Alibi.com
Note moyenne
3,4
25945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2017
Alors là, Philippe Lacheau a fait vraiment fort pour son troisième film !!! Une excellente comédie, ça fait du bien de voir une très bonne comédie à la française. Les acteurs sont talentueux, le scénario est vraiment super, les blagues sont vraiment bien trouvé. Beaucoup de rires durant ce film. je n'ai pas du tout été déçu. ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas autant pouffé de rire dans la salle.
Chapeau !!! Un excellent moment de détente. Foncez le voir !!! ça vaut vraiment le coup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2017
TRÈS drôle. Bourré de références ciné sympa, mais pas toujours tout public (vu les Babysitting on pouvait s'en douter!!)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2017
très bonne comédie française mais malheureusement pas un film pour toute la famille. ...quelques scènes inadaptées et dérangeante....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2017
super bon film. j'ai passé ma soirée à rigoler. comme pour" qu'est ce qu'on a fait au bon dieu " c'est une superbe équipe et qui fonctionne très bien :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2017
très bonne comédie, on rigole très souvent, les acteurs sont touchants et les gages ont des mécaniques bien rodées
un vrai bon moment
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2017
Une comédie hilarante dans la lignée des deux baby sitting mais avec un renouveau certain ! On prend egalement plaisir à voir un excellent Didier bourdon ! Bref on rigole du début à la fin
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2017
Le film alibi.com a trois raisons d'être bon : l'idée de base, Didier Bourdon et Philippe Lacheau. Mais sans vraisemblance pas de comique, du moins dans ce genre. Et il n'y a aucune vraisemblance, ce qui est quand même assez incroyable avec une idée aussi géniale et deux acteurs aussi adorables. Le comique se résume donc à celui de la bande-annonce. Par ailleurs, il y a un problème de son et de diction (ce qui n'est pas propre à ce film mais à beaucoup de films français depuis des années). Bref, du gâchis, qui aura peut-être son remake américain juste et tout gagnant.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2017
On prend les mêmes et on recommence. L'équipe autour de Philippe Lacheau après Babysitting, arrive à se renouveler dans cette histoire de société pour monter des alibis. L'humour est présent à chaque instant avec des situations hilarantes. à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2017
Et une claque de plus signé Philippe Lacheau ! A ce rythme là, le jeune réalisateur va vite rejoindre Gérard Oury, Jean-marie Poiré et les autres monstre du cinéma comique français, au panthéon ! Rien que ça !
J'ai autant ris que pour Babysitting 2, et la marche était haute !
On part d'une base de comédie classique, à laquelle on ajoute de la parodie comme assassin's creed, Kick-boxer ou star wars. ! On trouve de l'humour de situation, de l'humour qui fait mal physiquement, où bien encore des punch-line bien sentie. Le film démarre à 100%, puis on a un peu petit creux, que l'on pense être le dénouement du film, et puis patatra, nouveau feu d'articife potache et notament un générique de fin à pleurer de rire.
Le casting est incroyable ! La bande à Lacheau un duo de légende avec Nathalie Baye et Didier Bourdon un pelleté de guest comme Nawell Madani, Vincent Desagnat, Joey Starr, Norman, Chantal Ladesou, Michèle Laroque, Kad Merad ou Philippe Duquesne !
Si vous ne vous marrez pas au moins la moitié du film, c'est qu'il faut consulter !
be-alias
be-alias

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2017
Nous avons bien ri ! Certes, la ficelle est grosse et les gags parfois osés mais cela fait du bien de se décontracter la rate en ces temps troublés.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2017
L equipe de baby sitting nous plonge dans leur nouveau delire et c est efficace .
ils sont completement barge ces mecs et sa fait du bien
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2017
"Alibi.com" (2017) UNG 59650 le 21.03.2017

