TAU
Note moyenne
2,7
879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2018
J’ai trouvé ce film sensationnel, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de critiques négatives alors que c’est un film qui mélange les relations avec la technologie, ce qui pourrait paraître banal mais ici, on nous fait réaliser que la machine peut parfois être plus humaine que l’homme. Très bon film à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2018
Tres déçu. Pourtant l'introduction paraissait très prometteur concernant le sujet de l'évolution de l'intelligence artificielle. Les jeux d'acteur sont tres sobre pas de quoi s'éterniser la dessus puisque a mon gout le message que le film a souhaiter faire passer était plus sur le thème de l'IA. La réalisation a était fait avec un decor sobre épuré qui rend un confort agréable pour regarder le film. En ce qui concerne le dialogue tres mitigé surtout en ce qui concerne l'échange entre l'otage et l'IA. Pour finir avec une conclusion qui me paraît pertinente, la fin du film est bâclé a une vitesse incompréhensible. Alors que presque tout le début, le déroulement de l'histoire était plutôt correcte et un peut logique, que tout d'un coup on ce retrouve avec une intelligence artificielle qui survie dans tout petit boite minuscule, alors qu'on c'est tres bien qu'il faut plus d'un serveur, comme pourquoi une pièce entière pour qu'une intelligence artificielle puisque fonctionner de marnière autonome. Vraiment ca partais d'un tres bon point mais pour finir sur une fin avec une illogique affligeant!

Les gens peut passionner par les recherches de l'intelligence artificielle ce laisserons prendre par quand même la poésie qu'a voulu faire partager l'auteur. Mais les passionnés ardue par la recherches et l'evolution de l'intelligence artificielle ne laisserons pas berné par une fin complètement fantaisiste même plus que fabulatrice.

Sinon le film ce laisse regarder vite fait.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2018
Le film partait d'un bonne idée. Jouer sur la relation entre humain et IA est une idée intéressante bien que déjà exploitée dans Ex Machina.
Globalement le film est moyen, les acteurs sont assez bon et la réalisation est de bonne facture mais le film comporte un certain nombre de défauts qui viennent casser l'immersion et sortent le spectateur du film.
Tout d'abord le film est vraiment facile. La relation entre l'héroïne Julia et TAU (l'IA) est trop simple. L'IA se range trop facilement du côté de Julia et par conséquent se retourne contre Alex le créateur de cette IA. Bien que la relation soit intéressante, elle est beaucoup trop facile. Finalement l'héroïne n'a que très peu de contraintes, à aucun moment on la sent réellement en danger. Le créateur, de son côté, est le méchant du film, on ne sait pas pourquoi il est méchant. Son projet étant de développer davantage son IA, il fait passer des tests cognitifs à Julia et pour ça il la séquestre dans sa maison. C'est complètement incohérent. Et pour finir, un dernier défaut majeur. Julia a réussi à convaincre l'IA de la laisser s'échapper de la maison. Julia est sur le point de s'évader lorsque soudain le créateur rentre et décide de réinitialiser la mémoire de l'IA, l'IA se met à crier (littéralement) et Julia décide de faire machine arrière pour venir en aide à l'IA. C'est hallucinant.
Ces points négatifs viennent vraiment tuer le film qui est pourtant regardable. C'est bien filmé, c'est pas mal rythmé, on ne s'ennuit pas. Malheureusement le film se voulait sérieux mais les grosses incohérences tuent l'immersion. 2/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2018
Très bon film, les personnages jouent bien, on s'attache progressivement à eux et on peut percevoir que derrière un simple robot, il peut exister une part d'amour. Je mets aussi presque un 5 étoiles car les critiques sont trop sévères.
Je vous conseille de le regarder si vous hésitez, vous pourriez être surpris
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
Salut
Je mets 5 étoiles, d'une part pour rehausser la note de 2.9 que je trouve très sévère.
Ma femme et moi avons passé un bon moment en regardant ce films.
Intrigue et suspens, quoi demander de
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2018
Très bon film avec un bon scénario et une très bonne interprétation. Aussi un très bons cript qui pousse à la limite de l'imaginable et permet d'explorer un monde peut-être à venir. Chapeau bas pour l'équipe de réalisation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2018
N'importe quoi: le ravisseur lui révèle dans une conversation les points faibles de l'IA qui la retient captive, et qu'elle va bien sûr exploiter.Pour un chercheur censé être intelligent, c'est pas génial, n'est-ce pas ? De plus, elle manipule l'IA trop facilement et leur relation devient trop mielleuse.
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2018
La philosophie, le questionnement et les réflexions autour de l’éthique et du risque lié aux technologies dotées d’intelligence artificielle sont totalement oubliés. De plus, l’équilibre avec les scènes d’action est très mal dosé, voire maladroit. Coté scénario, pas mieux, il reste simpliste et ennuyeux. Bref, ce film est largement en deçà de « Ex Machina » (dont les scénarios sont bizarrement très proches), film qui m’avait pourtant laissé songeur et m’avait déjà peu convaincu (c’est pour vous dire de celui-ci). Décidément, ce thème de SF est trop souvent sous exploité, comme si le business poussait les productions à sortir des films trop vite en oubliant d’y mettre un peu de matière grise. Merci (encore) Netflix... Pour fan du genre et curieux uniquement.
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Plutôt pas mal comme petit film de détente SF. Petits moyens, un scénario assez intéressant, insuffisamment exploité mais malgré le budget on est au dessus du navet "Lucy" de Luc Besson.
Malgré un "huit clos" assez pesant à certains moments et je trouve vraiment dommage que l'on ne se soit pas assez attardé à d'autres pistes dans ce film, le rendre plus enrichissant mais il reste tout de même un très bon divertissement SF.
L'IA est assez bien traité, même si ça reste superficiel, et globalement le film se regarde bien sans être le nez sur sa montre pour se demander quand la fin va arriver.
Bref, à voir, les avis à 1 ou 2 étoiles sont vraiment sévères, j'ai mis le minimum syndical car des navets SF avec 4 ou 5 étoiles je peux en citer à la pelle. Bon film !
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2018
De la SF sans prétention, qui vaut surtout par la présence de son actrice, vue dans It follows. Le film manque de profondeur et d'intensité. Un spectateur averti perdra son temps.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2018
Sur une idée peu exploités (à part le génialissime Génération proteus), le film repose sur la très bonne interprétation des acteurs. On déplore que la raison de la séquestration ne soit pas plus développé, voir d'humaniser plus le kidnappeur. Les interactions entre la charmante prisonnière et ce nouveau HAL 9000 sont captivants. On trouve malgré tout une petite lenteur au film. Mais à l'heure de l'explosion des assistants vocaux, le film reste très intéressant à voir..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Trés bon film, qui permet de savoir qu'un espris "ignorant" comme celui de Tau peut etre commender par quelqu'un de sadique car il ne sais rien de l'exterieur mais qu'il peut changer grace a quelqu'un qui ce donne les moyen pour echaper a sa condition
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2019
Beaucoup de gadgets mais peu de surprise. On s'ennuie tout au plus. Faute à un scénario à troues qui ne nous emmène sur aucune piste alléchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Très bon film. À écouter avent de juger par les critique négatif ses autre. J'ai même eu une larme dans un passage.
Sa ouvre les yeux et la créativité.
Bref bon moment de détente avec ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2019
Ne sachant pas trop quoi faire de mon après midi, comme d’habitude, je traînais sur netflix et ai trouvé ce film qui semblait pouvoir me divertir un minimum...
Autant dire que je partais sans attente, au contraire.
Et bien j’ai été agréablement surpris !
La mise en scène, les jeux d’acteurs et la photographie sont très réussis et certains passages sont vraiment touchants.
Certes, le scénario comporte un certain nombre d’incohérences voire de caricatures, le principe de la création plus humaine que le créateur n’est pas nouveau, et même l’aborder sur le thème de l’IA ne l’est pas vraiment...le film reste intéressant et, dans un cinéma s’intellectualisant de plus en plus, il est bon de voir des films grand publics aborder ce genre de thèmes très actuels.
(Tout comme her, qui est, avouons le, bien moins accessible à la majorité)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse