2371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
74 critiques
3
80 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chrystelle Mennessier
23 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 mars 2022
Quelle perte de temps que de regarder ce film soit disant d’épouvante /fantastique mais qui est un simple drame, au point de l’interdire au moins de 12 ans. Je me demande bien pourquoi car ce film n’est pas angoissant du tout, il ne contient aucunes scènes de violence ou choquantes. Pas de vulgarité, pas de tabac ni d’alcool ou de sexe alors pourquoi ? Peut-être parce que les enfants ont peur du noir ? Car effectivement ce trop long métrage est sombre, nombreuses sont les scènes ou on y voit pas grand chose. Ce film aux décors sympa et pas trop mal jouer est long, plat , incompréhensible et finit par complètement nous désintéresse. Très déçue car je m’attendais réellement à passer un bon moment.
Très jolie surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le scénario est divinement bien ficelé, les acteurs au top. Les rebondissements n'ont effectivement rien de "nouveau", mais sont si bien construits que c'en est magique. Bref, un superbe mélange de morbide et de splendide.
La partie horreur épouvante de ce film très très secondaire, n'y allez pas si vous souhaitez faire des bons au plafond ou arracher vos accoudoirs pendant une heure cinquante. Quelques tensions et frissons à droite à gauche, mais là n'est pas l'essentiel. La première partie du film est longue, limite ennuyeuse, mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences, dans la seconde partie le scénario opère un virage à 180 degrés, et là, magie, tout devient plus clair, même la première partie. Je ressors finalement bien content de ma séance, le film m'a surpris, et je ne l'ai pas vu venir. Les enfants Marrowbone ont connu l'enfer, et leur terrible secret cache un choc psychologique très profond savamment exploité.
Petite naserie pour ados en mal d'acnée. Long pleurnichard jeu trop appuyé... les acteurs font ce qu'ils peuvent vu les dialogues indigents. On comprends vers la 20e minute comment ça va finir... en eau de boudin.
Ce film est magnifiquement réalisé . A la fois émouvant , envoûtant et effrayant le final se laisse certes deviner a mesure qu'il se dessine mais il est amené avec tant de poésie et de subtilité qu'on ne peut rester insensible. L'ambiance pesante et a la fois legere au milieux de cette nature est parfaitement retranscrite et chaque personnage vraiment travaillés . Les acteurs sont tous formidables. Bravo à l'équipe pour ce travail de cinéma comme on en voit que trop rarement.
6 188 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mars 2020
L'un des films les plus intéressants que j'ai vus. Mais vous avez besoin de le voir deux ou trois pour vraiment l'apprécier, comme je le fais aujourd'hui. Marrowbone commence lentement, mais explique de façon constante et déchirante comment une tragédie familiale continue de "HANTER" ses victimes. Si vous recherchez votre film d'horreur de base allez regarder les films du genre Conjuring. Ce film offre tellement plus et vous frappe dans vos émotions, il pourrait même faire pleurer certains (comme moi). Le casting est incroyable et l'histoire vous hantera pendant des jours. Un début de réalisation plus que décent pour Sergio Sanchez. Ce n'est pas parfait et certains n'aiment pas, mais chaque film a ses défauts si vous cherchez bien. Cinq étoiles sans aucune hésitation...
Bien en dessous Des Autres. Et il est difficile de ne pas sombrer avant la dernière demi heure du film qui nous dévoile de manière trop scolaire le pourquoi du comment.
Le Secret des Marrowbone c'est un mélange de drame familial, de thriller psychologique et de film d'épouvante classique.Son atmosphère envoûtante, ses performances d'acteurs et ses rebondissements en font un thriller psychologique efficace cependant le rythme m'a paru un peu lent et on a l'impression que le film s'adresse principalement à un public jeune je m'y attendais un grand film mais finalement il est moyen
Une histoire fantomatique et psychologique avec une fin surprenante. Très bien joué avec une grande sensibilité. Certains événements prennent leur sens vers la fin. Le film n'était pas complet au départ et il y a eu des changements dans l'histoire durant son tournage. Il semble y avoir des défauts mais le tout est bien touchant finalement.
Pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un thriller. La première partie m'a parue longue et ennuyeuse, mais lorsque le voile se lève, tout s'imbrique etspoiler: donne une nouvelle vision de la première partie , donc dans l'ensemble bonne surprise.
Encore sous le choc du visionnage de ce film, que j'appréhendais comme un simple film d'horreur, ou thriller... waw la claque! J'ai pensé dès le début à un film à twist tel que «the others», mais je ne m'attendais pas à ce choc émotionnel. Vraiment bravo, je me fais rarement prendre à revers comme cela. Bel réussite que ce film dont je n'en dirait pas plus. Le mieux est de le voir, sans rien en savoir de plus...
Très bon film. Une ambiance plus thriller qu' horrifique mais c'est très bien joué et une fin surprenante. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Après plusieurs productions regardées, l’Espagne fait partie des toutes bonnes dans ce domaine.
J'adore! C'est complètement mon genre de film ! Et pourtant j'en ai vu des thrillerspoiler: à chute mais je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.
Je suis déçue qu'il ait une si faible note mais je pense savoir pourquoi. Ce film est présenté comme étant un thriller (ok), drame (ok) ... horreur (non!). Par conséquent, les personnes qui vont le voir s'attendent à voir un film d'horreur alors que pas du tout c'est un thriller pur et dur, du frisson mais pas de l'horreur ! Ils en ressortent alors déçus et la note se fait ressentir c'est vraiment dommage. J'ai aussi particulièrement été touché par le scénario et le fait que ça touche la fraternité, je l'ai vraiment trouvé magnifique.
Excellent thriller. Sous ses airs de film d'épouvante se cache une trame scénaristique digne des meilleurs thrillers horrifiques. Les rebondissements sont légions sans être étouffants et maintiennent une dynamique terrible. Le seul souci du film est que du coup, on ne retournera pas le voir, à moins que ce ne soit pour la réalisation, le jeu des acteurs et la photographie, magnifiques.