879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
86 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2020
Des décors superbes, des effets spéciaux très réussis (sauf peut-être la dernière scène), des acteurs attachants, et une belle relation à laquelle on ne s'attend pas.
Dommage que les explications scientifiques qui poussent cet homme à étudier des cobayes humains ne soient que très rapidement survolés. Un film à voir tout de même.
Un bon film, prenant, beau, bien joué, mais qui comme la quasi totalité des films Netflix souffre d'une écriture légère, presque naïve par moments, et d'un fin bâclée. Encore une fois avec les plateformes, on sent la nécessité d'étoffer continuellement le catalogue, les délais trop serrés pour peaufiner un scénario, et la volonté de faire un produit de consommation à grande échelle. Alors, le film est certes bon mais aurait sans doute pu être tellement plus...
Bon film, très original! Hormis une décision totalement ridicule de l'héroïne à un moment donné dans le film, on se laisse entrainer dans le scénario, captivant et assez rythmé. 3.5/5
On se demande parfois si les scénarios de films produits par Netflix ne sont pas construits par des programmes tant ils ont peu de consistance et de profondeur. Cette nouvelle "réflexion" sur l'intelligence artificielle est truffée d'incohérences et parvient tout juste à maintenir un niveau d'intérêt suffisant pour ne pas interrompre la vision de la chose. Résultat : aussitôt vu, aussitôt oublié.
C'est lent. Les acteurs jouent mal. Pas assez de lumière, on ne voit rien. C'est voulu mais c'est trop et c'est has been comme technique. D'un ennui mortel
Eu un petit faible pour tau ❤️ Film très intéressant et fort en émotion, Une société sur laquelle on tends mais bon ce n’est pas que négatif si c’est bien attentionnée
Très bon film futuriste que je recommande, très intéressant avec du suspens, une intrigue. spoiler: spoiler: On se prend au jeu de l amitié qui se forme entre Julia et tau[ spoiler][/spoiler]
Film qui se laisse regarder... L intrigue est classique... Une femme se fait enlever puis séquestrer dans une maison high tech par un chercheur qui travaille sur un projet top secret pour le compte de la DARPA... Puis l histoire évolue vers autre chose de plus originale... Une relation intime se crée entre la femme Julia et l IA domotique qui contrôle la maison TAU que j ai trouvé touchante... Bref j ai plutot bien aimé ce film...
Une romance bien ficelée entre une femme et une intelligence artificielle, mais c'est à peu près la seule chose réussie du film. La première demie heure est ennuyeuse, car la présentation des personnages est expédié et le film semble mener vers une toute autre histoire. Ensuite, le personnage du savant fou est horriblement mal écrit et les autres sont inutiles. Seule la dernière heure est digne d'intérêt et parvient vraiment à sauver le film. L'évolution de la relation entre Tau et Julia est belle et bien pensée, l'IA est très attachante et l'histoire a une conclusion facile, mais satisfaisante.
J’ai été emporté par les émotions dans ce film, jle réalisateur s’est concentré à ressortir toutes les émotions, humaine et machinale, j’ai adoré, j’attends la deuxième partie avec impatience
"Tau" est un film à petit budget qui, bien que visuellement beau, privilégie une intrigue en huis clos avec comme thématique principale la relation humaine/IA. Le problème de ce long métrage est que tout, absolument TOUT y est téléphoné et prévisible. Scénario et dialogues , sans sombrer dans la médiocrité la plus complète, n'ont pas grand chose à offrir. Le rythme lui-même en pâtit. Sur un sujet similaire, on est très loin de l'excellence d' "Ex Machina" d'Alex Garland. "Tau" n'est pas terrible mais il y a pire.
Rien a dire,j'ai pas trop compris le début mais ensuite on se laisse emporté dans le film les acteurs sont pas mal du tout et le faite que le robot a une relation avec julia je trouve ça touchant,la technologie tout ça est vraiment bien si il font un deuxiéme je serais pas deçue !
J'ai beaucoup aimé ce film, je trouve la note aussi sévère, c'est pas le film de tous les temps mais l'intrigue est pas mal, je trouve aussi que l'actrice joue très bien, elle est très attachante ainsi [que la relation qu'elle a avec le robot]. De plus j'aime bien le concept par lequel est amené la technologie dans le film.
Je le conseille, peut être que vous vous ennuirez, ou peut-être que vous passerez un bon moment.