Udta Punjab
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Udta Punjab ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 août 2016
    "Udta Punjab” parle du trafic de drogue au Pendjab, une région entre le Pakistan et l'Inde qui est ravagée par la drogue. C'est un film qui a beaucoup fait parler et certaines personnes ont fait censurer le film, ils ont même ordonné que le mot "Punjab" soit retiré tout comme certaines scènes. Comme on peut le voir sur l'affiche, on suit le destin lié de quatre personnes : il y a la star de la chanson qui fait ouvertement la promotion de la drogue, un flic assez laxiste qui va complètement changer quand son frère fan du chanteur devient accro, une médecin spécialiste dans la désintoxication qui va s'occuper de ce dernier et enfin une jeune femme qui trouve par hasard un paquet d’héroïne et va vouloir le vendre, mais ça va se retourner contre elle. C'est un film réaliste qui dépeint et dénonce sans concession les dégâts de la drogue dans tous ses aspects grâce aux nombreux personnages. C'est sombre, violent et percutant sans que ça ne tombe jamais dans la facilité par exemple le final très fort qui est filmé avec retenue. C'est un très bon film, l'histoire est prenante et bien menée, les personnages sont bien développés et finissent par être attachants surtout celui d'Alia Bhatt qui une fois de plus sort une grosse performance.