Ophelia
    Votre avis sur Ophelia ?

romano31
    romano31

Publiée le 15 juin 2020
    Ophelia est une belle surprise. Je vais être honnête, j'ai voulu voir ce film uniquement pour voir comment Daisy Ridley s'en sortait hors Star Wars. Eh bien en plus de s'en sortir haut la main, j'ai également vu un très bon film. J'ai adoré Ophelia. Je me suis laissé totalement prendre par l'histoire, cet amour interdit entre Ophelia et le prince Hamlet. La mise en scène de Claire McCarthy est soignée et très travaillée, les décors et costumes sont très réussis et j'ai adoré l'ambiance et la musique du film. Écrites par Steven Price, les compositions musicales accompagnent parfaitement Ophelia et son histoire. Enfin, j'ai trouvé les acteurs très bons, en particulier Daisy Ridley qui, je trouve, livre une très belle prestation. Une vraie belle surprise donc que je vous encourage à découvrir.

Publiée le 1 août 2020
    Je viens de finir Ophelia. Ce film a une compréhension superficielle de l'histoire de Hamlet et le remplace par un fantasme de pouvoir sexuel. Cela démontre qu'il n'a aucune compréhension d'Ophélie du personnage de William Shakespeare ou de l'importance de son rôle et de sa fonction dans l'histoire. Le film signifie bien pour l'autonomisation des femmes mais ne donne aucun aperçu de la condition humaine. Comment quelqu'un peut-il être trahi par quelqu'un en qui n'ont pas confiance est aussi déroutant que quelqu'un séduit par quelqu'un qu'il désire de toute façon. Le rôle d'Ophélie à la cour n'est pas apprécié ou mal compris. Alors que j'avais espéré de grandes choses d'Ophélie dans sa scène 5 de l'acte 4 c'était une tentative mais une déception. La scène la plus dure de Shakespeare n'avait que peu de poids dans l'histoire et elle rend un mauvais service à Ophélie et au Danemark. Apparemment l'utérus d'Ophélie est plus important que la vérité pour ces conteurs de sornettes...
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 29 novembre 2021
    Navet navet navet ! Dialogues insipides, histoire amenee tellement rapidement qu'on y croit pas, le duo d'amoureux ne m'a pas du tout touché, aucune émotion, rien... En plus la fin est complètement WTF....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juillet 2019
    L'oeuvre de William Shakespeare a été interprétée et revisitée à de nombreuses reprises et de manières différentes, et c'est exactement ce que propose Claire McCarthy en adaptant le livre de Lisa Klein qui prend quelques libertés avec l'histoire d'origine. Semi Chellas qui s'est occupée de l'écriture du scénario propose une histoire qui place Ophelia au centre de l'intrigue. L'histoire débute par ce qui est la fin du personnage dans la pièce de théâtre, une façon de donner un nouveau départ à cette histoire. Dans le film, Ophelia n'est pas la fille sans défense poussée au suicide, c'est une femme forte, courageuse, intelligente et éduquée contrairement aux autres filles de son âge. L'histoire reste dans le thème de la tragédie avec une histoire d'amour passionnelle, des histoires de famille compliquées, des trahisons, des morts, etc. Une histoire pas forcément riche en rebondissements, mais qui est bien ficelée et prenante. Il faut dire que le casting est très bon et que les acteurs rendent les différentes histoires intéressantes. Daisy Ridley sort clairement du lot parmi ces derniers. La réalisatrice propose un film d'époque soigné qui est visuellement très réussi que ce soit au niveau de l'ambiance, des décors et des costumes. Cette réinterprétation de cette célèbre histoire donne donc un film qui est pas mal et agréable à découvrir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mai 2020
    Beau film, qui sort de l'ordinaire, très agréable à visionner. Le côté très sombre du film tranche avec ses personnages hauts en couleurs. La sublime Daisy Ridley, en tête, nous livre une belle performance d'actrice dans le rôle principal. Une belle surprise pour ma part.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 mai 2020
    J'ai vu un film...exceptionnel, avec un casting incroyable et un texte sublime... Shakespeare... quel auteur d'exception, quelle densité, quelle histoire... Daisy Ridely a une telle présence, elle est lumineuse. Namomi Watts est incroyable quant aux rôles masculins, je crois que je suis fan de George McKay, de film en film et Clive Owen est vraiment un méchant de bonne composition. Les images sont magnifiques, et il y a une telle densité dans toutes les séquences qu'on a juste une seule envie, celle de revoir le film dès qu'il est terminé. Ce film a une immense sensibilité... On est envoûté, charmé, et la musique, celtique, nordique, est réellement partie-prenante dans cette réussite.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 2 février 2024
    Ophélia est un film ennuyeux et mollasson. Adapté de la pièce de Shakespeare "Hamlet", le film nous compte l'histoire du point de vue du personnage d'Ophélie. Si techniquement ça reste correct, le rythme est plat au possible. Le casting, composé pourtant de Daisy Ridley, Naomi Watts, Clive Owen ou encore George MacKay, est complétement aux fraises. La musique est assez étrange et la mise en scène d'une neutralité abyssale. Ce qui a de sûr, c'est que contrairement à la pièce de théâtre, Ophélia ne restera pas dans les annales.
    Antoine H.
    Antoine H.

Publiée le 26 décembre 2020
    Une réadaptation intéressante de l'illustre pièce de Shakespeare. Celle-ci tente de nous faire regarder l'histoire dans les yeux d'une Ophélie éloignée de la classique représentation de cette dernière. Ce n'est plus simplement le personnage au destin tragique de cette célèbre pièce, indéniablement associé au regard que porte un homme sur le rôle assigné aux femmes. Elle se garde de prendre la place que ce monde lui assigne, tout comme la place que cette absurde destin lui impose. Elle aura la sagesse de savoir qu'elle ne pourra y échapper. Aucun remord ne l'assaillera, puisqu'elle aura tout entrepris pour le contraindre à son aspiration de liberté et d'amour. Même si le second ne fut guère accompli, du moins c'est à nuancer. Pour autant, elle tient sa propre plume, afin d'écrire son histoire et se saisir de ce qu'elle peut avoir. Sans se laisser aller à de vaines entreprises, comme le fera son amant. Presque une héroïne tragique en révolution.
    Scarlet
    Scarlet

Publiée le 7 avril 2020
    Les décors et costumes sont magnifiques, l'image très esthétique. On est embarqués dans un bel univers. Néanmoins, l'histoire d'amour est un gros flop. Je n'ai trouvé aucune osmose entre les deux acteurs et le choix d'Hamlet à la fin du film paraît saugrenu. Dommage... Cela reste tout de même un très bon divertissement qui nous fait voyager et rêver !
    Publiée le 23 juin 2020
    Ophelia est un superbe film. J'ai vu un très bon film. J'ai adoré Ophelia. Je me suis laissé totalement prendre par l'histoire, cet amour interdit entre Ophelia et le prince Hamlet. La mise en scène est soignée , les décors et costumes sont juste super, cela me rapelle vraiment le moin age et j'ai adoré l'ambiance et la musique du film. franchement je trouve que ce n'est pas un film d'amour très previsible sauf la fin bien sur. Franchement je le conseil surtout au gens fan d'histoire et du moin age. Il peut faire peur au plus jeune ou au personne sensible !!
    alice.lpzz
    alice.lpzz

Publiée le 28 mars 2023
    Certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai trouvé Ophelia plutot reussi. Une jolie Bo de beaux costumes et decors et une histoire divertissante. On ne s'ennuie pas, j'ai apprécié le regarder et les acteurs incarnent bien leur role. Daisy Ridley n'est pas bien differente de son personne dans la saga Star Wars mais c'est ce genre de personnage qu'elle incarne très bien et Naomi Watts est vraiment bien dans son role. :)