The Age of Shadows
Note moyenne
3,8
331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

25 critiques spectateurs

5
1 critique
4
11 critiques
3
8 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2018
Des personnages aux motivations profondes et parfois torturées, pas assez d'action pour tenir le rythme des 150 minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2018
« The Age of Shadows » est un très bon thriller d’action offrant une histoire tendue dans une superbe reconstitution historique. La qualité des costumes, des décors, et des différents éléments d’époque permet de s’immerger pleinement dans cette époque troublée de l’histoire. L’intrigue est très bien travaillée, offrant une atmosphère tendue et sombre. Le rythme est plaisant permettant d’ingurgiter sans soucis les deux heures et vingt minutes de projection. La distribution offre d’excellentes performances avec un petit plus pour Uhm Tae-goo qui incarne magnifiquement le principal antagoniste de cette histoire. Les scènes d’action sont haletantes et superbement photographiées. L’ensemble est un très bon divertissement qui ne passe pas très loin de la note maximum.
idagnidif
idagnidif

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2018
Film bien pensé et extraordinairement réussi.
Histoire d'une lutte féroce entre résistants coréens et colonisateurs japonais,c'est plutôt une guerre de renseignements très captivante . Très agréable à voir d'autant plus que le scénario est parfait et les scènes admirables.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2018
Un film historique, racontant la survie de la Corée sous l'occupation Japonaise. Le film traite plus précisément de l'organisation de la résistance Coréenne par un petit groupe de nationalistes (ou plutôt patriotiques) qui ne cessent de se cacher et de fuir pendant tout le film, poursuivis par la police japonaise. Inspiré de faits réels mais largement remanié pour le cinéma, le film est bien écrit. C'est sa grande force. Tout est minutieusement bien géré et l'histoire s’enchaîne sans cesse à une cadence soutenue. Malgré sa durée de 2h20, je n'ai pas eu de sensation de longueur. Plusieurs chapitres très différents sur le fond et la forme vont être traités à l'écran passant de périodes de tractations et de dialogues à de l'action et enfin du drame. C'est un très gros boulot très bien réalisé qui mérite le détour. Je reproche juste que la finition est trop technique. Il manque un peu de créativité artistique et de sensibilité pour rendre les personnages plus fragiles et donc plus attachants. Malgré tout, le cinéma Sud-Coréen dans des registres très différents ne m'a jamais déçu ces derniers temps.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2017
Une merveille. L’armée des ombres version Coréenne est une bonne manière d’imager ce qu’est ce film. Je ne m’étanderais pas énormément j’ai trouvé tout parfait, de la mise en scène virtuose, l’interprétation, la musique il n’y a rien à redire, c’est un bijou.
jean-paul K.
jean-paul K.

17 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2017
J'aurais volontiers mis une note supérieure pour l'intensité du film, la qualité de l'image et la mise en scène; mais à vouloir trop jouer avec les personnages et leurs réelles motivations, le film est quelque peu incompréhensible, surtout dans sa première partie. J'ai trouvé également qu'il y avait quelques longueurs.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2017
Un film d'espionnage bien ficelé, plastiquement superbe et ponctué de scènes d'action intenses. Le film est un peu bavard par moment mais la séquence du train vaut à elle seule le détour.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2017
Reconstitution historique parfaite, images splendides, bande son assez surprenante. La séquence du train est parfaitement réussi et prend parfois des allures hitchcokiennes. Mais, sur le fond, voici un film de résistance patriotique classique et manichéen comme on en a tourné en France pendant des décennies. Les Coréens n'ont pas fini de régler leurs comptes avec les Japonais qui les ont occupés et massacrés pendant vingt-cinq ans. Pas le moindre côté social ni même psychologique un peu sérieux. Sur ce plan, le cinéma de Jee-Woon Kim, en dépit de son talent époustouflant pour les scènes d'action, est beaucoup moins intéressant que celui de Joon-Ho Bong, le réalisateur du splendide Snowpiercer, qui se déroule aussi dans un train.
lhomme-grenouille

3 615 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2017
Kim Jee-Woon qui veut faire son film historique ? Cool ! Ça promet à la fois quelque-chose de très classieux formellement, mais aussi quelque-chose d’assez explosif sur les points les plus académiques. Et pour le coup, l’introduction du film répond à toutes ces promesses. Ah ça, c’est envolé, nerveux, magnifique… Et puis après… Eh bah après ça devient très académique et bavard. Alors OK, il y a quelques petites pointes d’action de temps en temps qui viennent réveiller tout ça (mais très petites les pointes), mais pour le reste, c’est du bavardage et du bavardage ! Et tout simplement pour dérouler une intrigue au fond d’un classique ! Les personnages ne sont que des personnages-fonctions sans véritable âme ni personnalité ; les scènes se perdent en détails au fond pas très intéressants ; et toute l’intrigue s’enlise dans une mécanique qui, moi, m’a vraiment assommé. Alors oui, c’est beau plastiquement… Mais au service de quoi franchement ? Avec ce film, j’ai l’impression que Kim Jee-Woon révèle une fois de plus que son vrai talent, c’est l’action et rien d’autre. Eh bah c’est triste, parce que de l’action, dans ce film, il n’y en a pas beaucoup, et pour tout le reste, moi je trouve que l’ami se retrouve rapidement Kim hors-sujet en terme d’écriture. Dommage donc… Encore un film coréen à rajouter sur ma liste des tristes déceptions.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2017
Après son expérience américaine avec "The Last Stand", le réalisateur de notamment "I Saw the Devil" revient avec un thriller d'espionnage aussi bien ficelé que haletant. D'un côté, on a un policier qui doit s'infiltrer parmi la résistance pour démanteler l'organisation et de l'autre les membres qui ont en tête de retourner un espion pour s'en servir et c'est comme ça que la rencontre a lieu, et tout ça sans mensonge puisque le policier garde sa véritable identité. Au programme de l'intrigue : un jeu constant du chat et de la souris, beaucoup de cachotteries, des personnages qui jouent double jeu et pas mal de faux-semblants ce qui installe une atmosphère particulière puisque tout le monde reste sur ses gardes. La reproduction d'époque est parfaite, les acteurs convaincants, l'intrigue captivante et la mise en scène très efficace comme en témoigne cette scène d'ouverture spectaculaire et parfaitement maîtrisée. J'ai également adoré le passage dans le train qui est pour moi le meilleur moment du film puisqu'il réunit tout le monde ainsi que tous les aspects (action, drame, thriller, espionnage) de l'histoire. Bref, un vrai bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse