Le Sens de la fête
Note moyenne
4,0
26185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 300 critiques spectateurs

5
278 critiques
4
544 critiques
3
261 critiques
2
119 critiques
1
57 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael G.
Michael G.

27 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2018
Je suis cuisinier traiteur et j’ai adoré ce film qui me rappelle automatiquement plein de clichés que l’on connaît dans nos mariages je me suis marre du début à la fin
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2018
Humour très pince sans rires, un Jean Pierre Bacri au sommet, de jeunes révélations qui confirment leur statut. Il y'a tout dans ce film, rires et émotion, amour et détestation. Nakache et Toledano signent l'un de leurs meilleurs films.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2018
Un scénario assez originale en France sur l'envers du décor et le monde des traiteurs avec un petit patron qui se bat pour faire survivre son entreprise et des clients présentés comme excessivement désagréables.... de bons moment, un gros succès au cinéma et pourtant les acteurs sont inégaux.... Macaigne et Chemla ne sont pas bons, Bacri s'en sort car il fait un peu moins de Bacri, Rouve est sous exploité, Eye Haïdara est par contre excellente dans un rôle sur mesure...
Marie B
Marie B

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2018
Enfin un très bon film français!! très Très bonne surprise Et moi qui organise mon mariage je me suis bidonnée pendant tout le film :-)
Scénario original, personnages hilarants, musique et BO superbes, très bons dialogues et montage, bref Ca fait du bien de voir un film français de cette facture!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2018
Petite comédie , un peu de tendresse dans beaucoup d’eau froide. 1h56 ! Sujet franchement inintéressant, répliques lourdes, tout est attendu. JP Bacri fait du Bacri fatigué, et malgré un casting honorable, l’impression d’un film d’amateurs. Même la musique d’Avishai Cohen est enterrée , et l’on ne retient que les morceaux trop nombreux qui illustrent le côté pathétique de la fête. Un peu d’air à la fin avec enfin un soupçon de spontanéité qui passe avant le happy ending inévitable. La comédie est un genre difficile, le cinéma Français en produit trop, qui visiblement remplissent les salles la première semaine. Est ce suffisant? Arrêtons de financer autant de sous films, le service public fait mieux avec moins d’argent. C’est inexportable, et heureusement... l’exception Française. !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2018
Ma note 3/5 , je dirai que le film vaut, selon moi, entre 12 et 14/20 . Je dois dire que je suis très surpris par la moyenne du film, alors que je suis pourtant le genre de spectateur à encenser ce genre de film quand tout le monde le descend mais là, non...Le film est globalement agréable à regarder, parfois drôle (je pensais rire plus que ça...) parfois émouvant, poétique, mais beaucoup trop inégal. Je crois que finalement ce qui m'a beaucoup énervé c'est le côté "to much" des situation et de certains personnages . Certains auront passé outre et auront pris plus de plaisir que moi mais personnellement j'ai trouvé ce côté palma show insupportable parfois, les personnages de messieurs Rouves et Ivanov, c'est juste pas possible, sans eux et leurs scènes plus qu'improbables j'aurais certainement mis 4 étoiles. Au final ce que je retiendrai du film c'est le personnage très touchant et drôle de Max grâce à son écriture et au talent de Monsieur Bacri qui, pour moi, tient le film...
Saladin Y.
Saladin Y.

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2018
Nouveau film du duo gagnant d’ intouchable,
Le scénario est original est en ce sens je dois dire que le film est attractif! Cependant il y a tout de même trop de longueurs et un format plus court aurait pulsé un peu mieux à mon sens...au niveau de la distribution le rôle du patron campé par Bacri lui va à ravir,
C’ est bien entendu le meilleur du film mais c’ est assez bien interprété par tout le monde dans l’ ensemble, en définitive un bon divertissement qui nous fait decouvrir les coulisses d’ un mariage, c’ est surement ça le sens de ma fête!!
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2018
Avec ce film très réussi, c'est un vrai régal que l'on passe avec cette brigade de personnages.
À commencer par Bacri au meilleur de sa forme, dégageant derrière son ton bourru une bienveillance, une gentillesse et une chaleur qui le rendent particulièrement sympathique. Du grand art.
Les nombreux autres personnages sont particulièrement bien typés. Je suis admiratif du talent des cinéastes à les faire vivre indépendamment les uns des autres, tous unis malgré tout pour ce sens de la fête que doivent avoir des organisateurs de mariage.
Ça devient une habitude, un film de Toledano & Nakache est un bon film.
Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je regrette de n'avoir pas eu le plaisir de le voir au ciné, je m'en suis délecté en DVD.
Vivement leur prochain film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2018
Enfin !!! Une comédie française qui n'est pas lourdingue !! Tout d'abord le scénario : un mariage qui doit être le plus beau mariage du monde et la présence au sein de ce mariage de quelques nuages noirs qui pourraient annoncer des turbulences, un casting savoureux, premiers rôles et seconds rôles sont tous au poil, jouent juste et leur personnage est bien cadré, une réalisation top, le résultat...presque 120 minutes de plaisir. Merci.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
C'est dans les choses les plus simples que l'on peut trouver son bonheur. Laissons les artifices à ceux qui ne savent pas faire la fête... Super film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2018
Film sans grande originalité, je n'ai pas ris aux éclats... Mais il reste sympa pour ce détendre et les acteurs font bien leurs boulots contrairement à leurs personnages... AHAH
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2018
Film très décevant, une intrigue prévisible. Une comédie! J ai du vérifier le genre parce que j'ai du rire deux fois! Alors oui il y a du beau monde mais c'est tout. Ceci n'est pas une comédie mais un navet.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2018
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie avec une 10aine d'acteurs AUSSI bien dosés. Ils ont tous un vrai caractère et en 1h30 on arrive à tous les connaitre, les comprendre. Beaucoup de scènes rigolotes, des situations inédites. Un super moment.
Bashirou Hamza
Bashirou Hamza

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2018
Un seul mot: presque parfait. Rafraichissant, amusant, humain avec les perpétuels contradictions... Noon c'est vraiment bien. Un nouveau dans ma collection humour frenchie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2018
Bonjour film vu hier soir en espérant passer un bon moment de rigolade !!! He ben j'ai pas ri une seule fois !!! Donc déçu par ce film....... En lisant les critiques plutôt bonnes je m'attendais vraiment à mieux!! Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse