6277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 330 critiques spectateurs
5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sohane N.
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 août 2023
J'ai adoré regardé ce film qui est mon Disney préféré ! Halle Bailey joue divinement bien, elle est expressive et a une voix sublime. Le rôle était fait pour elle. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'action se déroule dans les Caraïbes, les images sont sublimes et donnent envie de plonger dans cet univers enchanté. Enfin, cette version rend un bel hommage au film d'animation, je la reverrai à nouveau sans aucune hésitation ! Petit conseil : ne vous fiez pas trop aux commentaires négatifs et jugez par vous même, au risque de le regretter. Pour moi, ce film est une pépite qui ne procure rien d'autre que de la joie et qui mérite d'être apprécié par petits et grands.
Je suis une très grande fan de Disney et comme d autres chefs-d’œuvres, la petite sirène en live est très bien réalisé. Beaucoup de critique sur l actrice ! Je trouve ça intolérable alors qu’elle interprète « Ariel » à la perfection ♥️ J attends avec impatience le prochain chef-d’œuvre Disney en live
Je ne connais ni le compte, ni le dessin animé donc je ne peux juger de l’adaptation. Ça reste un bon Disney avec toute sa panoplie habituelle de belle histoire d'amour, de personnages secondaires moralisateurs et rigolo, de chansons intelligemment traduites. Les acteurs sont bons, les images magnifiques. La formule Disney opère toujours...
Bonne surprise. L'alchimie passe très bien entre les acteurs/trices jouant Arriel et Eric. Pas mal de scènes du dessin animé + prolongées ici comme le marché, ou des scènes entre les deux héros, ce qui m'a plu. Honnêtement, peu être que le film n'ai pas sorti au bon moment pour mieux marcher, et y en a pas mal des films qui poussent trop sur ce qu'appelle certains Woke (faut arrêter avec ce mot sérieux) mais là, désolé, moi qui aime pas trop les live action Disney en plus, ça passe très bien, c'est bien fait, donc stop. clairement le film mérite pas tout ce que j'ai lu.
Ce n'est pas forcément le désastre annoncé, mais, c'est vraiment très loin du "chef d'oeuvre" que certains ont voulu nous vendre. Pour moi, le film perd pratiquement toute la magie du dessin animé. Et clairement, à un moment, j'avais presque hâte que le film se termine, parce que je m'ennuyais un peu devant. Oui, le film est clairement trop long. Les chansons rajoutés n'apportent pas grand chose, et sont parfaitement dispensable. L'actrice n'est pas franchement mauvaise, mais n'est pas exceptionnelle non plus. En terme d'histoire, on va dire que comme pour la plupart de leur live-action, Disney ne s'est pas trop foulé. Pratiquement la même histoire. Des changement pas forcément indispensable (le fait que Eric aide un peu la petite sirène à défaire Ursula, par exemple). Bref, ce n'est pas un zéro pointé, mais le film reste tout juste moyen.
Franchement je vais juste détruire. Encore une fois nous montre à quel point ils ont encore de l'inspiration. Bah non. Quelle tristesse de faire un film superbe en live action. Juste pourquoi regarder cette purge en CGI alors que nous avons le dessin animé 10 fois mieux. Evidemment comme c'est Disney il faut montrer qu'on est progressiste hein même en changeant le design entier de la sirène .Seulement voila le résultat est plat les images par ordinateurs sont un crachat dans les yeux notamment les poissons ignobles qui sont tout sauf réels. Les acteurs sont nuls , c'est du recyclage en moins bien qui n'apporte rien à part juste de l'argent facile sans créativité. Merci Disney de nous pondre ce nanard juste inutile. La crise
La polémique autour d'Harley Bailey n'aura pas à mes yeux su faire de l'ombre à cette nouvelle adaptation du conte de la Petite Sirène! Disney fait usage de ses ingrédients habituels , le tout ici savamment dosés! on y retrouve une Ariel magiquement interprétée par Harley Bailey qui a su transparaitre la naïveté et l'innocence, ses compères Sébastien et Polochon autant adorables que ressemblants fidèlement aux personnage d'origine, et il est en est de même pour le roi ainsi qu'Ursula. Aller voir le film et vous passerez un bon moment petits et grands! Ce film mêle humour, drame et romance! Je ne m' attendais particulièrement à rigoler autant ! La voix d'Ariel est magique et les musiques du film très réussis! Si ma critique vous fait encore hésiter à y aller alors peut être que les beaux yeux d'Eric le prince sauront à coup sur vous faire craquer... Un vrai retour en enfance !
J’ai regardé ce film sans apriori. L’esprit ouvert. Mais j’ai été déçue. Je m’attendais à du grand Disney. Les acteurs principaux ne sont pas spécialement attachants pour moi sauf Ursula (j’adore cette actrice et le rôle lui va à merveille). Bref, à voir une fois quand même !
