3174 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nours 07
2 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 juin 2017
Marie-Francine, une gentille comédie romantique, pleine d'humour fondé sur les multiples oppositions : aristocrate/populaire, homme/femme, jeune/vieux... des musiques super bien choisies, À mon avis, ce film est le plus abouti des réalisation de Valérie le Mercier.
"Embarqués" là par notre fils qui avait été attiré par le thème et la bande annonce, mais ayant des doutes, les doutes furent plus que confortés... Dommage! Un film vide, se voulant drôle mais rasant le ridicule voir plongeant en plein... enfin, cela n'a jamais tué heureusement si non nous n'en serions plus. Des adultes totalement ado immatures, des scènes ennuyeuses sans surprises, et j'en passe, inutile de plus s'attarder, passez votre chemin!
Dimanche 4 juin 2017 bon film : tendre, amusant.... les 4 rôles de Valérie Lemercier et de Patrick Tymsit bien sûr mais aussi ceux du père et de la mère de Valérie sont très drôles. Les chansons aussi durant le film sont un ajout supplémentaire à la beauté du film. Ça donne la patate. Un seul bémol, les acteurs fument comme des pompiers et je ne vois pas ce que ça apporte à leurs jeux et à leurs rôles ?? Valérie Lemercier jouent deux rôles : le sien Marie Francine et celui de sa sœur jumelle Marie-Noelle et je ne vois pas non plus l'utilité de ce deuxième rôle ? Le fond du film est un peu léger en substance : Valérie Lemercier est maman de deux adolescentes et ce n'est pas crédible. Elle aurait été sans enfant aurait été plus juste dans la mesure ou elle revient vivre chez ses parents et ressent pour Patrick Timsit une deuxième adolescence.
Valérie Lemercier, actrice française incontournable avec entre autres ses rôles dans Les Visiteurs (1993), La cité de la peur (1994), RRRrrrr !!! (2003) ou le petit Nicolas (2010). Marie-Francine est sa cinquième réalisation, c'est surtout un film très humain. Effectivement, ça manque de rythme et le scénario improbable de base suit un déroulement très classique, mais l'ambiance est très agréable. Valérie Lemercier et Patrick Timsit sont adorables et touchants. C'est simple, joyeux, et même si on rit peu, on a souvent le sourire aux lèvres. Bref, on passe un bon moment et c'est déjà pas mal !
Merveilleuse Valérie Lemercier, et mention spéciale à Hélène Vincent Dans un registre qu'on lui connaît et où Elle excelle. Des scènes hilarantes. Et Patrick Timsit comme on aimerait toutes en avoir un à la maison. J'ai passé un excellent moment.
J'ai passé un moment agréable. Le film est léger et parfois très drôle. Le jeu de Valérie Lemercier, de Patrick Timsit et de Nadège Beausson-Diagbe sont très juste. À voir.
Il y a asssurrement tout l'humour et la tendresse de Valérie Lemercier dans ce film. Ce n'est pas la comédie de l'année mais la justesse du jeu des comédiens et la simplicité de la vie m'ont séduit sans complexe. Patrick Timsit est ravissant de tendresse. Un film agréable qui mérite d'être vu.
Tragi-comédie très réussie et merveilleusement jouée. Regard sur les mœurs sociologiques contemporains intergénérationnels très justes. De belles caricatures et au final un film très touchant.
Ce film est un bol d'air frais.C'est un très bonne comédie française avec une bonne dose d'humour et des sentiments sans être lourd. Tous les personnages sont attachants. Seul le personnage de la soeur de Marie-Francine n'est peut-être pas assez présent. En tous cas on rit beaucoup. Bravo à Valérie Lemercier pour cette comédie 100% réussie.
une très bonne comédie française à la fois sociale et romantique avec son côté sympathique rafraichissante et drôle. il y a beaucoup de répliques bien trouvées et marrantes donc on rigole de bon cœur. et les acteurs sont tous parfaits aussi bien le duo " valérie Lemercier, Patrick timsit" et le couple qui sont les parents de valérie ainsi que les seconds rôles jouent respectivement. je dits bravo à valérie lermercier pour son travail en tant que réalisatrice et actrice. donc, ravie d'avoir visionner cette jolie comédie qui donne du punch après une sortie de travail, on en ressort ravi. un conseil à voir sans hésitation. le reverrais une deuxième fois dès sa sortie dvd au commerce.