La Petite sirène
Note moyenne
2,4
6277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 330 critiques spectateurs

5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fiofioten77
Fiofioten77

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2023
Un Disney basique adapté en film par Disney qui a manqué de ressemblance avec le dessin animé.
Les musiques sont très bien, elles sont restées fidèles au dessin animé. Cependant, le reste du film est assez éloigné de l’histoire de base, des scènes mythiques qui ont été revisitées ( la découverte de l’utilité d’une fourchette pour Ariel par ex). Les tenues, surtout les robes de la princesse n’ont aucune ressemblance hormis les couleurs, avec les robes du dessin animé. Toutes les autres adaptations en film de Disney recréer l’histoire du dessin animé et sont fidèles au déroulé de l’histoire, aux costumes… Je trouve que ce n’est pas l’adaptation de la petite sirène mais plutôt un film créer qui a pour objectif de ressembler à l’histoire de la princesse.
Xehiba3770
Xehiba3770

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2023
Nous attendions de la féerie. Ce live action de Disney est simplement une déception pour les vrais fans de La Petite Sirène ! Beaucoup de choix scénaristiques évidemment maladroits et non conforté par le manque de graphique et d'effet sonore du film ! Malheureusement ce n'est la le retour en enfance attendu, je ne valide pas, manque d'émotions pour les vrais fan de la petite Sirène, difficile de pas pleurer de tristesse dès la première chanson !

Disney peut mieux faire  !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2023
Comparer ce remake de disney à l'original est la oui comme tout remake il est moins bien .
Le regarder sans se soucier de l'original et oui ce film a ses défauts.
Tout d'abord le temps.2h10 ça fait long surtout quand on va le voir avec des enfants.
Après le scénario des ses Disney des années 80 /90 vieillissent mal encore plus si on se souvient plus du scénario du dessin animé et qu'on le regarde comme un nouveau film.
Pour la réalisation ça reste dans l'ensemble correct, à le voir de préférence en 4K pour profiter de tout les contrastes de couleurs et même les scènes dans l'obscurité restent appréciable.
Xepone6206
Xepone6206

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2023
En principe je n’écris pas de critique mais ce serait de la non assistance à personne en danger. Franchement je ne dirais pas que c’est nul mais tu t’ennuies tout au long du film. Triste pour les enfants qui en fin de film te demande quand la petite Sirène va enfin apparaître? Espérons que Disney se reprenne pour la prochaine fois.
Brandon D.
Brandon D.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2023
Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Enfin un film Disney qui reprend un max et sublime le dessin-animé de base ! Franchement top ! Les décors magnifiques ! Les acteurs le top ! Et avec leurs voix et les chansons rien à redire !

Personnellement je sais apprécier ce que j'ai réellement envie de voir sinon bah je ne vais le voir point ! Je cherche le positif plutôt que le négatif ! Nous sommes déjà dans un monde assez pourri pour en plus le pourrir encore plus ! Profitons juste et ça ira bien ! Contrairement à tous ces pseudo amateurs qui se prennent pour des cinéastes avec leur critiques aussi haute que l'estime qu'ils ont pour eux-mêmes.... juste redescendez 
cineman
cineman

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2023
Le meilleur remake avec Cruella vraiment parfait et le choix des acteurs  la partie sur terre et incroyable et l'alchimie d'Ariel & Éric est émouvante et Vanessa & Ursula sont incroyable et Ariel est époustouflante je ne comprend pas la haine envers Halle, Sebastian & Eureka sont Hilarants et les design sont pas mal les musiques aussi. Si je devais donner quelques points négatifs je dirais peut être que Polochon et que les sœurs d'Ariel sont bâclés et que certaines scènes sous l'eau ne sont pas super belle. La chanson d'Eric et assez cucu neuneu aussi mais le film est incroyable et le casting super et c'est un de mes films favori maintenant !
keth Lacliente
keth Lacliente

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Merci pour ce remake incroyable !!!
Les couleurs, l'ouverture d'esprit, l'histoire et les personnages ! un grand bravo à Disney !
Manon Garnier
Manon Garnier

