26185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 300 critiques spectateurs
5
278 critiques
4
544 critiques
3
261 critiques
2
119 critiques
1
57 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mickael m
3 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2018
Un régal ! c'est drôle ! bien écrit ! bien joué ! des films français comme ça c'est pas tous les jours ! je regrette juste de ne pas avoir été le voir avec les potes...
Coincés entre la performance rythmique de Birdman et les blagues de Serial Noceurs, Nakache et Toledano ont du mal à créer un film qui leur est propre. Heureusement, la faible de mise en scène est comblée par un Jean-Pierre Bacri exceptionnel et un Vincent Macaigne toujours aussi fantasque !
excellent film avec un bacri au plus haut de sa forme même le reste du casting se débrouille bien on ne s'ennuie jamais bref une excellente comédie comme on aimerais en avoir plus
sans être hilarant ce film arrive a rester assez drôle sur la durée, nous placant en observateur des coulisses; le sujet est original, le casting est bon (mention spéciale a Laverhn qui joue le marié coincé et imbu de lui même) par contre le film reste trop polissé, je m attendais à plus de folie (comme le gag du ballon qui m'a bcp fait rire) et moins de politiquement correct : la ptite morale niveau LREM, les employés tous des tire au flan, impermeables au sarcasme, qui profitent du patron trop bienveillant, c'est assez cliché mais bon ici ça sert le scenario qui l'est forcement un peu d'où juste un bon film mais très sousexploité, il aurait pu être excellent
Très bon. Beaucoup d'entrain, un script parfait, des répliques hilarantes et qui font mouche. On passe un agréablement moment avec des acteurs qui font le job. Particulièrement Benjamin Lavernhe qui m'avait déjà épaté dans le goût des merveilles. 4/5.
Il y a beaucoup de rire, mais aussi juste ce qu'il faut de sentiments et le style inimitable de Bacri. Seule la fin semble un peu convenue et un peu opportuniste, mais on le pardonne. Bref, on passe un excellent moment !
Que dire de ce film sans être censuré ??? Non mais franchement c'est une blague..mais une très mauvaise !! La première scène en dit très long déjà (et la seconde et la troisième aussi d'ailleurs !!) et on sait d'emblée qu'on va passer une soirée cauchemardesque !! Les répliques sont puériles et pas drôles du tout, le scénario est affligeant et les acteurs sont agaçants (la palme revient à Bacri qui nous fait encore du 'Bacri' pour la 1000ème fois et cela devient lassant !) et franchement je ne savais pas si je devais rire ou pleurer !! Je n'ai jamais vécu un moment de solitude comme ça et je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi !! Le sens de la fête est la pire comédie que j'ai jamais vue !!! Rideau...
Il y a de quoi désespérer du cinéma français quand on voit qu'une brochettes d'acteur de ce niveau sont aussi mal éditées : éclairage niveau 3e option art et essai, bande sonore découpée par un boucher : quelle est cette obsession de couvrir les dialogues par de la musique d'ascenseur ? Est ce parce qu'ils ont été écrit dans le même endroit ?
Jean-Pierre Bacri en crise face à son équipe de bras-cassés ! Bien pensé, bien écrit, bien réalisé, mais aussi marrant, entraînant et avec des acteurs impeccables, "Le sens de la fête" surprend et nous fera part de quelques passages purement jouissifs (n'est-ce pas Valérie ?), le tout rythmé par des airs de percussions jazzy à la façon d'un "Birdman". Eric Toledano & Olivier Nakache prennent du galon avec ce long-métrage, et signent ici leur meilleur film (pour le moment).
Dans un ensemble assez convenu...la maitresse qui menace de quitter le mari en mal avec son épouse aux "contrariétés"d'une fête de mariage où rien ne se passe comme prévu et où chacun tente de se placer, le film de Nakache et Toledano réussit a nous faire passer un bon moment grâce surtout aux acteurs dont ,Bacri bien sûr en chef d'orchestre et encore une fois une Hélène Vincent irrésistible. Sympa ,très dans l'air du temps de par les thématiques abordées ,on est pas déçu mais pas totalement convaincu non plus.
On pourrait déjà passer à la conclusion : pour une enième comédie sur le mariage, rien de neuf, seul Bacri et le rythme enlevé sauve le film du désastre. Bacri réussit la synthèse de ce qui fait son charme : le personnage bougon attachant. Le rythme est échevelé avec un défi toujours présent dans la tête des deux réalisateurs dépositaires de la comédie populaire française : un gag toutes les 30 secondes. Comique de situation et répliques bien senties, tout y passe, mais pour tenir 1h50, il faut un sacré fonds de commerce dont ils ne sont pas apparemment pourvu. Donc autour de quelques élans comiques faisant mouche, le film se révèle bien trop souvent balourd. Tous les personnages sont affublés d’un tic ou d’une manie qui les rend facilement identifiable au milieu de la cacophonie de ce film chorale. Certains running gag finissent par nous épuiser dès leur seconde exploitation !!! Un second sens de lecture autour de la dureté de la vie de chef de petite boite, de la difficile conception d’un film dont ce mariage serait une mise en abyme ; mais non, ne cherchons pas plus loin qu’une succession de sketchs loin d’être tous drôles avec un Monsieur Loyal (Bacri) tenant efficacement les rennes. Et pour finir Toledano et Nakache rejoue la même symphonie que sur « Intouchables », mais de manière moins fine : l’échange culturel entre le bourgeois blanc et la jeunesse noire issu des quartiers. Un film facile, sans prétention et sans grand intérêt. Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Film plaisant mais sans plus. Bacri fait du Bacri (mais c'est un rôle qu'il joue super bien). Il y a du rythme, on sourit de temps en temps, on passe un bon moment mais malgré cela aucune réplique ou moment culte pour tirer le film vers le haut.