Alibi.com
Note moyenne
3,4
25943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2019
Idée de base sympa, première partie l'étant tout étant et dénouement assez prévisible mais néanmoins plutôt bien vu : résumé comme cela, on pourrait penser qu' « Alibi.com » remplit sa mission de plaisante comédie sans encombres. Le problème, c'est qu'entre ce début et cette fin, il y a logiquement... tout le reste. Et là, ça devient beaucoup plus problématique. Autant les premières minutes traitent de façon assez drôle du sujet en offrant pas mal de situations réussies avec caméos en veux-tu en voilà, autant Philippe Lacheau finit par se vautrer dans la vacuité quasiment la plus totale. On nage en plein vaudeville, le scénario ne ressemble à rien, le réalisateur ne se donnant même plus la peine de donner une ossature à son récit, enchaînant les gags lourdingues voire limite vulgaires, certaines scènes (celles avec Medi Sadoun en tête) virant presque à la consternation. Seules quelques notes d'humour noir nous empêchent de décrocher totalement, le joli casting réuni pour l'occasion étant l'un des rares motifs de satisfaction chez les premiers comme seconds rôles. Pourquoi le sympathique acteur-auteur-réalisateur se limite t-il aussi souvent à des blagues souvent prévisibles, à ses vannes que l'on commence à trop bien connaître, auxquels il a eu la très mauvaise idée d'ajouter ici un « running gag animalier » du plus mauvais effet (une fois ça passe, après cela devient vite gênant). Dommage, le postulat était chouette et au moins a t-on donc droit à une conclusion plutôt bien amenée, mais ne rattrapant clairement pas l'indigence comique subie trop longtemps auparavant. Ah, j'oubliais : il vous faudra attendre le générique final pour assister au meilleur moment (sinon vous pouvez aussi aller voir ce dernier directement sur Youtube!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2019
Un des rares films ayant fait l unanimité chez nous !! Une bonne partie de rigolade ! L idée de départ est originale et provoque des scènes extras autant drôles que touchantes ! C est bien joué avec des acteurs connus et reconnus toujours au top et un groupe plus jeune tout aussi bon.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2019
Après la micro saga "Baby-siting", Philippe Lacheau s'attaque à une nouvelle comédie spoiler: inspirée de faits réels, et graves. En effet, même s'il s'agit d'une surenchère de gags très penser et des situations d’embarras total pour les principaux intéresser, ce film prouve à quel point ces gens-là se mette dans des situations plus que délicates. Comment peuvent-ils penser qu'ils ne se feront jamais prendre, trompé sa femme, se faire croire au travail pour éviter une rencontre, faire croire à des vacances pour éviter tel ou tel chose.
Cela fini à un moment donner par ne plus être possible. C'est cela que Lacheau à voulu également mettre en scène, spoiler: avec son beau-père se retrouvant sans le vouloir dans le même hôtel que sa femme alors qu'il est avec sa maîtresse
. Des situations rendues extrêmement comiques et qui réussissent à rendre cela moins grave, ironiquement parlant. Lacheau incarne donc ce patron ayant mit cette société sur pied mais ne se soucis pas réellement, voire pas du tous des conséquences qui peuvent en découdre. Puisque bien entendu, son propre boulot finira par lui coûté sa vie personnelle, et sentimentale en partie. spoiler: Un film aussi référencer avec ses moments "Stars Wars" dans une caravane, "Fast ans Furious" en pleine route montagneuse, "Marvel / DC" à la soirée déguisée. Aussi bourrée de clichés envers les migrants, les gens du voyage et leur train de vie pas si désagréable par moment
. Bref, un concentré comique bien huilé mais aussi par moment spoiler: trop concentré, comme les films "OSS 117", ce n'est pas parce qu'on est dans la comédie qu'on doit en mettre 3 tonnes, cela montre pour moi, une sorte d'obligation. Une vrai comédie, qui ressemble bien plus à une comédie d'action américaine puisque le script et certaines situations le montre aussi, une sorte de vulgarité visuelle qui méritent non pas un -10 mais un -12. Tel "DeadPool", on frôle le -16 par bien des instants. Lacheau et toute sa jeune petite bande, avec au casting 2 grande figure françaises, livrent une comédie sur un sujet réellement grave mais réussissent à le dédramatisé.
