La Petite sirène
Note moyenne
2,4
6277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 330 critiques spectateurs

5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégory V
Grégory V

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2023
Un enchaînement de scène grotesque, les scènes cultes tombent à plats. L'actrice principale, bien je ne comprends pas, ça ne prend à aucun moment. Celle qui joue la méchante en humaine est vraiment trop sublime à côté de ariel.
Sans compter que les images sous l'eau sont très sombres.
Bref vaut mieux regarder le dessin si on veut un peu de magie.
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2023
Superbe adaptation, les musiques, les effets spéciaux, les émotions sont là! quand je vois toute la haine déversé sur ce super film, vous devriez avoir honte de vous, bref ceux qui ne l ont pas vu et qui ont aimé le dessin animé foncé ne faite pas attention à tous ces énergumènes.... Merci pour ce super moment !
Phil D
Phil D

20 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2023
Très mauvaise adaptation du classique Disney qui a complètement perdu de sa magie une fois transposée en live. Il dure 40 minutes de trop ce qui fait que l on s ennuie ferme pendant la majeure partie du métrage. Point positif ? Y en a pas. Points négatif.? Une pléthore. Trop nombreux pour les énumérer. A fuir et donc cela confirme mes sentiments au vu de la bande annonce
DOGNIEL
DOGNIEL

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2023
Les effets spéciaux font mal, surtout quand on vient derriere Avatar 2, tout à l'air numérique bas de gamme, l'histoire ne m'a pas enchantée plus que ça.
mdv95
mdv95

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2023
Film too much, trop long et difficile à tenir pour un jeune humain... trop de musique et franchement mas si divertissant que ca, à mes yeux bien sur. Mais pour être honnête, aucun fim live-action de Disney ne trouve grâce à mes yeux.
Helene G.
Helene G.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2023
bon remake du conte originel. peut être un peu trop de chansons mais c est typique Disney.
moment sympa en famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2023
Ce film est bon sous certains aspects. L'actrice principale a une belle voix qui correspond au personnage d'Ariel. L'acteur de Éric est plutôt bien choisi de même pour celui de Ursula.
Je pense tout de même que le film ne respecte pas suffisamment l'œuvre originale, il n'apporte pas forcément grand chose à une œuvre déjà existante.
Les couleurs lors de sous l'océan sont magnifiques, dans doute l'un des plus beaux moments du film.
Ce film n'est pas mauvais mais il ne marquera sans doute pas les esprits dans le futur.
Mathieu et l'aventure
Mathieu et l'aventure

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2023
Très beau film et de belles images, émouvant mais aussi joyeux a la fois et les personnages joue bien leur rôle
je recommande ce film.
Feymaeva54
Feymaeva54

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2023
Revêtement complet du film original, château désastreux on se croirait dans un film d’horreur. Je déconseille pour les vrai fan des classique disney.
Tif
Tif

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2023
De la bouzze servie sous format vidéo. Je suis partie au bout de 30 min de film.. ennuyeux et énervant. film tournée juste pour que les gérants de Disney se redore une image sur la diversité des acteurs. Ne respecte aucunement les personnages du dessin animé, même Polochon à été ruiné.. je ne verrais plus jamais aucun live action de Disney. Il favorise trop l’argent, les titres et le profit en bafouant ce que Walt Disney a créé, pas étonnant que ça est fait un flop, c’est ce moquer des spectateurs de réaliser ce genre de chose…
Kiyelekesso
Kiyelekesso

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2023
Étant fan du dessin animé de 1989, je trouve cette adaptation réussie en plus cette version est plus profonde que l'original. Les chansons aussi magnifiques que celle du dessin animé avec les 3 nouvelles qui apportent un développement aux personnages d'Ariel et d'Eric. Et je trouve Ariel et ses soeurs plus intéressantes que dans le dessin animé. L'original restera l'original mais cette version, cette réinvention a aussi son charme.
Oceane Abline
Oceane Abline

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2023
Un peut long surtout pour des enfant mais sinon l'histoire est toute comme le film en tout cas il est super
Thomas P.
Thomas P.

55 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2023
Bon, ça casse pas des briques, c'est la petite sirène quoi. Mais c'est franchement bien filmé. Je me suis pris au jeu. Esthétiquement ça vaut le coup d'œil et c'est rafraîchissant. Ça vaut le coup d'œil.
Jessica Loreti
Jessica Loreti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2023
Excellente réécriture du classique qui s’appuie bien sur la version de Disney, la complette et même l’enrichit !
Les effets visuels sont spectaculaires (imersion tournoyante dans les abysses et couleurs incroyables).
Vraiment un film a regarder au cinéma.
L’actrice est parfaite, a la fois candide et déterminée. L’acteur qui joue le prince est également ambitieux entre temperament aventurier et sensible qui vient actualiser ce que c’est que d’etre un homme « viril » aujourdhui (qui accepte et assume ses emotions).
Xavier Bardem est aussi tres touchant sans son role paterner severe mais aimant.
Enfin mon coup de coeur va a Sebastien dont le temperament et le phrasé caraibeen si particulier et si juste m’ont fait rire aux eclats pendant tout le film.
Seuls bemols, le personnage d’Ursula encore et toujours cliché et discriminant (grosse et « mechante » alors que d’apres ce qu’elle revendique sa cause ne semble pas injuste) et Polochon qui est sous travaillé comme personnage au benefice de la mouette chelou.

Bref. Vraiment de mauvaise foi les commentaires qui donnent une notte basse a ce film.

C’est une reecriture tout a fait reussie qui apporte une reelle avancée a cette oeuvre desormais classique et qui a bercé toute une generation et maintenant esperons en bercera une deuxieme.
hubby
hubby

11 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2023
Je suis un grand fan de l'oeuvre de Walt Dysney, mais là c'est vraiment très très mauvais. Tout ce qui faisiat la saveur d'un Dysney a disparu : les chansons sont ratées et cassent les oreilles, les modelisations sont plutôt bas de gamme pour les standards actuels. C'est un ratage complet, Walt doit se retourner dans sa tombe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse