Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Un film oppressant, d'une grande rigueur esthétique et porté par l'interprétation fébrile de Hannelore Esler dans le rôle de Hanna.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
par François Forestier
Malgré une tendance à l'étirement, l'Insaisissable contient de nombreuses scènes somptueuses et déchirantes et puise une grande part de sa charge émotive dans le visage de son interprète principale, Hannelore Elsner.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce qui saisit avant tout, c'est la lancinante trajectoire de cette "insaisissable" sans feu ni lieu, romancière has-been, SDF de luxe, à travers l'Allemagne (...) L'Insaisissable est un déchirant portrait de femme déchue.
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans la lignée des grands personnages de femmes écorchées vives, larguées, au bord du gouffre, cette Hanna Flanders brûle d'une sensibilité sans égale (...). Tourné dans un noir et blanc superbe, L'Insaisissable plonge dans le désespoir avec une belle énergie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Volontairement, comme porté par un principe d'empathie, le film s'extrait de tout effet de contemporanéité pour suivre son personnage dans son atroce dérive solitaire, son décalage tragique et grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Laure Charcossey
Ce portrait de femme n'est pas sans rappeler Le Secret de Veronika Voss de Fassbinder (...). Mais L'Insaisissable ne se confronte pas assez à la violence de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Du noir et blanc trop classieux aux dialogues soporifiques, l'indigence du traitement relègue L'Insaisissable au purgatoire du téléfilm d'auteur, victime d'une ambition mal nourrie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
(...) on finit par se désintéresser de ce road movie ponctué par des rencontres vouées systématiquement à l'échec. Reste un noir et blanc séduisant et surtout une interprétation très convaincante de Hannelore Elsner (...)
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Olivier de Bruyn
(...) les personnages secondaires souvent lourdement caractérisés, et la mise en scène, plate, épuisent l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
Un film oppressant, d'une grande rigueur esthétique et porté par l'interprétation fébrile de Hannelore Esler dans le rôle de Hanna.
L'Obs
Malgré une tendance à l'étirement, l'Insaisissable contient de nombreuses scènes somptueuses et déchirantes et puise une grande part de sa charge émotive dans le visage de son interprète principale, Hannelore Elsner.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Ce qui saisit avant tout, c'est la lancinante trajectoire de cette "insaisissable" sans feu ni lieu, romancière has-been, SDF de luxe, à travers l'Allemagne (...) L'Insaisissable est un déchirant portrait de femme déchue.
Télérama
Dans la lignée des grands personnages de femmes écorchées vives, larguées, au bord du gouffre, cette Hanna Flanders brûle d'une sensibilité sans égale (...). Tourné dans un noir et blanc superbe, L'Insaisissable plonge dans le désespoir avec une belle énergie.
Urbuz
Volontairement, comme porté par un principe d'empathie, le film s'extrait de tout effet de contemporanéité pour suivre son personnage dans son atroce dérive solitaire, son décalage tragique et grotesque.
Cahiers du Cinéma
Ce portrait de femme n'est pas sans rappeler Le Secret de Veronika Voss de Fassbinder (...). Mais L'Insaisissable ne se confronte pas assez à la violence de son sujet.
Chronic'art.com
Du noir et blanc trop classieux aux dialogues soporifiques, l'indigence du traitement relègue L'Insaisissable au purgatoire du téléfilm d'auteur, victime d'une ambition mal nourrie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) on finit par se désintéresser de ce road movie ponctué par des rencontres vouées systématiquement à l'échec. Reste un noir et blanc séduisant et surtout une interprétation très convaincante de Hannelore Elsner (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) les personnages secondaires souvent lourdement caractérisés, et la mise en scène, plate, épuisent l'oeil.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com