Perfectos desconocidos
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfectos desconocidos ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2018
    Lors d'un dîner, des amis décident de jouer à un jeu dangereux. Ils posent leurs téléphones sur la table et doivent lire à haute voix tous les messages et répondre à tous les appels en mettant le haut-parleur. Pourquoi un tel titre ? Parce qu'on est jamais certain de connaître parfaitement nos amis qui peuvent se révéler être de parfaits étrangers. On sait très bien que ça va partir en cacahuète, mais à ce point... C'est à se demander pourquoi ils ont décidé d'y jouer surtout qu'ils sont pleins d'assurance au début. Ce film est le remake espagnol du film italien de Paolo Genovese qui avait fait un énorme carton au box-office italien et l'on peut facilement comprendre pourquoi. C'est un film extrêmement efficace, c'est à la fois drôle et touchant avec de très bons acteurs et des personnages attachants. C'est surtout très bien écrit avec des vannes efficaces, des sujets variés et des rebondissements très surprenants. Puis pour englober le tout, c'est superbement bien mis en scène avec une histoire qui pourrait très bien être transposée au théâtre. J'ai adoré ce huis clos léger qui bascule peu à peu vers le drame avec une tension qui s'installe au fur et à mesure que les secrets éclatent et créent des tensions entre les personnages. C'est très rare qu'un remake soit à la hauteur de l'original et bien, je trouve que c'est le cas ici. �lex de la Iglesia a fait du très bon travail, il a apporté quelques petites modifications, mais sans dénaturer ce concept et cette histoire qui sont excellents. Il n'y a que le final qui est bien plus réussi, fort et surtout original dans la version italienne, mais sinon, cette adaptation espagnole est une réussite. Même si je connaissais déjà l'histoire, j'ai une fois de plus adoré ce film qui est très bon..