La Petite sirène
Note moyenne
2,4
6278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 330 critiques spectateurs

5
530 critiques
4
252 critiques
3
128 critiques
2
94 critiques
1
97 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrey
Audrey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2023
Très belle réadaptation du dessin animé ! Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques. La chevelure rouge flamboyant d'Arielle manque un petit peu au début, mais l'actrice réussit parfaitement bien son interprétation du rôle de la Petite Sirène !
Amélie Noiraut
Amélie Noiraut

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2023
Faite votre propre avis car en réalité cette adaptation n'est pas catastrophique, nous avons passé un bon moment, il est très beau, les acteurs sont pas mal et clairement j'ai vu pire en adaptation Disney !!
Serge Philémon K
Serge Philémon K

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2023
magnifique film qui fait rêver franchement que demander de plus? belles actrices beaux décors, belles chansons Le seul bémol pour moi était la fin de la méchante (je trouve peut mieux faire à ce niveau) sinon j'ai très bien aimé de même que mes neuveux.
Mathilde23
Mathilde23

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2023
Cette adaptation du dessin animé "La petite sirène" est très réussie, j'ai vraiment adoré !
C'est un de mes Disney préféré et je n'ai pas été déçue. Le scénario est bien respecté et les ajouts apportent un petit plus à l'histoire (j'ai beaucoup aimé la chanson de Eric ;) )
Les acteurs principaux sont vraiment incroyables, et petit coup de cœur pour Ursula. On sentait qu'il y avait un réel lien entre Ariel et Eric, les deux acteurs incarnent leur rôle à la perfection.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'ils développent plus le personnage de Eric dans le film et donc de la relation entre lui et la sirène. On assiste vraiment à la naissance de leurs sentiments à tous les deux, et j'ai trouvé que leur histoire était touchante.
Enfin, j'ai ri plusieurs fois durant le film (merci Sébastien et Eurêka entre autre).

Vraiment, film très réussit que je recommande. C'est devenu un de mes live-action Disney préféré !
Maï
Maï

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2023
Pour être honnête, je ne m'attendais vraiment pas à grand chose de ce film, j'avais perdu espoir avec les précédents remakes de Disney en live action (Mulan surtout), cependant j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film.
Ariel la petite sirène était à l'origine le film de "princesse Disney" que j'avais le moins apprécié mais en regardant celui là, j'ai vraiment été emporté dans cet univers magique et rêveur.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que les filles du roi Triton viennent de chaque océan et que leur design soit associée à cela, ce qui est plus logique vu que l'océan domine la Terre ENTIÈRE. Elles sont donc plus mémorables que celle de "l'original".
Ensuite, cette approche dans le spoiler: monde des humains où, là on voit la culture avec des dances et des chants de toutes les couleurs !(Me faisant penser aux caraïbes)

Certes, le design des animaux comme Polochon était à revoir mais, vu son temps d'écran, cela m'a pas dérangé plus que ça.
Le film est agréable à regarder et je trouve ça dommage que toute la haine soit principalement basée par la couleur de peau d'Ariel. C'est une sirène, un être fantastique qui n'a pas d'origine spécifique mise à part l'océan entier. Elle peut être noir, métisse, asiatique, verte, bleu. Ça reste Ariel. Je pourrais comprendre si il s'agissait de Mulan ou de Belle.
Pour conclure, JE trouve que c'est un bon film.
charleen34
charleen34

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2023
Une adaptation en film réussi.
Je trouve que les personnage son bien représenté les acteurs son bon, un film pour l'été avec beaucoup de couleur qui parle d'écologie, de différences culturelles ex...
Je recommande.
le_chauve_masqué
le_chauve_masqué

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2023
C'est long, certaines séquences frôlent l'amateurisme  pour le final on aurait dit qu'il n'avait plus de budget pour faire quelque chose de plus classe pour notre Poséidon 冷 je préfère rester sur la version animée d'origine...
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2023
J'ai littéralement rêvé les yeux ouverts ! C'était un film incroyable et je n'ai absolument pas vu le temps passer. Dès le début, on est plongé dans un tourbillon marin bluffant de réalisme. J'ai eu des frissons de bonheur, de peur, de tristesse et j'ai ri aux éclats. Sebastian et Eurêka sont vraiment à mourir de rire ! Et évidemment, je n'oublie pas de saluer le talent - dont la voix - de Halle Bailey est à couper le souffle. J'apprécie également beaucoup la part sombre complètement assumée et la diversité que nous livre Disney une fois de plus. Bref, j'ai rêvé les yeux ouverts !
Eric
Eric

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2023
Remettons tout de suite l'église au milieu du village, La petite sirène n'a jamais été mon Disney préféré.
Donc en partant de là, je ne pouvais pas m'éclater.
Il faut reconnaître une adaptation réussie mais je me suis tout de même un peu ennuyé.