Jour de fête pour le printemps du cinéma, je me suis offert ce film pour 4 euros. Surtout attiré par le casting, mais aussi quelque peu intoxiqué (ou influencé comme vous voudrez) par la réclame faite autour... Ceci dit, je me réjouis de voir qu'à la fin du 1° trimestre 2017, ce sont deux comédies humoristiques françaises qui tiennent le haut du pavé dans le box office des entrées en salles françaises. Cocorico comme dirait Pathé ! Dans les deux, Raid dingue bien sûr, mais aussi celui-ci qui ce jour en est à 2,7 millions d'entrées. Cependant, le premier est tout de même nettement meilleur : mieux travaillé, moins dispersé, mieux réalisé. Et même avec l'almibi d'un caméo, je n'aime pas quand on se moque du monde : faire par exemple figurer Kad Merad et Joey Starr au générique est une escroquerie consternante ! Pourquoi pas Hollande tant qu'on y est puisqu'il apparaît aussi (de dos) avant de prendre son scooter pour aller rejoindre Julie ? Ensuite, ce n'est pas nouveau, à vouloir tout faire dans ce film, Philippe Lacheau reste médiocre sur tous les plans ! Il ne m'a pas convaincu comme acteur, ni au scénario, ni au dialogue, et sa réalisation est loin de ce qu'on fait de meilleur ! Trois scénaristes aux commandes et le fil conducteur se casse en laissant le déroulement de l'histoire dériver comme un avion sans pilote. Heureusement, il y a de bons gags mais on est loin de passer 1h30 plié en deux. Et les bons gros éclats de rire étaient absents du public quand j'ai vu ce film, dans une salle pourtant à moitié remplie. Quant au casting, Elodie Fontan fait énormément pour le succès et la crédibilité de cette histoire : elle a bien du mérite face à un Lacheau bien tiède. Heureusement aussi, il y a Didier Bourdon et Nathalie Baye qui viennent donner un peu de corps à cette histoire qui ne trouve pas son équilibre entre le burlesque et le vaudeville ! Le thème était excellent, la fin aussi, mais ce n'est pas pour autant du "Dany Boon" J'espérais mieux !
willycopresto
Krups H.
Krups H.

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2017
on ne change pas une équipe vraiment drôle après les deux BABYSITTING deux film réussis on ne pouvais s'attendre que du bon de la part de cette équipe de joyeux lurons à la quelle on commence vraiment à s’habituer. une valeur sure voila ce que sont entrain de devenir ces acteurs qui étaient inconnus ya quelques années de ça. à des années lumières du pas drôle kev adams. cette équipe a réconcilié le cinéma français avec l'humour de ce qu’était de funes et bourvil en son temps . bravo !!!! un film à voir sans la moindre hésitation ... car moment de détente garanti.....
Wilde
Wilde

31 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2017
A peu près le même constat que pour "Baby Sitting 2"... Une base de scénario qui promet mais un traitement inégal, et un ensemble qui laisse cette conclusion : peut mieux faire. Lacheau a indubitablement du talent dans ses idées de départ, son écriture et ses dialogues, sa réalisation et sa direction de comédiens sont maitrisées, mais peut-être fait-il tout trop vite sans se laisser le temps de prendre de la distance avec ses projets afin de mieux les préparer et mieux les mûrir (trois films en trois ans, quand même). Car à mes yeux, "Alibi.com" est sympa mais aurait pu être beaucoup, beaucoup plus sympa. Et quand on compare son troisième film avec son premier, l'excellent "Baby sitting", on sent que ce dernier a été travaillé dans les moindres détails et fourmille de références (l'équipe a mis beaucoup de temps à trouver les financements, il faut dire) et c'est ce qui fait sa richesse et le place au dessus des multiples comédies françaises lambda... Contrairement à "Alibi.com" qui, toujours à mes yeux, est sympa, fait rire (la référence à Hollande, l'imitation du cerf d'Elodie Fontan, la dégustation des vins, les chansons débiles de la bimbo...), mais est vite vue et donc vite oubliée. Sympa mais sans plus. Ah oui, la morale bien faite sur les bons sentiments et les happy end convenus... n'est pas super.
Fanny P.
Fanny P.

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2017
l'équipe De bb Sitting revient en force. encore une comédie dont on se souviendra. drôle et rythmé. J'ai adoré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse