(Vu en avant première) Le film est magnifique d'un point de vue visuelle mais en histoire aussi vraiment réussi et pas déçue du tout et les différents personnages hormis Garfield et Odie sont tous bien écrits et sont attachants que ça soit des le début ou vers la fin mais tous on un rôle à jouer et sont pas laisser sur le côté. Je recommande le film il est tous publics certes mais avec de l'humour correct et parfait (pas trop ni pas assez) en somme un film familiale !
Découverte du soir : J'avoue être très déçu surtout après une com et une promo aussi incroyable. Le film ne propose vraiment rien d'extraordinaire ni dans l'animation ni dans le scénario. Malgré tout il y'a quelques bons passages et quelques blagues qui passent bien ! Quelques réf aux films avec Tom Cruise aussi sont plutôt bien venue ! Mais ça ne suffit pas, c'était pas fou du tout mais ça reste un film d'animation familial qui plaira aux plus jeunes !
"Garfield : Héros malgré lui" est un dessin animé que j'ai adoré. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et l'animation est réussie. Le long-métrage est fun, très drôle et touchant.
Cette réalisation paresseuse de l'adaptation des aventures du chat boulimique, bat tous les records de médiocrité. Le scénario délétère donne l'impression que l'histoire piétine en permanence. Les gags de cartoons de mauvais goût, dans cet environnement visuel 3D, prennent des allures de mauvais traitements, dont certains protagonistes s'amusent, révélant leur penchants sadiques. Un personnage de chat féminin atteint des sommets de méchanceté, imprévisible, elle se réjouit de la souffrance d'autrui. Ce film s'inscrit dans un nouveau genre : "la série B pathologisante pour enfants", qui glisse furtivement dans les esprits des jeunes spectateurs, l'idée que le monde et la vie n'ont aucun sens, excepté de s’empiffrer de nourriture et de maltraiter son prochain. Le tout est un ensemble affligeant, qui rendrait tout parent complice d'une certaine forme de malveillance en laissant voir ce film à ses enfants. Garfield : Héros malgré lui, pour quel age ? Ce film ne conviendra pas pour les enfants de 6 ans à 10 ans en raison de la méchanceté de certains personnages et il n'intéressera pas les plus grands en raison de la médiocrité de son contenu.
Le passé de Garfield refait surface et il doit se lancer dans l'aventure afin d'aider son père. Dans l'esprit de la série animée, fun et léger ! Idéal pour les enfants à partir de 6 ans.
La consternation éprouvée devant cette nouvelle adaptation au cinéma de Garfield tient essentiellement à la dénaturation du matériau original, dont il ne reste qu’une esthétique de la vignette approximative durant les premières et dernières cinq minutes ; en lieu et place de la caractérisation pataude et manipulatrice du chat roux se substitue un personnage fade qui n’est défini que par sa gourmandise effrénée, engagé tant bien que mal dans une spoiler: aventure familiale à laquelle on ne croit guère, visiblement conçue par une intelligence artificielle. Le scénario va de stéréotype en stéréotype, délaissant tout travail du comique au profit d’un humour peu maîtrisé et facile – en témoigne la faible réactivité de la salle, pourtant pleine de bonne volonté en cette après-midi d’avant-première… Le spectateur ne sait à qui le film s’adresse : trop puéril et niais pour parler aux adultes, chargé de références et de dialogues que n’entendront pas les enfants… Les placements de produits pour Sony et les productions Paramount/Tom Cruise achèvent d’expliciter la nature strictement mercantile d’un long métrage opportuniste et dépourvu d’âme, ne respectant ni l’œuvre de Jim Davis ni son public réduit à l’état de consommateur. Une honte. Vu en avant-première au cinéma de Dinan.
Vu en avant première. C'est beau, c'est bien, c'est cool mais le scénario est prévisible. C'est drôle autant que ça ne l'est pas et la morale à la fin est pas mal. Dommage qu'on ne voit que très peu John et que le récit ne reprenne pas la "vraie" trame de Garfield (un chat, un chien et leur maître dans une vie banale). Mais sinon j'ai passé un bon moment !
J’ai vu ce film en avant-première et je recommande vivement ce film. Il est bourré d’humours avec pas mal de rebondissements. J’aime beaucoup les traits de caractères qu’ont chaques personnages, ça les rends attachants. On comprend vite durant le film que Garfield va devoir reconstruire sa relation avec son père et ils seront mis à rudent épreuves. Point d’honneur à la qualité d’image du film, on a de très belles couleurs c’est chatoyant ca flatte les yeux, vraiment merci. Ce film est adapté pour les enfants, adolescent ou adultes et vous allez passer un bon moment☺️
Un très bon film ! Assez fidèle à l'humour de Jim Davis. Les personnages sont drôles et attachants. Le scénario est très bon, Mark Dindal a su nous embraquer avec brio dans la folle aventure de Garfield. Bref, un très bon dessin-annimé à aller voir en famille.
Encore une adaptation ratée de Garfield. L'esprit n'y est pas; Les gags ne sont pas drôle, l'histoire n'a aucun intérêt ... reste le design un peu mieux que sur les adaptations précédentes. C 'est le papa qui écrit, mais mon fils de 9 ans partage complètement cette critique.