film précédent (la couleur des larmes de ton corps), le duo de réalisateurs ne semble s'intéresser qu'à faire de belles images originales. Mais ça ne fait pas un film !
Je m'attendais à un bon petit film de voyous et j'ai assisté à un naufrage cinématographique. Des personnages sans âme, une mise en scène inconsistante. Une sorte de trip hallucinatoire ou l'esthétisme des images semble bien plus important que le scénario. On a l'impression que les realisateurs ce sont fait plaisir sans se soucier le moins du monde de la vraisemblance de l'histoire. Les scènes délirantes se succèdent à un rythme toujours plus soutenu jusqu'à la fin. Ne perdez pas votre temps avec ça, il y a tellement de très bons films....
Mais que racontent Cattet & Forzani, où veulent-ils en venir ? Ressusciter un cinéma oublié, sublimé des fragments de souvenirs venus des 70’s ? Pourquoi pas, mais en quoi est-ce intéressant, cela provoque-t-il la moindre émotion ? Malheureusement non. Tout est vain, naïf et surtout interminable et terriblement assez ringard. À cause de tous les artifices, de toutes les citations, impossible de croire ne serait-ce que quelques secondes à ce que tu vois sur l’écran. On ne discerne que les tics de cette mise en scène toc, les coutures. De plus, les acteurs – un casting de gueules plutôt que des comédiens – ont du mal à faire vivre leurs personnages. C’est un festival de grimace, de pantomime, avec des acteurs en roue libre qui roulent des yeux comme dans un film muet. Néanmoins, Cattet & Forzani parviennent à ciseler quelques belles images arty : du sang qui gicle comme de la peinture sur une toile de Jackson Pollock, une golden shower qui se métamorphose en or, une main qui serre un gun… C’est beau, puissant, coloré, mais ça ne fait pas un film. À la rigueur, un clip… Énorme déception.
Un film avec une réelle identité, très macabre et noir, morbide et érotique. Et puis ? C'est tout ! L'intrigue est simple (plusieurs parties se disputent un butin à l'aide d'armes à feu) et sert de prétexte à une fusillade de 1h30 de long. La forme prime ici clairement sur le fond. C'est un délire visuel fort en couleur qui finit rapidement par ennuyer. C'est tellement fait sans aucune subtilité que cela écrase totalement l’histoire et devient rapidement insupportable. Je ne suis jamais entré dans ce film psychédélique tellement c'est un bordel scénaristique. La même séquence se répète plusieurs fois d'un point de vue différent. Cela a pour conséquence d'hacher la narration du film, ce qui nuit à sa lisibilité et rend le scénario assez brouillon et l'intrigue confuse. Les liens entre les personnages sont flous, l'histoire est alambiquée voire incompréhensible.
Une scorie subventionnée et d'une prétention stratosphérique..... l'art cinématographique dans toute sa vacuité et son inutilité..... ça veut être d'avant garde, c'est déjà dépassé.
Encore un film de genre totalement raté. totalement incohérent, décousu et indigeste Des références grossières à des maîtres du genre Et si encore ça ne se prenait pas au sérieux...