Pour ce qui est du débat sur l'actrice...franchement, il y en a qui n'ont vraiment pas de vie que pour ne se focaliser que là-dessus 
Fiona Librati
Fiona Librati

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2023
Tout simplement une merveille ! Certes il faut s’attendre à plus de réalisme de la part du live action mais les doubleurs ont vraiment apporté beaucoup aux personnages. La CGI est vraiment exceptionnelle je ne m’y attendais pas. Beaucoup de travail derrière ce film qui à mon sens est mieux que le dessin animé original, le personnage d’Ariel est mille fois plus intéressant, elle est plus que « belle et se taire pour attirer le prince ». Il y a également plus de cohérence dans le live action comme le fait qu’elle ne signe pas le contrat d’Ursula mais s’arrache une écaille en guise de scellement de contrat. Elle ne pourra donc pas écrire au prince Eric sur le fait qu’elle est la sirène qui lui a sauvé la vie.
D’ailleurs leur relation est tellement plus approfondie ! Eric a une véritable personnalité il veut protéger son île et la faire prospérer, il collectionne tout comme Ariel des « objets trésors » de ses voyages ce qui en fait un énorme point commun entre nos deux protagonistes. Les chansons sont extrêmement bien arrangées sans pour autant perdre de leur originalité. Une pointe d’humour est également beaucoup plus prononcée ce qui est un régal pour le spectateur. Je tiens à rajouter que l’actrice est tellement magnifique ! Son jeu d’acteur est tout simplement extraordinaire, elle arrive aisément à nous transmettre les émotions du personnage et même lorsqu’elle perd sa voix son visage reste incroyablement expressif. En français sa doubleuse est Cerise Calixte ( la voix de Vaiana ) qui a une voix fabuleuse. Mais je vous conseille d’écouter la voix d’Halle Bailey qui est sublime et colle parfaitement au personnage d’Ariel.
Severine
Severine

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2023
J'ai été agréablement surprise par la qualité du film, les acteurs jouaient très bien. Très belle histoire, j'ai passé un bon moment
Capucine
Capucine

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2023
spoiler: Actrice très mal choisie... Ce film est vide de sens.... Disney a perdu mon respect... Ce n'est pas Ariel
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2023
Tout d'abord, on ne peut pas ignorer le sujet des acteurs/actrices de couleur. Car à vouloir trop bien faire, on en oubli les principes de base : la mère du prince est noire, lui est blanc, logique ? A part une adoption, je vois pas le lien de parenté... Donc je peux comprendre cette intégration, comme les sœurs d'Ariel qui sont de tout horizon, pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a des limites comme ici. Pour Ariel, je ne comprend pas non plus ce choix de transformation, ne serait-ce que les cheveux qui ont toujours étaient rouges ! Alors passons la couleur de peau, mais il y a pour moi quand même un manque de respect de l'oeuvre originale. L'actrice principale fait le job, mais je la trouve plus convaincante lorsqu'elle est muette, où elle joue bien les expressions faciales. C'est aussi pour moi le meilleur passage du film, notamment dans le marché & le lagon. Sinon le début est long est fade, il y avait bien mieux a faire, avec des vues sous l'océan qui manquent de profondeur. Enfin, pour les CGI, dans l'ensemble ça passe, comme le personnage de Sébastien, contrairement à Polochon qui n'est pas du tout à la hauteur. Donc oui c'est moyen, et Disney a loupé l'occasion de redorer l'image de la petite sirène, de la sublimer par le live-action. Malgré tout, ce film permet de faire découvrir cette princesse des océans aux plus jeunes, et de rappeler des souvenirs aux premiers fans.
Aurélien Haie
Aurélien Haie

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2023
Film ennuyeux, aucun interet, a eviter
Le jeu d'acteur est pathetique. Le scenario est nul, j'ai passé un tres mauvais moment
Lisa Amil
Lisa Amil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2023
Ce film est une véritable merveille ! Les acteurs jouent très bien, le film est bien réalisé et il est très fidèle au dessin animé . Il vous transporte dans un autre univers et vous fait perdre la notion du temps. Les chansons sont également extra. Je valide !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse