Mon compte
    Le Secret
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    La comédienne Anna Coesens (...) est tout simplement époustouflante. Elle fait du Secret un film à dévoiler au plus grand nombre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    En abordant un sujet aussi universel que difficile à traiter (...), Virginie Wagon, dont c'est ici le premier long-métrage, se colletait à un sacré défi. Elle emporte la partie haut la main avec un film d'une finesse totale, écrit au rasoir, juste et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Frank Beauvais

    Il serait injuste (...)de voir en Le Secret une leçon de morale, car sa conclusion normative n'est valide que parce qu'elle implique la reconnaissance du je interdit, à la fois parallèle et consubstantiel au je (nous) domestique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    Une certaine brutalité est à l'œuvre dans Le Secret ; mise en scène, climat, jeu des comédiens, image, son, montage, tous les éléments du film, en harmonie, se conjuguent et aboutissent à un fil ténu et dense.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) on est plutôt heureusement surpris. Parce que cette histoire si éculée prend, ici, des allures un peu mystérieuses (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Elle (Virginie Wagon) fait d'ores et déjà partie de ces cinéastes qui sont capables de filmer à la fois les instants de bonheur et les moments d'exultation sans en être dupes, ce qui est rare.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Aux antipodes de la posture faussement scandaleuse de Breillat, Despentes et consorts, Wagon cause du plaisir féminin avec une énergie franche qui fait tout sonner juste, même les scènes (de ménage) ordinaires avec le légitime.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) un ton cassant et dur qui évite, à la différence d'une Labrune ou d'une Breillat, de psychologiser jusqu'au ridicule une histoire trop commune pour être représentée telle quelle. Le pari est tenu : c'est simple, sec et précis.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) ce film dissèque petits mensonges et grands émotions des plaisirs extraconjugaux (...). Pourtant cette justesse s'effiloche au film de scènes trop attendues. Et le film laisse finalement peu de traces (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) un film qui à force d'en venir toujours là où on l'attend s'englue dans les clichés dont l'exposition gonfle les ventes de la presse féminine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) le film réserve, notamment sur la question de la cruauté et du désemparement amoureux, des moments d´une grande justesse. On est beaucoup moins convaincu par la peinture naturaliste de la passion et le traitement symbolique du personnage de Bill (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Pascal Richou

    Ce n'est pas Emmanuelle sur M6, c'est le premier film de Virginie Wagon. C'est moins glamour, moins mutin et sans conséquences, c'est plus hygiène mentale fumeuse, porno d'auteur morne, asphyxie intellectuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Télérama

    par François Gorin

    Mais l'actrice inconnue est trop souvent envoyée au casse-pipe (...). Ni elle ni les autres protagonistes de l'histoire, et pas plus la réalisatrice, ne parviennent à vraiment creuser les platitudes et les clichés du postulat de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    On y voit à l'œuvre une sorte de petite sociologie qui n'a pas le courage de ses désirs. Le film, en effet, préfère les bavardages censés représenter ce que se dit un couple, que de montrer par l'image ce qui, entre deux êtres, se fait et se défait.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top