Le Messager
    2,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Messager ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 22 septembre 2017
    C'est un joli objet. La réalisation contemplative a du style cependant même si au départ le scénario semble original il atteint vite ses limites et tout devient assez prévisible. On ne sait pas trop quoi en faire en fait.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2017
    Les années ont passé, mais la douleur reste la même dans ce village ravagé par un tsunami meurtrier. Les habitants sont comme "paralysés" et n'ont jamais trouvé la force d'aller de l'avant malgré tous les efforts du Père Douglas. Une lueur d'espoir arrive sous la forme d'un miracle lorsque Léo "revient à la vie" miraculeusement du moins, il se réveille comme si rien ne s'était passé alors qu'il venait de lui arriver quelque chose d'irrévocable. Avec ce genre de film, c'est soit on aime soit on n'aime pas en fonction de si on y croit ou pas, c'est vraiment l'élément clé et malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout accroché au propos, mais aussi à l'histoire qui tourne rapidement en rond. La seule chose qui sort du lot est la très jolie photographie, mais aussi ce sentiment de quiétude avec des moments presque poétiques lorsque la voix off raconte ce qu'il se passe malheureusement, c'est loin d'être suffisant pour sauver le film qui m'a vraiment ennuyé. C'est produit par Terrence Malick, je ne sais pas s'il s'est impliqué ou pas, mais c'est un film qui lui ressemble et comme certains de ces films notamment son dernier, je n'ai pas du tout aimé.

Publiée le 16 octobre 2020
    J'aurai été plus amusé à laver ma laitue et la filmer en train de sécher et cela aurait été une expérience cinématographique plus enrichissante. C'est ce a peu près ce que vous obtenez lorsque vous laissez n'importe qui jouer avec une machine à écrire. Martin Sheen avait l'air convenablement gêné de livrer certaines des répliques. Le Messager est un film pseudo-religieux prétentieux...