Malgré toutes les critiques racistes que ce film a pu recevoir à sa sortie, je peux vous assurer qu'il est très bon !! Je ne suis pas fan du dessin animé original, je n'ai jamais aimé l'histoire étant enfant mais ils l'ont modifiée légèrement avec ce live action et cela passe beaucoup mieux. L'amour d'Ariel pour la surface est bien montré et fait plus de sens, elle ne veut pas quitter l'océan juste pour Erik.
L'actrice principale est également exceptionnelle, elle assure parfaitement son rôle et fait une petite sirène incroyable !! Ajoutez à cela une soundtrack très bien réalisé (avec de nouvelles chansons) et vous obtenez un live action Disney assez réussi :)
Venant de Disney on s'attendaient à quelque chose de ouf !!! Surtout avec certains live-action comme le Roi lion , Maléfique.....etc. Visuellement on reste un peu sur notre faim!
On s'attendait à quelque chose qui explose à l'écran avec des effets comme Avatar, on n'a une sensation de vite fait bien fait ! ensuite certains personnages comme Sébastien qui différent du dessin animé bon au moins Disney osent revisiter leurs propre œuvre, l'humour est toujours présent et les chansons sont extra.
Pour l'actrice principale Halle bailley, elle joue divinement bien Ariel !! Et quand aux prestations vocale c'est juste WoW magnifique.
Pour ce qui est de Ursula visuellement les tentacules sont très réalistes mais le personnage n'est pas assez exploité à mon sens, l'actrice qui l'incarne nous fait adorer cette Ursula:)
Conclusion : ce live action n'est pas le meilleur des studios Disney, mais est bien dans l'ensemble quand même ! Surtout les chansons qui sont très bien interprété :) Évidemment lors de sa sortie Blu ray je l'achèterai quand même en édition Steelbook.
Un beau Disney en Live-action, les couleurs et le visuel sont sublimes, les chansons fidèles au dessin animé original. Le film souffre de quelques longueurs mais reste, dans sa globalité, fidèle au dessin animé ! Un bon moment devant ce film à voir sur grand écran !
Je suis déçue de l'adaptation. le monde marin est terne. Atlantica n'est pas un magnifique royaume coloré et majestueux, mais juste un tas de pierre. Disney aurait dû profiter pour montrer la beauté de l'océan, comme Aquaman par exemple. Ariel chante au moment où elle est aphone .... bizarre Eureka n'est plus un péliquant ??? Les murènes ne parlent pas??? Musique type jamaïcaine dans lorsque Ariel est sur terre ... bizarre. pour le thème de Sébastien ok mas pas sur terre. donc l'histoire ne ce situe plus en Europe mais sous les tropiques???
l'architecture intérieur du château et de l’extérieur ne correspondent pas. intérieur dans certaine scène est plus tropical bizarre???
et le gros bémol, le choc est évidement l’interprète choisie pour l'adaptation de Disney par Disney. je suis une grande fan des Disney. et oui j'ai été choquée. si cela aurai été une autre maison (hors Disney)qui aurait adapté la petite sirène ainsi cela ne m'aurait pas choqué . sauf que la nous avions tous une référence en tête. d'où pour moi le choc de beaucoup de fan du dessin animé de1989 de Disney. Même dans Once upon time, qui font beaucoup de référence du monde Disney, on au moins respecté l'apparence des personnages. c'est comme mettre une européenne blonde dans le rôle de Tania ou du prince Naveen (La princesse et la grenouille) ou encore pour Mulan . j'aurai réagis de la même manière car c'est Disney qui à choisie initialement leur apparence pour leur adaptation donc forcement on attend la même chose en film, comme dans cendrillon ou la belle et la bête QUI SONT PARFAIT. pour moi l'adaptation devait tenir compte de ce fait . à laquelle s'ajoute aussi que la Petite Sirène est un emblème qui a fait la renommée de Disney au même titre que la Belle au bois dormant, Blanche neige, la Belle et la Bête, Cendrillon, et la Petite Sirène que beaucoup espérait l'adaptation en film. je comprend le désarois de beaucoup de fan.qui attendais comme moi à une "copie " du dessin animé en film avec des acteurs comme la Belle et la bête.
l'actrice joue bien mais je l'aurait choisie pour Tania ("Princesse et la grenouille").. ceux qui clame que s'est du racisme devrait ralentir au lieu de systématiquement refuser toute critique. oui il y en a c'est certain et je dénonce ceux là. mais prenez aussi en compte la déception des fans de la Petite Sirène de Disney qui apprenne que Disney même adapte sans respecter l’œuvre originale de leur enfance, il se sente presque trahi.
dommage pour une adaptation Disney d'avoir modifié tout cela qui aurait été parfait si cela avait été respecté. si un jour Disney adapte la princesse et la grenouille. j'espère qu'il respecteront le dessin animé et le l'ensemble de l'ambiance. par contre Triton, et Ursula géniale. même chose pour le prince Eric et Vanessa. ils jouent très bien et les acteurs choisie sont parfait.