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2023
Bien que fidèle aux dessin animé sur de nombreux points, je n'est pas ressentit l'engouement de ces predecesseurs...peut-etre car maintenat je suis adulte.
Le moments ou j'ai ressentie une forte émotions et quand le pere se rend compte qu'il va devoir laissé sa fille partir et qu'il dit " comment vivre sans elle" car apres tout c'est toujours dur pour un parent de laissé son enfants partir
Jojowix760
Jojowix760

Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2023
N’a vraiment pas plu à mes enfants. Manque de féerie, trop de lourdeurs, le scénario bâclé. J’espérais que le personnage de la Sirène allait améliorer la Séance mais le bilan est très négatif. A oublier très vite. En tout cas si vous souhaitez le voir, n’amenez vos enfants.
ChelseaM
ChelseaM

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2023
À mon sens il aurait pu être parfait selon quelques détails.
Cependant ça reste un très beau film, que ce soit de l'histoire aux images
Johann Saisi
Johann Saisi

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2023
Je suis parti après la première chanson du prince dans la falaise tellement c’est gnangnan . Je me rappelle du merveilleux dessin animé que j’étais allé voir avec ma grand mère à sa sortie au cinéma . Les images sont cheap et les visages difformes. Dommage , l’actrice est sûrement bonne mais bon
Gotyz
Gotyz

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2023
Bonne idée mais scénario trop creux, dommage car les effets spéciaux et les personnages son bien réalisé, mise a pars l'actrice principal du personnage d'Ariel qui physiquement colle très bien mais ne dégage pas assez pour ce rôle
Mathilde Lehalle Manzon (Mione)
Mathilde Lehalle Manzon (Mione)

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2023
J'ai beaucoup aimé cette adaptation. L'actrice principale est très convaincante dans le rôle. les effets spéciaux sont un peu fragiles mais le tout reste un bon divertissement.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2023
Depuis la sortie du Roi lion Disney s'est perdue dans ses réalisations "lives", sacrifiant la poésie, féeries et émotions qui caractérisaient ses animées aux profits d'un soit disant réalisme pas toujours opportuns. Est ce que cette nouvelle adaptation est pire que les précédents films de la firme ? Pour moi, pas spécialement, mais ça n'en fait pas un bon film pour autant, c'est dans la droite lignée des précédents projets, et sûrement des futurs, aseptisé, zéro originalité, et clairement pas aussi magique que la version originale, ce qui marche en animé peut vite devenir ridicule filmé de façon "réaliste ". Le choix de l'actrice en soi n'est pas le principal problème de ce film plutôt insipide. Donc une fois de plus ça n'apporte rien de nouveau, l'excuse de faire découvrir les classiques aux plus jeunes dans une version moderne ne tient absolument pas, les grands animés Disney étant de base intemporel dans leur messages, c'est donc une semi-deception tant l'habitude est maintenant présente, et que la surprise d'être étonné par la marque est devenue infime.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2023
Vu par curiosité, surtout en mémoire du dessin animé de 1989 gravé dans ma mémoire avec les chansons que je connais encore quasi par cœur, surtout "Sous L'océan" chanté à l'époque par Henri Salvador, là, dans le live, c'est CARRÉMENT le naufrage.
Déjà il faudrait annoncer relecture du film originel parce que le prince adopté? , d'un père Indien et mère métisse, Triton le roi de la mer est Hispanique , avec des filles de tout horizons et Arielle métisse...
Bref, un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire , surtout dans le but de vouloir plaire au plus grand nombre.
Autre point noir, le doublage VF...une déception notamment lors des chants où les mouvements des lèvres ne correspondent pas du tout aux paroles, et inversement...
On est plutôt réputés très bons en France mais là plus que très moyen.
Ceci étant dit, pour les plus jeunes n'ayant pas la nostalgie de l'ancien il est plutôt très correct, les costumes, la photographie et la spatialisation élèvent un peu la qualité générale du film.
Je lui préfère LARGEMENT le live du Roi Lion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse