25942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 045 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris C.
1 abonné
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 mars 2017
J'ai honte. Je ne sais pas ce qui est le plus lamentable. J'ai l'impression de voir toujours la même soupe depuis 30 ans. De l'humour que l'on voit arriver gros comme une maison. "Ah au fait je suis narcoleptique", oh ben tient le type s'endort juste après avoir dit ça ! Ha ha ha, quel rire ! Non mais sérieusement ? Et le pire c'est que les gens rigolent à ça dans une salle. Oui, le Français de base, ça le fait rire ça. Mon Dieu.... Et après il y a des critiques acerbes sur Saussage Party. Et après on entend les gens de plus de 40 ans critiquer le cinéma Américain, parce que en France Monsieur, on fait dans l'authentique et on a des idées ! Mais garde les tes idées qui sentent le renfermé et mets les toi où je pense. Les acteurs jouent mal mais mal.... C'est pas crédible du tout... On dirait une vieille comédie de boulevard. Mais les gens rigolent. Depuis 20 ans et les nuls, on donne un coup de pied au cul du chat qui s'envole...et les gens rigolent.... C'est désespérant. Quand on compare le cinéma Français avec la qualité du cinéma Sud Coréen par exemple, mais c'est une grosse claque dans la gueule que l'on prend.
Qui n'a jamais pensé ou voulu avoir des alibi en béton pour dissimuler des choses ? Ce film relate l'histoire d'une société créant des alibi en béton. Évidemment tout va changer le jour où le fondateur tombera amoureux d'une fille où, bien entendu, le père aura fait appel à la dite société. C'est un pur divertissement, assez dingue souvent, avec de très bons comédiens. Cela fait même plaisir de revoir Didier Bourdon avec autant d'énergie ! Bref : si vous avez aimé les Baby Sitting, vous aimerez Alibi.com ! C'est un bon alibi non ? ;)
Une très bonne comédie, qui enchaîne gags et situations hilarantes. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et nous offre un bon moment détente. Des bons fous rires qui rappellent la comédie papa ou maman et qui fourmille de références aux années 80. Un agréable divertissement.
Une bonne comédie divertissante avec de très bons acteurs. On rigole du début à la fin et on passe un excellent moment. Une de meilleures comédies de l'année !
On retrouve dans ALIBI.COM tous les ingrédients qui ont fait le succès comique des deux Babysitting : les situations déjantées, les malentendus, les courses poursuites ou les animaux – véritables vecteurs de comédie. Les scénaristes ont épuré le scénario original, évitant l’overdose de blagues… Mais on regrette que le film saupoudre autant de thématiques sans véritablement les exploiter : les geek, les super-héros, la narcolepsie, la virginité, le mariage, la jalousie entre potes, les forains, les migrants…
Très bon film français avec beaucoup d'humour. Les acteurs sont géniaux. Il y a beaucoup d'apparitions de personnalités. Un film à aller voir entre amis !
On rigole du début à la fin. Pour ma part, encore mieux que le deuxième baby sitting. Super film. On attend un autre film de cette équipe avec impatience.
Disons-le de suite ce film est le mixte parfait entre "Babysitting" et "L'Arnacoeur". Par contre il y a deux déceptions particulières. La première reste cette phase trop obligatoire dans les comédies qui consiste à l'instant émotion (je te pardonnerai jamais ! Mais on sait que si...). La seconde reste cette morale de fin incroyablement moralisatrice et presque désuète. Une comédie rafraichissante et sympa à défaut d'être audacieuse et innovante.
Alibi.com est une comédie simple et légère qui ressemble plutôt à une suite de sketchs et de parodies avec un fil conducteur (une histoire vue et revue) pour faire semblant d’avoir réalisé un film. Les sketchs sont plutôt bons mais j’avais plus l’impression de voir des vidéos YouTube à la chaîne, mais avec des moyens plus importants. On cherche l’humour dans la scène ou dans le quiproquo et non dans les dialogues et autres.
Bref, on rigole et puis on oublie, Alibi.com rentre dans la comédie éphémère.
Partant d'un postulat de départ offrant la possibilité de faire une très bonne comédie, "Alibi.com" est beaucoup moins inspiré que "Baby Sitting" (et même que sa suite), bourré de gages poussifs et téléphonés, et de clins d’œils mal amenés ou qui n'ont carrément rien à faire là. Les personnages sont également moins bons que ne l'étaient ceux des deux précédents films de Philippe Lachau, en particulier ceux de ses deux compères Tarek Boudali et Julien Arruti qui font ici plus de la figuration qu'autre chose. En revanche, Nathalie Baye se lâche carrément ici, ce qui fera d'avantage sourire, et Didier Bourson retrouve un rôle qui lui va très bien avec ce mari empêtré dans son mensonge. Ça se laisse malgré tout voir, même si on voit venir bien des gags et si on a même un peu honte de rire ou sourire à certains d'entre eux. L'humour dans les précédents films de l'équipe était déjà souvent gras, mais les situations amenaient à ça et les gags tombaient plutôt bien, alors qu'ici on sent certaines situations poussées pour mener à ces gags un peu trop lourds. Avec "Baby Sitting 2", Philippe Lachau n'avait déjà pas réussi à faire aussi bien que le premier, mais les personnages étant déjà bien posés et appréciés, on retrouvait malgré tout la bande avec plaisir. Ici, il ne parvient pas à reproduire l'essai, et signe une comédie qu'on oubliera très vite. Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois.
Une Excellente Comédie. Aprés les hilarants et mémorable BabySitting 1&2,la Bande a Fifi revient en grande force avec cette nouvelle Comédie Irrésistible et Déjanter qui parvient a rafraichir la comédie française avec panache en étant les dignes successeurs du Splendid et des Nuls. Pour Commencer la Mise en Scène est dynamique et pleine de trouvailles audacieux tout en disposant d'une BO entrainante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et rondement mener en reservant des idées visuels plutot inovatrice et quelques jolies surprises scénaristiques dont le rythme est mener tambour battant pendant 1h30 sans le moindre temps mort,Ajouter a cela un Humour Décapant qui font littéralement mouche a chaque minute ainsi qu'en regorgeant de Répliques et de Scénes potentiellement cultes qui parvient a provoquer d'innombrables fous rires tout en n'oubliant pas d'y apporter une petite note de romance et de tendresse pour apaiser le tout. Enfin on retrouve ici toute la bande ou presque des deux volets de Baby-Sitting dont le trio inoubliable composer de Phillipe Lacheau,Tarek Boudali et Julien Arreti qui incarnent avec justesse des amis et associés d'une entreprise chargé de trouver n'importe quel alibi en tout genre, autour d'eux on retrouve la pétillante et jolie comédienne Émilie Fontain qui livre une belle prestation tout comme le couple inattendu former par l’hilarant Didier Boudon et Nathalie Baye qui trouve ici un role a contre emploi en s'en donnant a cœur joie sans oublier l'apparition réjouissante de nombreuses guests stars qui viennent pimenter cette distribution irréprochable. En Conclusion,Alibi.Com est une véritable réussite sur tous les niveaux et qui confirme le talent incroyable de Phillipe Lacheau qui confirme qu'il est l'une des valeurs surs de la Comédie Française et qui livre ici un film a la fois Hilarant,Réjouissant,Originale et Tendre dont petits et grands seront combler par ce film qui rentre déjà au panthéon des meilleurs comédies françaises de cette décennie et dont ils nous tardent de découvrir les futurs projets de la bande a Fifi.
"alibi.com" succès au box office français, est surestimé par le public .Même si le film a le mérite de faire rire grâce à des situations cocasses et que les comédiens font le boulot.il est vrai que le tout sent le réchauffé et certains gags tombent à plat.
Incroyablement drôle ! Je n'ai jamais autant ri devant un film. Pas une minute de répit pour nos zygomatique. Le casting est 5 étoiles, rien a redire. Foncez !!