Philippe Lacheau apporte indéniablement depuis trois films sa patte personnelle dans la comédie à la française. J’avais appréhendé « Babysitting » en raison du found footage que je déteste. Puis me suis aperçu que le film n’était pas que ça. Mieux : c’était une bonne surprise dans son utilisation. Avec ses compères Arruti et Boudali, Lacheau a trouvé sa place dans le paysage de la comédie française. Tout n’est pas parfait, mais sa vision de la comédie est très respectable et surtout fréquentable… pour le moment. «Alibi.com » réserve de bons moments et comme toute comédie, elle sait grossir le trait sans exagération ce qui peut constituer sans doute un non sens ! Là où son compère Nicolas Benamou (les deux Babysitting) pour « A fond » s’est planté, selon moi, Philippe Lacheau réussit le trait avec plus de maîtrise et dans le portrait de ses personnages et dans les dialogues et par voie de conséquences dans les situations. Les références cinéma sont sympathiques et lui-même crée une mini-mise en abîme quand il dit à un gosse « Je ne suis pas ta babysitter ». Une comédie intrépide qui a peu de temps morts. Les caméos constituent aussi la bonne surprise tout comme la présence de Nathalie Baye. Enfin, le sujet lui-même est évidemment un bon terreau pour la comédie. Après tout depuis que le monde est monde, l’adultère, l’infidélité, la monotonie du couple, l’immoralité sont des filons inépuisables et mieux vaut en rire. Ben voilà, je peux apprécier à la fois Philippe Lacheau et Albert Dupontel ! Qui l'eut cru ?!
Ça manque un peu de cohésion et c'est plus un enchainement de sketchs qu'un film, mais l'idée de départ est très bonne et les gags hilarants s'enchainent à vitesse grand v. Très drôle et bien rythmé.
Un film avec beaucoup de référence à la pop culture. De bons moments de rigolade. Les deux comédiens principaux sont très amusant et sans dans le rythme, malheureusement d'autres ne sont pas au même niveau et c'est dommage. Malgré tout c'est une bonne petite comédie romantique classique, ou l'on devine beaucoup de chose, mais ce n'est pas si grave que ça.
Bon ben voilà comment perdre 1h30 de sa soirée. Il est vrai que j'aurais pu arrêter au bout de 15 minutes pour abréger mes souffrances comme ce fût le cas en visionnant babysitting 2. Sur ce film là, voyant certaines critiques presses à 4 étoiles , je me suis dit que alibi.com allait être d'un niveau bien supérieur à Babysitting2 ( ce qui en soi n'est pas très compliqué). ERREUR !!! , c'est la même chose, des gags prévisibles et d'un niveau pathétique. Je n'arrive pas à comprendre comment des acteurs ou actrices comme Nathalie Baye ont pu venir se perdre dans ce genre de film ? Enfin bref, ce n'est pas du tout un film pour moi, ce n'est pas du tout un humour qui me correspond. Pour les cinéphiles qui aiment l'humour tel qu'on peut le voir dans "le sens de la fête", " Un air de famille", "9 mois fermes" etc... alors fuyez alibi.com. Selon moi, le public qui peut aimer ce type de film, ne peut être que les mêmes personnes qui regardent les téléréalités actuelles.
Après le décevant Babysitting 2 Philippe Lacheau revient avec sa bande et offre une variation sur le boulevard assez amusante. Dommage que le film s’acharne avec un rythme super soutenu alors que tous les gags ne se valent pas. Ce dernier est cependant moins vulgaire que son film précédent mais aussi moins audacieux. Il n’empêche dans une production de comédies française qui enchaîne les navets il a le mérite de proposer quelque chose d’original.
Pas mal - certaines parties du film sont drôles mais pas tout le temps. Film léger mais sans plus. Un peu déçue par le rôle et le personnage proposé à nawell madani. Je l’aime beaucoup pourtant.
Nous avons choisi ce film en pensant que nous passerons très vite à autre chose ce qui avait été le cas pour baby sitting et finalement quelle agréable surprise. On a rit, on a été choqué et parfois stupéfait surtout aux clins d'oeils bien fait à de grands films. C'est du grand n'importe quoi mais ça marche très bien. Je recommande!
Je suis surpris de la note moyenne de la part des non professionnels qui est donné à ce film. Pour moi ce film mérite 3 étoiles et non 4 qui signifie très bon film. C'est un film comique correct mais sans plus. Il y a quelques bonnes blagues mais elles sont assez rares finalement. L'idée de départ du film était bien pensée mais hélas pas assez approfondie. Cela me donne l'impression d'un scénario écrit à la va-vite. Cela aurait pu être une bonne comédie en fait. C'est un film à regarder à la maison mais pas au cinéma pour moi. Bon jeu des acteurs en revanche surtout des deux principaux.
j'avais bien aimer babysitting mais alibi.com est assez décevant - quelques tres bon gags mais l'histoire s'enlise vite - un film somme toute assez moyen