Le duo Fontan / Lacheau marche en tous cas à merveille, spoiler: la nouvelle reine de la comédie accompagnée du nouveau roi de la mise en scène comique. Comme "Baby-siting", une histoire simple en partie qu'il faut bien suivre avec son script très moderne qui évite toute expression vieillotte pour bien nous perdre en route.
Une petite pépite très bien jouée.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2019
Une excellente comédie avec une idée originale et un rythme soutenu ! On passe un excellent moment ! Et Elodie est ultra craquante !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2019
Brutalité envers les animaux. Mettre le feu a un chien avec une cigarette, le donner un coup de pied comme un football, attacher un chien à un arbre puis le faire percuté un pare-brise et j'en passe.. Incompréhensible comment on serait supposé de rire avec cela, incroyable ce dénivellement de normes et de valeurs vers le bas... En plus ce film n'est rien de plus qu'un ramassis de scènes d'un humour d'enfant de 14 ans, sans aucun lien ni histoire de fond issue des fantasmes d'un gros frustré. On passe sur la médiocrité des acteurs quelque soi compréhensible vu qu'aucun professionnel digne de ce nom voudrais figurer dans un navet pareil. Pour le bien de la culture et l'humanité en générale on ne peut q'espérer une mort soudaine de la production et de toute leur progéniture, de préférence dans un feu ou écraser par une voiture.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2019
Super jeu d'acteurs et un scénario original.
L'équipe de "babysitting" récidive dans une comédie enlevée et sans temps mort, entourée d'acteurs aguerris qui surprennent dans des rôles loufoques et irrésistiblement sublimes.
Film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2019
Quand on aime Philippe on lui pardonne tout même les tres grosses blagues complètement déjantées...Débile mais hilarant. Bonne comédie à regarder avec légèreté en laissant le fou rire vous envahir.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2019
Une comédie plutôt sympathique à suivre même si les gags et certaines situations restent assez prévisible et clichées . Ma note : 12/20
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2019
On se doute bien qu'on ne va pas aller voir du grand jeu d'acteur et qu'on y va pour rigoler. Pari réussi : On passe un bon moment, on rigole bien. What else! Très distrayant.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2019
une comédie qui fait rire sans être hilarant ou on ne rit pas de début a la fin mais on rit quelque fois . Certains scene ne font pas forcément rire elle sont plutôt gênante ! car oui on se peux rire de chose gênante si cela est drole . Mais quelque cameo de star et des clins d'oeil à de nombreuse franchise et music
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2019
Le film s’essouffle dans la dernière demie heure et c’est bien dommage car jusque là truffe de gags certes parfois lourdingues maïs franchement désopilants pour certains
Mention particulière pour baye et bourdon qui rendent leur couple attendrissant et le guest de Joey starr est désopilant
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2019
Un début prometteur, mais la suite est franchement trop loufoque, mal jouée et d'un intérêt très limité. Néanmoins quelques gags et jeux de mots bien trouvés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2019
Super film, très drôle et bien rythmé. Parfait pour un vendredi soir et bien commencer le week-end! L’équipe d’acteurs est bien calée, ils s’amusent et ça se sent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2019
Un CHEF-D'OEUVRE. spoiler: Trop drôle, surtout Philippe Lacheau quand il cherche l'alliance, il tombe sur des Sexdur.
oui c'est mon pseudo et alors ?
oui c'est mon pseudo et alors ?

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2019
Après un premier babysitting drôle et bien plus réussi que la plupart des comédies françaises et un deuxième volet presque aussi réussi Philippe Lacheau et la bande à fifi sont de retour avec Alibi.com. Alibi.com est encore une fois une comédie réussie, pleines de bonnes idées et surtout drôle même si elle a certains défaults ( mise en scène imparfaite,cetains gags un peu lourds et fin un peu façile et mièvre ) le film est drôle et bien rythmé et nous fait passer un bon moment. Cetains gags sont vraiment drôle ( spoiler:
le cheval qu'on essaye de faire passer pour un zèbre, les quiproquos souvent drôles ...) . Le film est dans la même veine que babysitting ( court et très rythmé avec beaucoup de délires ou de références comme star wars , rocky) . Bref si cette comédie est un peu moins réussie que babysitting elle se révèle être très drôle et être encore une bonne surprise de la part de la bande à fifi ( beaucoup plus réussie par exemple que le très moyen épouse moi mon pote ... )
Hâte de voir leur prochain film NICKY LARSON et je vous conseille cet alibi.com qui est une comédie certe imparfaite mais globalment réussie et très drôle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse