Un coeur à prendre
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coeur à prendre ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 14 décembre 2017
    Excellent, chaleureux, familiale. Reese Witherspoon joue le parfait rôle de la mère de famille, qui sereine, jongle entre sa vie de maman, son travail qu'elle essaie de décrocher, de percer. Et elle fait la connaissance de 3 charmants jeunes hommes, qui en fin de compte s'avèrent être d'une grande aide, et d'une amitié, ils partagent de bons moments. J'ai perçu ce film avec douceur, singularité, et je dirais que malgré que j’aie du mal à trouver les bons mots pour décrire cette fiction. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié le scénario, les acteurs. On ne tombe pas dans la lourdeur, ou encore dans un schéma type de relation entre une mère de famille et 3 jeunes ados. Mais, je dirais, que leur rencontre fortuite, a été bénéfique pour eux comme pour toute la famille. Et en fin de compte, il n'y a que le père de famille, qui n'a pas sa place tant cette fabuleuse équipe s'imbrique, et fonctionne parfaitement. Même si cela ne durera pas, il est agréable de constaté que parfois de bonnes choses peuvent arriver.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 décembre 2017
    Comédie sympatique et mignonne, mais sans artifice..
    Finalement, on a l'impression qu'elle est certes plus heureuse à la fin du film, mais encore plus perdue qu'au début. Reese Witherspoon est toujours au top de sa forme, l'âge n'a aucun effet sur elle. 3/5
    Publiée le 16 décembre 2017
    C'est une comédie romantique agréable et sans artifice après je n'ai pas eu le coup de cœur au niveau de scénario que je trouve un peu plat et typique aux comédies américaine. Pour autant, comme à son habitude, le charme de l'actrice Reese Witherspoon opère toujours. On s'attache également aux enfants qui sont juste adorables. Ainsi que ces trois jeunes hommes à caractères bien différents mais dont on peut facilement s'identifier à eux. Dommage qu'il n'y pas vraiment un moment où le film va vraiment décoller et exploiter tout son potentiel. Au final, ça reste un agréable divertissement mais pas de quoi marquer les esprits.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 mai 2020
    Une jolie petite comédie romantique. L'originalité réside dans le fait que la nouvellement divorcée, accueille chez elle 3 jeunes apprentis cinéastes. Le tout à Los Angeles capitale du cinéma. Un bon scénario bien rythmé, pas de temps morts. Le fait d'avoir 3 hommes face à Reese Wthespoon ( toujours très bonne , par son charme, et ses mimiques bien dosées) met une peu de piquant et permet de partager les rôles. Le retour du mari délaissé à LA, mettra du piquant, et l'affection du scénariste pour la petite fille un peu d'émotion. Le final est assez bon , avec l'équilibre de la JF retrouvé , et un final ouvert .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2022
    Un navet d'1h37 qui paraît durer 3heures, tant c'est long. Un téléfilm à l'eau de rose sans saveur, très fade et sans intérêt. Les acteurs n'ont aucun charisme, seule Reese Witherspoon se démarque un peu, sans pour autant réussir à sauver le film du naufrage.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 6 mars 2020
    Réduire ce film à une simple comédie romantique serait beaucoup trop simpliste. Si l'idée de base va en ce sens, "Home again" arrive à brasser pas mal de sujets : les névroses, la jalousie, l'éducation. A travers ce trio de cinéastes amateurs ayant chacun des personnalités différentes, on ne manque pas de péripéties et on finit forcément par s'identifier à un des trois. Avec Reese Witherspoon au centre d'un triangle amoureux entre son ex qui se rend compte trop tard qu'il tient encore à elle et un jeune étudiant opportuniste qui ne semble intéressé que par une chose, elle ne semble jamais vraiment vouloir prendre position, coincée entre des sentiments contraires. Mais je trouve que ce n'est pas ce qui offre au film le plus d'intérêt, c'est avant tout par la diversité de son propos qu'il prend le plus de sens.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 mai 2020
    Avec des parents qui se sont tous deux illustrés dans la réalisation, il semblait écrit que Hallie Meyers-Shyer suive le même chemin. Elle signe ainsi son premier long-métrage avec Un coeur à prendre, une comédie romantique intéressante dans ses premières minutes qui devient au final bien anecdotique. L’histoire baigne au départ dans l’univers du cinéma, un aspect qui disparaît totalement après cette séance improvisée à la belle étoile. Ne reste alors plus qu’à voir évoluer le couple Alice / Harry avec autour d’eux des personnages (notamment les enfants) sympathiques mais sans influence dans l’histoire. Reese Whiterspoon reste une comédienne qui bénéficie d’un bon capital sympathie auprès des spectateurs et il s’agit là d’un des rares atouts de ce film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 janvier 2024
    Un film plutôt familial et humoristique avec Reese Witherspoon en vedette, rien de bien intéressant dans ces facéties situées à Los Angeles mais de bons sentiments pas encore trop édulcorés.

Publiée le 14 juillet 2020
    Il est impossible de comprendre à quel point Un cœur a prendre est mauvais. Oui c'est une exagération mais c'est une critique donc je suis autorisé à exagérer un peu non ? Histoire : trois jeunes cinéastes se sont retrouvés à la maison Reese Witherspoon alors qu'ils jouent avec les grands garçons d'Hollywood pour transformer leur court-métrage en un bon film. En attendant ils comblent le vide dans la vie de Reese en termes de sexe et de cuisine. Ce film essaie tellement d'être original que le résultat est totalement risible. De plus le jeu des acteurs est assez mauvais aussi et parfois il a l'air assez amateur (même Reese Witherspoon). C'est une tentative ratée de faire un film familial sympa. Et l'intrigue est tout simplement trop exagérée. Si vous aimez les films faciles à regarder mais toujours de qualité allez voir ailleurs...
    Publiée le 7 janvier 2018
    Quand le cinéma de divertissement devient un somnifère... d'une insignifiance et d'une vacuité rare... A l'extrême limite, ce film peut faire office de énième numéro de Marie Claire Maison.
    Nouk M
    Nouk M

Publiée le 25 novembre 2017
    Home Again est un film typiquement américain. L'histoire n'est pas très recherchée et il n'y a quasiment aucun suspens. En revanche, si vous cherchez un film pas trop compliqué à regarder, foncez!
    Publiée le 27 janvier 2018
    Film intéressant qui décrit la relation entre les hommes et les femmes se film et pareil que le film français le coeur des hommes
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 juin 2018
    Bon film avec Reese qui joue une femme sur le point de spoiler: divorcer
    , très bien nantie et en mal d'aider. Presque la femme idéale Pas trop pire.
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 7 juin 2020
    Une comédie romantique comme on les aime, portée par une Reese Witherspoon au top de sa forme. Et malgré quelques cliché, le scénario reste original. On parle surtout d'amitié et moins d'amour et ça fait du bien.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 5 mars 2019
    Comédie sympa mais sans plus ! Dans le sens où il n'y a pas de moral dans le film. On se demande à la fin qu'elle était l'utilité de ce film. On aborde la femme de 40 ans qui est très indépendante et s'occupe de ses enfants donc intéressant à la base. Qui est en séparation et a dut mal à franchir le cap, elle trouve un moyen. Mais ça reste superficiel cette comédie, pas forcément dans la réalité, c'est démesuré dans l'ensemble ! Si il n'y avait pas eu l'actrice Reese je ne l'aurai peut-être pas regardé, heureusement que c'est l'actrice principale car elle a toujours cette capacité à captiver, elle est drôle !